Topic de PharmacienPaNet :

Je bois 1 VERRE de VODKA pure tous les SOIRS

• 1

Parfois 2.

Pourquoi ? Ma vie est terriblement stressante en ce moment. Un stress qui me ravage.

J'ai besoin de ce / ces verres purs ou le stress que je subis me détruit. Il a déjà détruit une bonne partie de ma masse capillaire. Je sais que si je continue, c'est l'alcool qui risque de me détruire. Mais je compte arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Concernant mes symptomes : je ne ressens ni besoin irrépressible de boire, de manque, pas de tremblements le matin, ni gueule de bois le matin. Je peux m'en passer si je veux. Donc j'en profite.

Suis-je déjà alcoolique ? Combien de temps avant de sombrer ?

PS: Je suis un ancien dépendant au tramadol. J'ai réussi à me sevrer après 1 an à 175-250mg par jour. Sevré depuis 1 mois et demi mais j'ai l'impression que mon cerveau cherche de la dopamine de substitution via l'alcool.

Même parcours ici, je bois un peu plus pour compenser l’ennui du à l’arrêt du T
Salut.
Si vraiment la sémantique est importante pour toi : oui tu es alcoolique.
En revanche, ta situation ne semble pas désespérée et le problème est récent et peut-être traité relativement rapidement. En revanche au regard de ton "historique", je pense qu'il est important que tu puisses en discuter avec ton généraliste sans tarder.
Dépendant au trama toi aussi vdd ?
Bah c'est bon au goût donc je peux understandent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 14 juillet 2024 à 19:48:04 :
Dépendant au trama toi aussi vdd ?

Oui, lp tout les jours pendant + de deux ans. arret depuis moins d'un mois. = ennui total = alcool pour essayer de ressentir quelque chose faute de mieux

Prise de poids suite à l'arrêt vdd ?
5kgs perso
Malgré sport + nutrition équilibrée

Le 14 juillet 2024 à 19:52:52 :
Prise de poids suite à l'arrêt vdd ?
5kgs perso
Malgré sport + nutrition équilibrée

je ne me suis pas pesé depuis un moment, je semble peut être légèrement plus gras.

Je mange assez peu et ne fait pas particulièrement de sport.

le gout ne me plait pas du tout, on dirait de l'alcool pur. Je préfère le whisky.
  • 1

Données du topic

Auteur
PharmacienPaNet
Date de création
14 juillet 2024 à 19:41:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 159