[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
J'ai mise quelques jours à rattraper ta fic VLT, même si déjà bien plus digeste que la fic de Massko blindé de blabla inutile et de boucle interminable.
J'ai vus ta fic par simple curiosité sur le forum avec un autre qui parler d'un jeu Naruto et qui ont attirer mon attention, le début m'emballer pas trop, ça faisait un peu fic amateur mais je constate qu'au final, tu adoptes juste un format bien différent, plus court mais plus rapide à posté et qui passe des détails on va dire "peu nécessaire" au lecteur, ce qui rend pas si mal une fois qu'on s’intègre dans la fic.
J'apprécie bien ton ajout de paysages tiré de la réalité et tes dessins même si ils sont un peu "tordue" parfois pour l'intégration, c'est sympa et ça aide à comprendre à quoi doit faire face nos personnages et on voit que tu y mets du tien.
De même pour les prix du marché, les raisons lié au manque de pokéball, tu as travaillés le background de ta fic.
D'ailleurs, celle-ci est tiré d'un vrai jeu ou tu l'as fais toi même ?
Comme celle avec "Kalos du Sud" dont tu te sers depuis le début ? (bien trouvé quand on y pense, le sud n'est pas exploité dans X-Y)
De même pour ta présentation des combats (lors du trio contre trio), j'ai bien aimé l'aspect visuel avec les stickers, c'est simple mais efficace.
Globalement au niveau des choix fait, je suis aussi plutôt satisfait de la part des quelques votants, il y a eu quelques "folie" comme avec les Roucools ou les Ruines ou ça a jouer les têtes brûlés mais à part ça, c'est bon de mon point de vue.
------
J'ai pas trop d'idée pour un choix 2, avec un peu plus de connaissance pour Célestin avec la talent pour mieux connaître les pokémon, ça aurait été plus intéressant d'attaqué Erol sur ce qui se passe ici en plus de ses magouilles.
Je pense pas que ça soit une bonne idée d'attaquer tout de suite, essayons d'acquérir plus d'informations via Skye, si elle peut et VEUT bien nous en fournir et je suppose, en échange d'une compensation vue le caractère du personnage.
Intervenir comme ça, sans plus connaître vraiment ce qui se passe dans ce Labo et la position/comportement sur ce que Erol fait réellement me parait assez dangereux pour nous (à long terme, du fait de la réputation du chercheur) et pour Juan également qui va prendre pour nous.
Il y a aussi une possibilité qu'il y a un lien comme déjà supposé dans les commentaires, que la Communauté de Lumière (je crois que c'est le nom) soit lié à ça.
Pas besoin de se les mettre à dos eux aussi, du moins.. pas tout de suite.
Je vote 1.
Le 16 août 2024 à 15:54:08 :
J'ai mise quelques jours à rattraper ta fic VLT, même si déjà bien plus digeste que la fic de Massko blindé de blabla inutile et de boucle interminable.
Bienvenue.
ça faisait un peu fic amateur
On est tous amateurs - je connais personne qui a réussi à monétiser quelque chose comme ça à part peut être Hussie avec Homestuck.
mais je constate qu'au final, tu adoptes juste un format bien différent, plus court mais plus rapide à posté et qui passe des détails on va dire "peu nécessaire" au lecteur, ce qui rend pas si mal une fois qu'on s’intègre dans la fic.
L'habitude et les codes d'une autre plateforme dans la création de mon style de conteur, je suppose
J'apprécie bien ton ajout de paysages tiré de la réalité et tes dessins même si ils sont un peu "tordue" parfois pour l'intégration, c'est sympa et ça aide à comprendre à quoi doit faire face nos personnages et on voit que tu y mets du tien.
Très heureux de voir que les efforts sont appréciés
De même pour les prix du marché, les raisons lié au manque de pokéball, tu as travaillés le background de ta fic.
J'ai créé des mécaniques de jeu que je voulais mettre en avant pour des raisons de roleplay, et étoffé mon univers autour. Normalement ça a fait un tout cohérent.
D'ailleurs, celle-ci est tiré d'un vrai jeu ou tu l'as fais toi même ?
