Les plus anciens, quel fut le bord politique le plus fréquent sur ce forum entre 2004 et 2010 ?
- 1
Le 11 juillet 2024 à 13:25:32 :
Les gens s’en foutaient beaucoup plus
C'était des gosses aussi
Le 11 juillet 2024 à 13:24:42 :
C’était apolitique globalement. C'est seulement avec respawn et la creation de plateformes type Discord qu'on a commencé a se prendre la politique dans la tronche
Et il y a eu un processus de conversion ou est-ce que les gens qui n'étaient pas d'extrême droite ont commencé à déserter le forum ?
Le 11 juillet 2024 à 13:27:32 :
Le 11 juillet 2024 à 13:26:53 :
Le 11 juillet 2024 à 13:25:32 :
Les gens s’en foutaient beaucoup plusC'était des gosses aussi
Je suis clairement un newfag, ça fait 2 ans que je suis sur le forum.
Comme beaucoup de nouveaux, j'étais un yeslife jusqu'à la fin de mes études / début de vie d'adulte, et après ça : la chute.
C'est suite à une période de chômage + solitude importante que j'ai fini ici. Comme dit précédemment, je suis le profil typique du nouveau.
Comme j'ai l'âge des anciens du forum, je comprend qui ils sont. Encore plus après 3 ans à lire des topics. Et j'ai compris que certains potes du collège / lycée était certainement des forumeurs.
Beaucoup sont là depuis longtemps, et on ne s'intéresse à la politique qu'à l'adolescence, voir plutôt âge adulte pour la plupart des gens. Le profil des votants le démontre : plus on est jeune, moins on vote. Ce qui démontre un désintérêt ou un manque de connaissance évidant des sujets politiques.
C'était donc le cas du forum auparavant, qui était davantage peuplé de gamins. Gamins qui ont grandi.
Le 11 juillet 2024 à 13:24:42 :
C’était apolitique globalement. C'est seulement avec respawn et la creation de plateformes type Discord qu'on a commencé a se prendre la politique dans la tronche
Nan en 2013 quand je suis arrivé c'était déjà bien politisé, il a pas fallu attendre respawn pour voir du spam avec les topics Soral
A l'époque ce n'était pas autant politisé mais plus de droite que de gauche (concernant l'immigration)
Le 11 juillet 2024 à 13:26:54 :
si je me rappelle bien y'avait pas de sujet politique sur le fofo
Intéressant.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Crackingdr
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 13:23:35
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC