Topic de PizzaFromage :

Ai-je bien fait ?

  • 1

Je vais essayer de synthétiser au possible, mais je ne vous promet rien. :hap:

J'ai rencontré une fille à mon taff il y a de ça 2 ans maintenant. A l'époque, au bout de quelques mois, nous nous sommes rapprochés. Nous passions énormément de temps ensemble. Cela allait à des balades nocturnes en voiture à découvrir les alentours de notre ville en écoutant de la musique, à des temps en librairie ou en terrasse à se partager nos passions communes ou non.
Nous avons finis par coucher ensemble à plusieurs reprises et nous sommes même parti ensemble en week-end à Rome.

Il faut savoir qu'elle, elle s'engageait dans des relations "libres" et qu'elle pouvait donc de ce fait avoir plusieurs relations à la fois. J'étais au clair avec ça, même si moi j'ai ressenti le besoin d'exclusivité rapidement. Disons que j'ai pris sur moi.

A l'époque ou nous faisions tout cela, il n'y avait que moi. Fin bref, je sortais tout juste de relation hyper longue et donc au bout d'un moment, j'étais en conflit avec mon ex et de plus, je n'avais pas encore fait le deuil réellement de ma rupture. Donc, inévitablement, avec cette fille, de la distance est apparue.

Ne me sentant pas trop coupable de cela, nous avons continué à rester ami. En somme, on faisait toujours comme quand on couchait ensemble, sauf que désormais il n'y aura plus rien d'ordre sentimental et sexuel. Bon, pour être honnête pendant quasi 6 mois on se voyait que rarement.

Sauf qu'il y quelques mois j'ai réalisé que j'aimais vraiment cette fille. Il y a une semaine, je lui ai avoué tous les sentiments que je ressentais pour elle, avec un monologue d'une plombe. Dans lequel je lui explique que je n'ai jamais était à ce point touché par une relation. Pour vous dire : on est complémentaire à mort, authentique l'un envers l'autre, on a tout partagé en si peu de temps, nos peines, nos joies, nos doutes. Je lui ai fait part de ma peur folle à l'époque de lui dévoiler tout ça. Elle était étonné de tout cela, sachant qu'elle me connait et qu'elle sait à quel point pour elle, comme pour moi, il est difficile de dire tout ça car nous avons tous les deux une peur bleu de "l'amour".

Depuis que je lui ai fait part de tout cela, nous avons repris les sorties nocturnes, elle m'a remis les musiques qu'on écoutait à l'époque de notre relation "amoureuse". Nous avons aussi parlé du passé, du week-end à Rome et d'autres anecdotes.

Pour autant, elle m'a admis qu'aujourd'hui elle cherche l'exclusivité, qu'à l'époque aussi, mais elle n'avait pas eu le courage de me le dire. (Hyper frustrant). Pensant que cela signifiait qu'elle allait me dire "OUI" pour entamer une relation, elle m'a laissé plutôt avec un "je dois réfléchir".

Tout est assez paradoxal, puisqu'elle dit avoir besoin de réfléchir, mais on vient de passer trois soirs d'affilés à refaire le monde et elle me dévorait du regard. Les seules infos que j'ai pu avoir c'est, je cite : je ne sais pas si je suis prête car je n'ai pas eu de "relation couple" depuis plus de 5 ans. + j'ai un lien tellement fort avec toi, c'est fou que tu me dises tout ça alors qu'avant tu montrais une gêne constante dans notre relation et dans tes relations en général lorsqu'il s'agit d'amour ou d'affection. J'ai peur de regretter de ne pas dire oui.

Petite précision : je comptais quitter la ville en septembre pour un nouveau défi professionnel à plus de 500km de là ou je vis aujourd'hui. Elle a du coup un peu l'impression que son avis va jouer sur mon avenir.

Désolé pour les fautes, flemme de me relire, je viens juste balancer toutes mes pensées. Désolé pour la longueur aussi.

Je crois que mon pavé n'attire pas foule :hap:
Situation complexe... Mais bon selon moi, si elle t'aimait vraiment elle aurait déjà dit oui. Je peux comprendre qu'elle ait "peur" d'une relation mais quand même. Attention je dis pas que c'est foutu

Le 12 juillet 2024 à 18:18:57 :
Situation complexe... Mais bon selon moi, si elle t'aimait vraiment elle aurait déjà dit oui. Je peux comprendre qu'elle ait "peur" d'une relation mais quand même. Attention je dis pas que c'est foutu

Merci à toi déjà pour ta réponse. Elle dit qu'effectivement qu'elle a peur surtout de ne pas savoir faire, de ne plus savoir vraiment comment ça marche. J'ai tenté de lui apporter des réponses franches pour dégonfler un peu la crainte. C'est quelqu'un d'assez minutieux et de ce fait, elle ne veut pas s'engager sans réfléchir comme ça, sachant qu'elle accorde une place importante à la relation que nous avons déjà.

Le 12 juillet 2024 à 18:21:46 :

Le 12 juillet 2024 à 18:18:57 :
Situation complexe... Mais bon selon moi, si elle t'aimait vraiment elle aurait déjà dit oui. Je peux comprendre qu'elle ait "peur" d'une relation mais quand même. Attention je dis pas que c'est foutu

Merci à toi déjà pour ta réponse. Elle dit qu'effectivement qu'elle a peur surtout de ne pas savoir faire, de ne plus savoir vraiment comment ça marche. J'ai tenté de lui apporter des réponses franches pour dégonfler un peu la crainte. C'est quelqu'un d'assez minutieux et de ce fait, elle ne veut pas s'engager sans réfléchir comme ça, sachant qu'elle accorde une place importante à la relation que nous avons déjà.

Je ne comprends pas pourquoi elle a autant peur personnellement

Le 12 juillet 2024 à 18:26:44 :

Le 12 juillet 2024 à 18:21:46 :

Le 12 juillet 2024 à 18:18:57 :
Situation complexe... Mais bon selon moi, si elle t'aimait vraiment elle aurait déjà dit oui. Je peux comprendre qu'elle ait "peur" d'une relation mais quand même. Attention je dis pas que c'est foutu

Merci à toi déjà pour ta réponse. Elle dit qu'effectivement qu'elle a peur surtout de ne pas savoir faire, de ne plus savoir vraiment comment ça marche. J'ai tenté de lui apporter des réponses franches pour dégonfler un peu la crainte. C'est quelqu'un d'assez minutieux et de ce fait, elle ne veut pas s'engager sans réfléchir comme ça, sachant qu'elle accorde une place importante à la relation que nous avons déjà.

Je ne comprends pas pourquoi elle a autant peur personnellement

Bah déjà elle s'attendait pas à ça de ma part. Elle a peur comme c'était mon cas durant des années, celle d'accepter, mais de ce fait accepter que la personne puisse s'en aller un jour car on ne maitrise pas l'avenir.

  • 1

Données du topic

Auteur
PizzaFromage
Date de création
12 juillet 2024 à 18:06:00
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 304