Ni l'un ni l'autre, un gars fait des Pixel Arts Pokémon de villes française; son @ sur les réseaux c'est cedric_miso
Comme celle avec "Kalos du Sud" dont tu te sers depuis le début ? (bien trouvé quand on y pense, le sud n'est pas exploité dans X-Y)
Celle là c'est bien moi qui l'ai faite. J'ai été extrêmement frustré que la France que je connais, la France où j'ai grandi, toutes les villes où j'ai étudié, travaillé, passé des vacances... Ne soit pas représenté dans les versions X/Y. La map colle avec celle de Kalos normale en plus.
De même pour ta présentation des combats (lors du trio contre trio), j'ai bien aimé l'aspect visuel avec les stickers, c'est simple mais efficace.
Globalement au niveau des choix fait, je suis aussi plutôt satisfait de la part des quelques votants, il y a eu quelques "folie" comme avec les Roucools ou les Ruines ou ça a jouer les têtes brûlés mais à part ça, c'est bon de mon point de vue.
Lapider des Roucools étaient la décision essentielle la plus importante de la quête, qui vous a débloqué le chemin vers la fin secrète
Sinon :
Vote 1 : 4 votes
Vote 2 : 5 votes
Les votes sont encore ouvert pour un temps indéterminé - au doigt mouillé, je les verrouille vers 2h
Votre sang ne fait qu'un tour
Quelque chose dans le comportement d'Erol vous est tout bonnement insupportable
Qu'est ce que Skye lui a donné? Une CT? Une pierre évolutive? Une méga-gemme? Un cristal Z?
Tout ça vous semble à côté de la plaque. Un des plus grand professeurs du monde devrait avoir facilement tout cela à disposition
Mais comment montrer à Juan que cet homme est un margoulin de la pire espèce ? Vous même n'y connaissez absolument rien...
Et si vous bombardiez Erol de questions sur la capacité des Pokémon deltas d'apprendre certaines attaques de leurs homologues par des mécaniques génétiques?
Vous n'arrivez même pas à imaginer la moindre question sérieuse. Le trou noir. Peanuts, Nada. Zéro.
Psychologie : DC 10 roll 11+1 - Succès!
Une idée farfelue vous traverse l'esprit. Quelque chose de si grossier que même vous à 13 ans, avait compris que c'était absolument impossible. Mais vu le niveau de fraude que vous suspectez, ça pourrais bien marcher... Vous sortez de votre planque, prêt à jouer du pipeau de compétition...
"Ah, on a de la chance, je vous cherchais Professeur Erol. Bonjour Champion Juan. Ah tiens, Salut Skye; quel hasard... Professeur, j'ai des questions à vous poser
- Pose les à quelqu'un d'autre. Comme Juan. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre.
- Mais j'ai essayé de lui demander hier, et il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il était pas assez érudit...."
Vous essayez très fort de faire comprendre à un Juan interloqué de vous faire confiance. Un hochement de tête en accrochant son regard un court instant. Mais il a juste l'air perdu Vous embrayez donc...
"Pourquoi un couple de jumeau peut avoir un individu avec tous les gènes dominants, donc les bons gènes, et l'autre avec tous les gènes récessifs, donc les mauvais?
- Ah, c'est une question basique, je suis surpris et déçu que vous ne connaissiez pas déjà la réponse, Juan..."
Le regard se fait lourd. Le silence pesant.
"Y'avoue né pas connaitre la réponse, professor.
- Et bien c'est très simple. Lorsqu'un couple de jumeaux se forme, il y a une redistribution des gènes qui se fait de manière presque mathématique. Le premier jumeau, celui qui a les gènes dominants, a simplement reçu la totalité des bons gènes parce que ses cellules étaient plus 'compétitives' et ont capturé les meilleurs gènes lors de la division. Le deuxième jumeau, par contre, s'est retrouvé avec les restes, les gènes récessifs, parce que son développement était moins optimal. C’est la sélection naturelle au niveau génétique dès les premiers instants passé la conception, en somme. Ce processus explique pourquoi un jumeau peut être nettement supérieur à l'autre. C'est une question d'efficacité biologique et de distribution des ressources génétiques.
