Quelqu’un a lu le comte de Monte Cristo ?
SuppriméC’est censé être une prison inviolable
Le 07 juillet 2024 à 09:47:46 :
par ce qu'ils pensent qu'il est mort
Pourquoi il penserait qu’il est mort?
Le 07 juillet 2024 à 09:48:16 :
J'ai lu le début, j'ai trouvé ça chiant et lent à mourir, j'ai laissé tomber
la fin est naze t'a bien fait.
c'est lent par ce que c'était publier au fur et à mesure dans un journal et donc payer à la page
Le 07 juillet 2024 à 09:49:25 :
Le 07 juillet 2024 à 09:48:16 :
J'ai lu le début, j'ai trouvé ça chiant et lent à mourir, j'ai laissé tomberla fin est naze t'a bien fait.
c'est lent par ce que c'était publier au fur et à mesure dans un journal et donc payer à la page
Exactement, et franchement ça nique tout. L'histoire en elle-même est pas mal, mais bordel à cause de ça c'est hyper lent, ca n'avance pas
c'est un détenu qui a été oublié
il a du penser qu'il était mort et est passé à autre chose
Tout le monde pense qu'il est mort noyé, de souvenir yavait tempête
Le livre est une merveille d'aventure et de littérature, c'est beau a lire. Je le conseille vraiment
J'ai peur d'aller voir le film, je vois pas comment tu peux le résumé en 3h
Il aurait fallut un film entier pour la partie prison deja
Le 07 juillet 2024 à 09:49:11 :
par ce qu'ils pensent qu'il est mortPourquoi il penserait qu’il est mort?
par ce que ils pensent qu'il s'est noyer le chateau d'if est quand même loin de la côte et c'était en pleine tempête
J'ai dû lire la moitié mais l'écriture m'avait perdu... hors de question que je vois le film. Je vais probablement me remettre à la lecture vu que je l'ai chez moi
En fait, c'est un livre qu'est écrit pour les contemporains de l'auteur donc si tu connais pas bien l'époque tu vas être perdu de fou... mais genre immédiatement
Le 07 juillet 2024 à 09:52:30 :
c'est un détenu qui a été oubliéil a du penser qu'il était mort et est passé à autre chose
Ça n’a pas de sens. Les gardes détectent bien son évasion. Cela aurait du être remonté immédiatement. On parle de la première évasion d’une prison jugée inviolable.
Le 07 juillet 2024 à 09:53:37 :
Le 07 juillet 2024 à 09:49:11 :
par ce qu'ils pensent qu'il est mortPourquoi il penserait qu’il est mort?
par ce que ils pensent qu'il s'est noyer le chateau d'if est quand même loin de la côte et c'était en pleine tempête
Et quand, quelques mois/années plus tard tout lui remonte à la tête il ne se doute aucun instant que ça puisse être Dantes?
Faut savoir que l'auteur est un métis, son père était un esclave avec une histoire de fou malade.
Dumas père était devenu un grand général de l'armée française et je crois que c'est pendant la campagne d'Egypte de Napoléon qu'il avait pété un câble en voyant le comportement de Napoléon qu'il jugeait traître à la France qu'il a été sévèrement rétrogradé (couper ses vivres...)...
Et puis les vrais historiens savent que Napoléon avec Sarkozy et d'autres sont les plus grands traîtres de la nation. Napoléon c'est vraiment l'origine, il a sacrifié la vie de millions et de millions de jeunes hommes Français POUR RIEN et à cause de lui les ANglos-saxons se sont mis à dominer le monde sans partage jusqu'à aujourd'hui. Il a même vendu la Louisiane pour un montant ridicule... c'était bien un traître, bon c'était un corse sorti de nul part hein
Ouais je l'ai lu après avoir lu une punchline monumentale de Dumas, ça m'a donné envie de lire un tel GENIE
Malheureusement je peux pas partager la punchline je vais me faire ban
Le 07 juillet 2024 à 09:58:28 :
Faut savoir que l'auteur est un métis, son père était un esclave avec une histoire de fou malade.
Dumas père était devenu un grand général de l'armée française et je crois que c'est pendant la campagne d'Egypte de Napoléon qu'il avait pété un câble en voyant le comportement de Napoléon qu'il jugeait traître à la France qu'il a été sévèrement rétrogradé (couper ses vivres...)...Et puis les vrais historiens savent que Napoléon avec Sarkozy et d'autres sont les plus grands traîtres de la nation. Napoléon c'est vraiment l'origine, il a sacrifié la vie de millions et de millions de jeunes hommes Français POUR RIEN et à cause de lui les ANglos-saxons se sont mis à dominer le monde sans partage jusqu'à aujourd'hui. Il a même vendu la Louisiane pour un montant ridicule... c'était bien un traître, bon c'était un corse sorti de nul part hein
Il a vendu la Louisiane pour financer les guerres contre la coalition.
Si il ne l'avait pas fait. Tu parlerais anglais aujourd'hui
Données du topic
- Auteur
- VentureCapital
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 09:46:14
- Date de suppression
- 7 juillet 2024 à 10:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49