Topic de Douglas3055 :

Le niveau de Terreur que l'on doit ressentir avant une execution

Les types condamné à mort qui voyaient la guillotine ou la corde et qui savaient que pour eux ça allait être terminé dans quelques minutes. Bordel ça doit être plus terrifiant que tout.
Il faut s'y préparer avant pour avoir l'esprit serein, facile à dire je sais

Le 07 juillet 2024 à 04:27:46 :
Il faut s'y préparer avant pour avoir l'esprit serein, facile à dire je sais

A part être croyant et etre persuader de l'au dela je ne vois pas comment etre serein.

tu crois que c'est mieux quand un médecin te dis que tu as un cancer et que tu en a plus que pour quelques jours, c'est arrivé à un proche
Comme disait quelqu'un de connu, la mort fait parti de la vie.
T'es résigné si tu le sais depuis un bail, t'as le temps de t'y préparer, j'ai lu beaucoup d'histoires sur des condamnés et j'ai toujours trouvé les gens très digne devant la mort
se faire tuer et torturer à petit feu est infiniment plus terrifiant, la guillotine est une mort rapide et casi indolore.
Victor Hugo l'avait très bien exprimé dans son livre Le Dernier Jour d'un condamné, qu'il faut avoir lu au moins une fois pour comprendre le non sens du maintien de la peine capitale.
Moi ce que je trouve fascinant c’est les gens qui arrivent 3h à l’avance pour avoir une bonne place devant l’exécution en place publique d’un traitre à la nation, comme un concert de Taylor Swift

Victor Hugo l'avait très bien exprimé dans son livre Le Dernier Jour d'un condamné, qu'il faut avoir lu au moins une fois pour comprendre le non sens du maintien de la peine capitale.

Premier gaucho

Le 07 juillet 2024 à 10:29:34 ThePopo23 a écrit :

Victor Hugo l'avait très bien exprimé dans son livre Le Dernier Jour d'un condamné, qu'il faut avoir lu au moins une fois pour comprendre le non sens du maintien de la peine capitale.

Premier gaucho

Sans diplôme je présume ?

Le 07 juillet 2024 à 04:28:37 :

Le 07 juillet 2024 à 04:27:46 :
Il faut s'y préparer avant pour avoir l'esprit serein, facile à dire je sais

A part être croyant et etre persuader de l'au dela je ne vois pas comment etre serein.

être full nihiliste et en avoir rien à foutre :( ça marche aussi. D'ailleurs ça se ressemble beaucoup, dans les deux cas le type est complètement détaché du monde.

Toute la foule veut ta mort, tu dois avoir un sentiment de honte avant de te faire exécuter: limite tu penses pas à la mort.

Le 07 juillet 2024 à 04:26:40 :
Les types condamné à mort qui voyaient la guillotine ou la corde et qui savaient que pour eux ça allait être terminé dans quelques minutes. Bordel ça doit être plus terrifiant que tout.

Je pense que la plupart de ces gens sont résignés et qu'ils ne ressentent rien.
Quand des citoyens se font emprisonner dans un régime ou la peine de mort marche à tout va, pendant leurs temps d'emprisonnement ils savent qu'ils vont mourir et peuvent s'y résigner.

Avec lfi ça va revenir à la mode
Je sais pas, la plupart montaient sur l'échafaud en silence

Le 07 juillet 2024 à 10:31:30 :

Le 07 juillet 2024 à 04:26:40 :
Les types condamné à mort qui voyaient la guillotine ou la corde et qui savaient que pour eux ça allait être terminé dans quelques minutes. Bordel ça doit être plus terrifiant que tout.

Je pense que la plupart de ces gens sont résignés et qu'ils ne ressentent rien.
Quand des citoyens se font emprisonner dans un régime ou la peine de mort marche à tout va, pendant leurs temps d'emprisonnement ils savent qu'ils vont mourir et peuvent s'y résigner.

Mais bordel les gens qui savent pas se projeter dans une situation "Ah ouais tu sais que tu vas mourir donc ca passe c'est chill" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si on suit le même raisonnement, si tu sais qu'on va te torturer tu te fais aucun soucis, un homme averti en vaut 2 quoi :)

Données du topic

Auteur
Douglas3055
Date de création
7 juillet 2024 à 04:26:40
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 276