- Et donc on pourrait se servir de Trimar-TasEr donc parlais Juan pour modifier l'énergie accumulée par l'expérience de l'entraînement dans un Pokémon?
- Je savais que tu étais pas complètement demeuré.
- ...
-Juan, tu n'es pas dans une dimension parallèle. Ce mec est un gros naze. Un vrai de vrai. Une fraude. Je lui ai sorti sans broncher le scénario claqué au sol de Metal Cliticlic Solid avec l'histoire de Solid Seviper et Liquid Seviper, et l'histoire des mêmes gênes dominants et récessifs. Il a pas tiqué quand je lui ai parlé avec le plus grand sérieux de Trimar au lieu du vrai truc que t'as dit hier...
- Célestin, je te serais fort grée de t'arrêter là... "
Désolé, Skye
- Juan... Erol est proche d'une organisation nommée "Les Enfants de la Lumière". Ils lui procurent quelque chose. Je pense que c'est en lien avec les Pokémon psys...
- Célestin... S'il te plaît..."
Vous relachez votre attention... Et entendez le bruit de la cavalcade d'Erol
Test d'Athlétisme DC 15 - roll 15 - Succès!
Votre main se sert sur votre Plan C, dans votre poche . Vous armez votre projectile en arrière, en levant une jambe. Propulsez votre bras, avec une torsion des épaules et une vrille du bassin tout en plaçant votre pied droit en appui. Le geste si longuement répété de jet de Pokéball est parfaitement exécuté.
\>Célestin utilise Jet-Pierre! BONK
\>C'est relativement Efficace : Scientifique Véreux Erol est KO!
"Kyaaaa!" BONK
- ...
\>Gaillard a utilisé Jet-Pierre!
\>C'est relativement Efficace : Jeune Fille Skye est KO!
"Yé l'impressione qué la sitouation mé dépasse oune poquito là...
- Reprends-toi, Juan. Tu es champion.
- Tou a raison, yeune Célestin... Ici lé champion Juan. Yé besoin d'oune intervention... Merci Capitaine Blitz... En avant, Farigiraf
- Fari."
La pression exercée par le Pokémon du Champion est instantanée. L'aura oppressante vous écrase.
"Choc amnésique. Sour Erol... Sourpris? Oune très bon dresseur peut comebiner des capacités. Ça demande boucoup d'entrainement. Ça marche jamais pareil sour deux Pokémon. On a yamais réussi à mettre en boite dans oune CT. Et c'est oune grande, grande secret des champions de Kalos. C'est très fort comme attaque en combat - mais ça peut aussi effacer oune petit peu de la mémoire de quelqu'un. Célestin, yé crois que tou a découvert quelque chose de très, très important. Erol va pas sé rappelé de la matinée, on verra cé qué Blitz voudra faire de lui. Mais la fille, c'est tone amie, nessepa? Pour elle, tou veux faire quoi?"
Choix 1/ Demandez à Juan d'effacer les souvenirs de Skye. Vous prétexterez qu'un Roucool lui est rentré dans le front, et que vous l'avez trouvée devant le laboratoire. Cela vous permettra de la garder à l’œil personnellement, ou de lui éviter tout problèmes avec la justice.
Choxi 2/ La livrer à Blitz. Vous risquez de ne plus jamais la revoir, et elle vous en voudra sûrement beaucoup. Cela donnera probablement au gouvernement le plus d'informations sur la situation.
Choix 3/ Assumez la responsabilité de vos actes. Partir avec Skye sans altérer sa mémoire. Vous ne voulez pas lui mentir.
On a eu une sacré chance sur le succès de l'athlétisme.
J'ai vraiment cru que ça allait mal finir au vus de la première réponse étayé du prof.
Je partirais sur un vote 1 ou 3, si jamais elle tombe dans les mains du gouvernements, on peut être sur que ça va retombé sur la communauté de lumière également et possiblement sur nous, il y a des choses qui n'ont pas besoins d'être connus, pour le moment en tout cas.
