Topic de GOLEMTV123 :

{ALERTE} La LICRA va projeter un CLIP contre l'ANTISEMITISME avant la FINALE de l'EURO

Supprimé
  • 1

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/artc-le-nouveau-clip-de-la-licra-contre-l-antisemitisme-a-voir-ici-diffuse-ce-soir-sur-m6-avant-la-finale-de-l-euro

"Plus un seul juif en France ne commande un Deliveroo ou réserve un taxi sans changer son nom", assure Arthur

"Allez ça suffit, enlevez-moi Cohen sur les bons de livraisons, on va s'appeler autrement" ; "Ferme les rideaux chéri, je ne veux pas que les voisins nous voient faire le kiddoush" ; "Mais t'es fou de parler de la synagogue aussi fort"... Ce 14 juillet avant la finale de l'Euro 2024 sur M6, la Licra diffusera un spot choc, révélateur de la manière dont vivent les Juifs de France aujourd'hui, poussés à cacher leur identité religieuse à l'extérieur par peur. Cette initiative est née de la rencontre entre le producteur, homme de télévision, Arthur, et Maurice Lévy, président d'honneur de Publicis Groupe.

Le film d'une minute montre une famille juive contrainte de dissimuler son identité au quotidien. "Actuellement, les juifs sont dans une grande solitude. Même si nous n'avons pas la prétention d'éradiquer l'antisémitisme avec cette campagne, il fallait faire quelque chose", analyse le publicitaire Maurice Levy.

"Plus un seul juif en France ne commande un Deliveroo ou réserve un taxi sans changer son nom", assure Arthur, qui vit lui désormais sous protection policière. "Si vous voulez tout savoir de l'antisémitisme, il suffira de lire les commentaires sous la vidéo, lorsque je la posterai dimanche." Le clip, nommé "Retrouvons notre fraternité", qui sera diffusé ce soir pour la première fois, a vocation à circuler de manière massive sur les réseaux sociaux dans les jours qui viennent.

:snif:

Point commun entre les chauffeurs de taxi et les livreurs :(

Je vois pas de quoi ils parlent.

Est-ce de l'antisémitisme (donc une attaque contre le fait qu'ils sont Juifs) ou simplement une colère contre le gouvernement Israélien et ceux qui soutiennent ?

Parce que ce sont deux choses totalement différentes.

Je comprend pas. Il parle d'anti-judaïsme ou de racisme ? Si c'est exclusivement une question d'identité religieuse alors ce n'est pas de l'antisémitisme à proprement parler (le dénigrement des héritiers des akkadiens, araméens, phéniciens, hébreux, arabes… en tant qu'ils succèdent à cet héritage génétique)
Un doute sur l effet que cava avoir

Le 14 juillet 2024 à 15:45:28 :
Point commun entre les chauffeurs de taxi et les livreurs :(

Ils font un métier qui demande d'être en déplacement permanent. Je ne vois rien d'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

• 1

Données du topic

Auteur
GOLEMTV123
Date de création
14 juillet 2024 à 15:43:06
Date de suppression
14 juillet 2024 à 16:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7