INSEE : 19 millions
Supprimé- 1
% de dépistages de la drépanocytose en 2019 : +50% sur toute la Fronsse.
ça vous évoque quoi ?
Le 07 juillet 2024 à 16:51:08 :
C'est l'évaluation que je fais personnellement, ça me paraît cohérent comme estimation
C'est pas une estimation mais des chiffres officiels
Le 07 juillet 2024 à 16:49:07 badoitperrier1 a écrit :
% de dépistages de la drépanocytose en 2019 : +50% sur toute la Fronsse.ça vous évoque quoi ?
C'est quoi?
Le 07 juillet 2024 à 17:01:34 :
Pour info le dépistage de la drépanocytose est systématique depuis quelques années, peu importe l'origine du gosse. Donc tes +50% ne veulent pas dire grand chose
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance
Ok sophistin. Aujourd'hui justement il n'y a plus de chiffres des dépistages, et les chiffres que je donne sont justement les derniers que l'on a obtenus avant cette mesure. Mesure d'ailleurs totalement scandaleuse et proprement rouge, puisque seuls les enfants des chances sont à risque de la drépanocytose.
Le 07 juillet 2024 à 17:00:48 :
Le 07 juillet 2024 à 16:49:07 badoitperrier1 a écrit :
% de dépistages de la drépanocytose en 2019 : +50% sur toute la Fronsse.ça vous évoque quoi ?
C'est quoi?
Une maladie génétique dont seuls les francékomvouzémoi sont de potentiels porteurs. Puisqu'on ne dépiste (on ne dépistait) que les enfants à risque, on peut connaître par la part de dépistages effectués la part d'enfants francékomvouzémoi.
Désormais les chiffres ne sont plus communiqués, et le dépistage est a priori effectué de manière systématique, bien que ça ne serve à rien (Je ne suis pas sûr de s'ils l'ont finalement appliqué systématiquement ou non), afin que l'on ne puisse pas connaître ce chiffre capital du remplacement démographique.
Le 07 juillet 2024 à 17:07:01 :
Pour info le dépistage de la drépanocytose est systématique depuis quelques années, peu importe l'origine du gosse. Donc tes +50% ne veulent pas dire grand chose
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissanceOk sophistin. Aujourd'hui justement il n'y a plus de chiffres des dépistages, et les chiffres que je donne sont justement les derniers que l'on a obtenus avant cette mesure. Mesure d'ailleurs totalement scandaleuse et proprement rouge, puisque seuls les enfants des chances sont à risque de la drépanocytose.
Rien de scandaleux, tout est justifié dans le lien envoyé. A fortiori quand on parle d'un test inclus dans le Guthrie, donc sans frais supplémentaire pour la collectivité
https://depistage-neonatal.fr/wp-content/uploads/2021/07/Rapport-Activite-2019.pdf
La source pour ceux qui la souhaitent. En fait ma mémoire me jouait des tours, c'est seulement 40.6%. Notre démographie est sauve.
Page 71
Il y a des rapports dispos en ligne depuis 2006. ça permet de bien voir la progression.
73,8% la merveilleuse IDF
Aujourd'hui on doit être à 80%
Le 07 juillet 2024 à 17:13:31 :
Le 07 juillet 2024 à 17:07:01 :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissanceOk sophistin. Aujourd'hui justement il n'y a plus de chiffres des dépistages, et les chiffres que je donne sont justement les derniers que l'on a obtenus avant cette mesure. Mesure d'ailleurs totalement scandaleuse et proprement rouge, puisque seuls les enfants des chances sont à risque de la drépanocytose.
Rien de scandaleux, tout est justifié dans le lien envoyé. A fortiori quand on parle d'un test inclus dans le Guthrie, donc sans frais supplémentaire pour la collectivité
Oui oui c'est ça. C'est pas scandaleux. Tout est expliqué, sauf le fait que c'est impossible de contracter la maladie si t'es pas une francékomvouzémoi. Attention on risque de se tromper dans le ciblage entre Timéo et Boumbélé
- 1
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 16:49:07
- Date de suppression
- 7 juillet 2024 à 17:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11