Vote 1, pour l'instant.
Moi aussi mon cœur balance entre 1 et 3.
Je pense que je préfère la 3 car je me dis que peux être que Skye va se débarrasser de son béguin malaisant pour nous.
J'élimine d'office le 2, on n'en sait pas encore assez sur le gouvernement pour leur faire totalement confiance, on sait qu'il y a un passif avec les enfants de la lumière également.
Je vote 3 car je veux en savoir plus sur les différentes factions, le temps de choisir nos alliés et ennemis va fatalement arriver autant avoir le luxe de notre allégeance.
Je confirme. Ce résultat était bien celui de
Cependant, réussir cette phase était elle de ou bien un ? Les sweet (comprendre : vos futur choix) le diront peut être. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est la première fois qu'un de vos choix et les actions qui ont suivi a eu des conséquences réelles et durables sur le destin de la région.
Gaillard qui assomme Skye sans vergogne n'empêche, on en habla ?
Il y a effectivement à Habla
Ce CHAD putain
Je ne peux m'empêcher de penser que si son sticker avait été vous auriez pas les mêmes réactions vis à vis du bonhomme.
Je ne peux m'empêcher de penser que si son sticker avait été vous auriez pas les mêmes réactions vis à vis du bonhomme.
Déjà, pas mal de choix n'auraient pas été fait ou n'aurait pas fonctionner pareillement.
Sinon, j'ai oublié de demandé dans mon post initiale si c'est possible d'avoir la taille et l'âge de Gaillard ou si c'est "confidentiel" ?
J'ai tendance à l'imaginé faisant 2M02 et frôlant la centaine de kg, ce qui me fait pensée qu'avec un physique pareil, il doit avoir une sacré prestance dans certains lieux ou situations.
Également, j'ai remarqué que tu avais ajouté (parfois) des petites musiques de victoire, tu as pensée à mettre des musiques d'ambiances pour certains moments (pour renforcer l'immersion) ou trop de contrainte ?
Sinon, j'ai oublié de demandé dans mon post initiale si c'est possible d'avoir la taille et l'âge de Gaillard ou si c'est "confidentiel" ?
Pour l'âge, faudra le demander en roleplay lors du prochain choix libre style "feu de camp"
J'ai tendance à l'imaginé faisant 2M02 et frôlant la centaine de kg, ce qui me fait pensée qu'avec un physique pareil, il doit avoir une sacré prestance dans certains lieux ou situations.
Un poil plus petit - 1m97 - mais le poids est bon.
Également, j'ai remarqué que tu avais ajouté (parfois) des petites musiques de victoire, tu as pensée à mettre des musiques d'ambiances pour certains moments (pour renforcer l'immersion) ou trop de contrainte ?
C'est vraiment selon l'inspiration du moment où j'écris.
Verrouillage, souitage avant que j'aille me coucher
"Juan... J'aimerais autant que possible qu'elle reste en dehors de ce qui va arriver. Mais je peux pas juste effacer mon action...
- Tou mé fait prendre oune énorme risque Célestin.
- Krgrtxxbbf
- Mé tou avais raison pour Erol. Tu as donc gagné ma conffiance. Tache dé pas la perdre. Sourveille la. Empêche-la dé raconter a son groupe des Niños del Luz qué nous sachons.
- Ouille ouille ouille... ma tête... J'ai mal...
Maintenant yé vais m'occuper d'Erol. Partez avant qué Blitz et ses hommes arrivent...
- Attends... Vibra-soin est une capacité psy, non? Tu dois avoir un Pokémon qui connait?
- Pas lé temps pour vibra-soin... Farigiraf, Attaque Voeu sur la yeune fille.
- Fari."
Une lueur jaune entoure l'immense Pokémon dont la tête frôle le plafond du hall aux allures de hangar dans lequel vous vous trouvez. Cette lueur est transférée à Skye, que vous soutenez pendant qu'elle se relève avec grandes difficulté. Gaillard vient vous seconder rapidement.
"Le Gorythmic, tu me touches pas.
- ...
