[SCREEN] Ce BOOMER commence OUVRIER et termine DIRECTEUR GÉNÉRAL après 49 ans dans la même boîte
Je faisais de la mise en rayon et j’ai fini dans le bireau de la boite a gerer les stocks + commandes en 2 mois alors lui en 49 ans…
C’est pas compliqué faut juste etre deter et pas attardé
Ceci étant, il devait sans doute ne pas compter ses heures, être un bon lèche botte vis à vis de ses supérieurs, ne jamais rien remettre en question etc.
Le genre d'élément placide qu'on place là car il ne fera pas de vague tout en faisant miroiter au reste de la société l'illusion qu'il reste possible pour tout un chacun d'évoluer en interne.
Avant c'était comme ça, les anciens laissaient la place.
Avant un plongeur pouvait devenir chef de restaurant mais maintenant le plongeur qui est devenu chef de restaurant fera en sorte que le plongeur y reste toute sa vie.
Le 14 juillet 2024 à 11:06:43 :
Impossible au XXIeme siècle, les grilles sont faites, le plafond de verre existe et il y a 100 candidats par poste, qui ont tous un super pedigree, l’entreprise cherchant à diminuer le risque d’échec, elle préfère engager quelqu’un qui sur le papier coche les cases que de faire monter un type de la boîte qui est déjà bon à son poste.
C'est surtout pour ne pas créer de discordes et de jalousies en interne.
"Pourquoi lui et pas moi alors que moi je blablabla"
La solution, embaucher une personne externe plutôt que de promouvoir en interne.
Le 14 juillet 2024 à 11:06:59 :
Avant c'était comme ça, les anciens laissaient la place.Avant un plongeur pouvait devenir chef de restaurant mais maintenant le plongeur qui est devenu chef de restaurant fera en sorte que le plongeur y reste toute sa vie.
Avant quand ?
Le 14 juillet 2024 à 10:55:10 :
Bordel les boomers même sans diplômes ont vraiment TOUT EU
« Un exemple pour nos jeunes »
Alors que c’est littéralement impossible aujourd’hui sans diplôme ET piston
C'est une époque complètement révolue de faire toute sa carrière dans la même boîte effectivement
Aujourd'hui c'est impossible, les boîtes traitent les gens comme des numéros
Autre époque autre mœurs
Données du topic
- Auteur
- kheyperdu2000
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 10:55:10
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27