[CROUS] Des kheys ont DEJA PASSE PLUS de 5 ANS au CROUS ?
- 1
La limite du renouvellement c'est 5 ans dans un logement CROUS, ça je suis au courant
Mais est ce qu'on peut toujours demander des logements sur la phase complémentaire au bout de 5 ans ?
C'est 5 ans dans la même académie ou 5 ans total ?
C'est deja arrivé à des kheys non ?
Le 11 juillet 2024 à 11:48:42 :
Tu peux demander à rester une année de plus en envoyant un mail à la dve de ton académie. Dis leur que tu seras sdf s'il tu dois partir cette année et explique vite fait que ton projet de rester étudiant une année de plus est solide. Tu peux aussi aller voir une assistante sociale
ouais mais du coup c'est vraiment mort pour les 5 ans ?
ca marche pas le truc de la phase complémentaire ?
Le 11 juillet 2024 à 11:51:22 :
Je sais pas ce qu'est la phase complémentaire, désolé. Perso j'ai pu rester une année de plus dans mon logement en envoyant directement un mail au directeur du crous de mon académie et en expliquant bien ma situation, en jouant sur le pathos, et c'est passé crème
ok mais c'était le renouvelement du coup ? (en gros tu decidais de rester dans ton logement)
la phase complémentaire c'est les logements qu'il reste et que personne ne veut
Le 11 juillet 2024 à 11:53:56 :
J'ai vécu 6 ans au CROUS, je vais sur ma septième là donc ça répond à ta question.
Ok 6 années pleines?
Et personne ne t'a jamais rien dit ?
Tu fais le renouvelement a chaque fois ? Ou phase complémentaire/principale?
Tu as changé d'académie ?
Le 11 juillet 2024 à 11:55:16 :
J'ai vécu 6 ans au CROUS, je vais sur ma septième là donc ça répond à ta question.Ok 6 années pleines?
Tu fais le renouvelement a chaque fois ? Ou phase complémentaire/principale?Tu as changé d'académie ?
J'ai changé de CROUS une fois, et j'ai toujours vécu dans la même académie.
Le 11 juillet 2024 à 11:56:32 :
J'ai vécu 6 ans au CROUS, je vais sur ma septième là donc ça répond à ta question.Ok 6 années pleines?
Tu fais le renouvelement a chaque fois ? Ou phase complémentaire/principale?Tu as changé d'académie ?
Et t'as demandé une dérogation ?
Car normalement le CROUS est censé te refuser au bout de 5 ans pour le renouvelement
Le 11 juillet 2024 à 12:19:28 :
5 ans, ça dépend de la ville.
comment ça ?
J'ai pas compris ton message
Jamais entendu parler d'une limite de 5 ans, ca sort d'où ?
J'ai vécu 7 ans en résidence Crous, dans la meme ville car mes études étaient longues (médecine).
Le 11 juillet 2024 à 11:58:42 :
Car normalement le CROUS est censé te refuser au bout de 5 ans pour le renouvelement
J'ai jamais fait cinq ans consécutifs dans le même CROUS
Le 11 juillet 2024 à 12:22:01 :
Jamais entendu parler d'une limite de 5 ans, ca sort d'où ?J'ai vécu 7 ans en résidence Crous, dans la meme ville car mes études étaient longues (médecine).
En gros pour demander le renouvelement ils disent sur tous les sites du CROUS qu'il faut pas dépasser 5 ans
Mais je trouve ça chelou
Mais peut etre que ca depend de certains crous
La durée d'occupation en résidence universitaire ne peut excéder 5 ans, sauf dérogation accordée par la Direction Générale du Crous pour une année supplémentaire pour terminer un cycle d'études. "GERER SON LOGEMENT CROUS" - "CitéU" de son compte MesServices.Etudiant.gouv.fr).
Ne pas être occupant dans une résidence universitaire depuis plus de cinq années sachant que le Crous
peut accorder une 6ème année de résidence en fonction de la situation de l’étudiant, notamment pour
terminer un cursus, tout en justifiant d’une progression dans le cursus d’enseignement supérieur (5 ans
maximum pour le cycle licence, 3 ans maximum pour le cycle master et 4 ans maximum pour le cycle
doctorat
https://www.etudiant.gouv.fr/sites/default/files/2022-03/2022-03-02-1-circulaire-gestion-locative-2022-6008.pdf
Le 11 juillet 2024 à 12:22:01 :
Le 11 juillet 2024 à 11:58:42 :
Car normalement le CROUS est censé te refuser au bout de 5 ans pour le renouvelementJ'ai jamais fait cinq ans consécutifs dans le même CROUS
Ah tu penses que c'est juste 5 ans dans le même crous ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- AmazingGray
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 11:35:57
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 17