- Mec c'est compréhensible. Tu lui a éclaté la tempe avec une caillasse y'a pas cinq minutes."
Vous sortez du bâtiment, et vous dirigez lentement vers un banc, sur lequel vous vous asseyez avec Skye. Yumi s'assoit également. Gaillard tourne, semble un peu perdu, et jette régulièrement à Skye et vous un regard de Ponchien battu.
"Bon. Qu'est ce qu'on fait? Parce que vous m'avez carrément à la fois agressée et trahit la congrégation."
Absence de compétence : Papillusion social
Test de Psychologie : Roll 4 pour DC ??? - Echec
Vous bloquez un instant, et lui répondez...
Choix 1/ ... Que vous la suppliez de ne rien dire aux Enfants de Lumière, et que vous lui en devrez une. Quelle que soit la faveur demandée.
Choix 2/ ... Qu'elle devrait pas faire la maline, et que vous êtes en supériorité numérique. Vous lui avez évité une vie en isolement dans une cellule secrète souterraine, mais elle demeure votre captive.
Choix 3/ ... Qu'elle est largement libre de se casser. Elle faisait partie d'un échange illégal. Vous avez fait capoter l'échange, mais lui avez sauvé ses jolies fesses fermes et rebondies.
Bien entendu, vous pouvez aussi choisir de...
Choix 4/ Choix libre!
Maintenant on se débarrasse des preuves.
==============
Blague à part, si elle reste notre captive il se passe quoi ? On la garde avec nous dans nos aventures ?
Le choix 3 est un choix de chad nonobstant, mais il nous expose à des risques.
D'ailleurs, elle cherchait à nous voir avant qu'on l'assomme sans vergogne, qu'est-ce qu'elle nous voulait au juste ?
Faudrait lui demander en RP, ça doit avoir un lien avec ce fameux échange.
Choix 1.
J'ai confiance au fait de demander gentillement à Skye. Elle voulait nous retrouver après tout. Je ne pense pas qu'elle nous cause trop d'ennuis.
On aurait vraiment du supprimé sa mémoire, qu'est ce que ça va nous causer comme ennuis maintenant..
Absence de compétence : Papillusion social
Test de Psychologie : Roll 4 pour DC ??? - Echec
Je suppose que ça va nous causer du tord pour l'un des choix ?
On pourra l'acquérir à un moment le Papillusion Social ? Tu ne nous l'avais pas proposé à la sélection précédente et je vois que ça nous cause du tord de ne pas l'avoir.
----
Le choix 1, elle va en abuser, très clairement, elle attend que ça et cela va impacter notre relation avec Yumi et Gaillard aussi.
D'ailleurs, simple avis de ma part mais je pense qu'on devrait vraiment éviter d'essayer de caser Gaillard avec elle.
Gaillard est un bon ami et il nous aide bien , j'ai pas vraiment envie qu'il lui arrive un truc malencontreux car on aura forcé les choses et Célestin est mal placé pour jouer les faiseurs de couple vue sa situation et son incapacité sociale.
-
Pour la 2, c'est un choix "gros boulet", elle est pas idiote et aucun de nos personnages n'a l'envie ni les capacités de tué quelqu'un et on va pas l'assommer à chaque fois qu'elle se réveille.
En bref, on va devoir la surveiller constamment, la nourrir même si je doute pas qu'elle aidera Célestin si celui-ci refait face au trio des "bienveillants". (ils me font bien rire ces guignols )
-
La 3 c'est du quitte ou double mais elle dira surement rien si Célestin gère un minimum le dialogue et l'empêche de tout balancer à la confrérie, elle nous en devra une indirectement, ça l'empêchera pas faire un peu pression cependant.
C'est un petit mixe des deux précédents je dirais.
-
On pourrait essayer de s'arranger avec elle (à l'écart des deux autres, surtout Yumi) discrètement histoire de retarder l'inévitable mais à part ça j'ai pas trop d'idée de choix libre..
Je vote 3.
PS: vue qu'elle est là, comme ça a été dit, elle devait pas nous voir pour quelque chose ?
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2973
- Nb. messages JVC
- 2940