Ma ROUTINE ETUDIANT a 50 EUROS PAR MOIS
SuppriméYo les kheys voici ma routine qui me permet d'économiser au minimum 2800€ par mois de ma bourse étudiant. Donnez moi vos avis si vous pensez que je peux améliorer quelque chose
Déjà pour commencer les bouteilles de pisses, au début je pensais que c'était un délire mais c'est sûrement le plus gros hack pour économiser de l'argent.
J'achète un pack de bouteilles d'eau de 2L à Lidl pour moins de 2€ et une fois que j'ai bu l'eau des bouteilles je les utilise pour uriner, une bouteille me tient quelques jours puis j'ai juste à sortir et la vider dans un coin (je n'en rachète pas sauf si elle se troue).
Pour la grosse commission j'utilise les toilettes du macdo d'à côté et si j'ai vraiment la flemme j'utilise mes toilettes (mais vu que je mange très peu je chie pas beaucoup).
Pour ce qui est de la douche j'ai une piscine à ma fac ce qui veut dire qu'avec un abonnement à 15€ je peux utiliser la piscine ET les douches TOUT LE SEMESTRE, du coup j'utilise l'abonnement juste pour les douches (ça revient moins cher).
Pour ce qui est d'internet j'ai un forfait 100go à 10€, ça me tient tout le mois et quand je suis à la fac je switch sur la wifi public. JE NE PAYE AUCUN AUTRE ABONNEMENT.
Pour l'électricité je n'utilise JAMAIS mes lumières et j'amène une multi prise à la fac, pendant les td je la branche au fond et je charge : la batterie portable de mon pc, mon pc, mon téléphone et une autre batterie portable.
Quand je dois m'éclairer chez moi j'utilise la lampe torche de mon téléphone et si je n'ai plus de batterie et que je dois attendre le lendemain pour aller charger mon téléphone à la fac j'utilise une lampe torche.
Pendant les week-ends je vais au macdo et j'utilise la prise pour charger et utiliser mon ordi.
Pour les repas je mange à la fac, repas à 1€ cimer chef.
Prix pour les transports en commun = 0€, je vais à la fac à pied
Pour les habits j'ai les mêmes depuis le lycée et j'en achète pas d'autres. Concernant le lavage et le séchage ça va dans les 5€ pour 10kg, c'est sûrement le truc qui me revient le plus cher du coup 90% du temps je vais au macdo d'à côté avec les quelques habits (t-shirts majoritairement) que je veux laver et j'utilise le lavabo et le savon du macdo. Ca me revient gratuit le seul truc chiant c'est que ça prend juste un peu de temps et tu peux te faire virer si on te dénonce (en général je demande aux gens de ne rien dire quand ils rentrent).
Pour le coiffeur, je me rase la tête moi même avec la tondeuse de mon père (je lui ai piqué).
Et le loyer c'est 200€ par mois.
Cout total :
- 17€ douche et besoins (sur 6 mois donc 3€ / mois)
- 10€ forfait
- 0€ électricité
- Repas 25€ (/ mois)
- 0€ Transports
- 0-5€ habits (ça dépend si j'ai la flemme ou pas)
- 0€ coiffeur
= ~50€ PAR MOIS si on ne prend pas en compte le loyer et qu'on arrondit
Je réponds à vos questions
Le 07 juillet 2024 à 11:04:02 :
L'op ce taré
Pourquoi taré ? J'économise juste khey Pas comme tous les autres étudiants débiles qui gaspillent leur précieuse bourse dans de la malbouffe et des clopes
Le 07 juillet 2024 à 11:05:01 :
Le 07 juillet 2024 à 11:04:02 :
L'op ce taréPourquoi taré ? J'économise juste khey Pas comme tous les autres étudiants débiles qui gaspillent leur précieuse bourse dans de la malbouffe et des clopes
cest extreme la si tu veux mon avis
Le 07 juillet 2024 à 11:06:25 :
comment tu fais pour bouffer avec 25€/mois ?
Je mange seulement les repas à 1€ de ma fac j'ai une petite corpulence (1m65 pour 45 kilos) donc les calories que je dois consommer par jour sont inexistantes (+ je mange pas le weekend)
Le 07 juillet 2024 à 11:06:06 :
L'hygiène de l'op égal au NÉANT
Les douches de la fac sont 10/10 je me douche avant de rentrer chez moi, j'ai une bonne hygiène khey
Comment ça 2800 euros de bourse par mois ? Ça va jusqu'à 550 euros au crous maximum normalement.
Sinon t'as raison en vrai qui te donnerait de l'argent si tu serais en galère autant en garder un maximum
Le 07 juillet 2024 à 11:10:17 :
je feed donc 25 repas en 30j de qualite nutritive lacunaire et qui ne tient pas le ventre plus de 6ha moins que l op soit un moine affranchi de sa condition physique humaine qui se nourrisse de rayon de soleil et d eau de pluie, topic fake
Nofake je bouffe juste des frites/trucs hyper gras à ma fac avec plein de calories, ça te tient bien dans le ventre puis si j'ai vraiment la dalle j'achète un truc à bouffer au Lidl mais en général j'évite pour pas gaspiller bêtement
Le 07 juillet 2024 à 11:11:59 :
C'est plutôt le montant annuel de ta bourse les 3000 euros environ pas par mois comme t'as mis dans ton topic je comprends mieux
Oui 3000 l'année
Données du topic
- Auteur
- glissepaso
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 11:01:43
- Date de suppression
- 7 juillet 2024 à 11:30:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22