Topic de ALDO94400 :

Ptôsis paupière qui tombe

  • 1

Yo les gars

Je vous explique ma situation.

J’ai un ptôsis depuis que je suis né.
C’est ma paupière gauche qui tombe un peu. C’est un peu relou ça donne une tête de fatigué des fois alors que je le suis pas du tout.

Après 28 ans avec cette petite anomalie , j’ai décidé de me faire opérer.

Je me suis fait opérer hier matin à Paris. L’opération s’est bien passé mais tu ressors avec la paupière bien défoncé ( et charcutée ) et faut que tu la nettoie avec divers produits et médicaments environs 2 semaines après l’opération.
Je dois aussi retourner à l’hôpital dans une semaine pour me faire enlever les fils qu’ils ont laissé dans ma paupière pour la relever.

Sauf que je suis un fumeur de bedo ( 2/3 max par jour).

Du coup j’ai demandé au docteur qui m’a opéré si je pouvais fumer et elle m’a répondu “ qu’il fallait mieux éviter le premier mois.”

Donc j’me suis dit “ merde c’est relou ” et j’ai redemandé à deux infirmiers assez jeunes ( un qui m’a ramené du bloc dans ma chambre et une autre qui m’a donné les papiers et ordonnance) et eux ils m’ont dit que pour les clopes je pouvais aucun soucis et les joints je pouvais aussi mais juste un minimum et surtout ne pas fumer dans une salle fermée.
Du coup j’ai dit “ ok j’ai un balcon de toute façon”.

Et la j’ai pas fumé hier , je pense que je peux me passer pour ce soir mais demain je pense que j’aurais vraiment envie de fumer au moins celui avant de dodo.

Donc je sais pas trop quoi faire.
Les infirmiers m’ont dit“ oui tu peux mais essaye d’en fumer vraiment qu’un seul ” et mon docteur m’a dit “ honnêtement évite si tu peux.”
Elle m’a pas dit c’est grave risqué non plus vous voyez ce que je veux dire.

Après je me dis que je peux en rouler un mais un minuscule.

J’ai lu aussi des avis sur des forums et les gens disent qu’en vrai c’est pas dangereux c’est juste que ça retarde la cicatrisation.
Donc si au lieu de cicatriser en une semaine ça met 2/3 semaines de plus ça me dérange pas vraiment.
Tant qu’on me dit pas qu’il y’a des gros risques je me dis que c’est bon.

Vous en pensez quoi les gars ?

  • 1

Données du topic

Auteur
ALDO94400
Date de création
12 juillet 2024 à 09:50:57
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 205