Topic de OTP93 :

3 EME ANNÉE DE DCG [ besoin d’aide ]

  • 1

Je vais faire ma rentrée en 3 eme année de DCG ( 28,2% de réussite à l’échelle nationale en île de France ) .

Actuellement j’ai 4,5 pts d’avance .
Vous pensez c une bonne idée d’aller en alternance ? Sachant que y’a la pire matière en 3 eme année = contrôle de gestion .

J’ai bientôt 23 ans , pas de bourse et j’en ai marre de taffer pour 300-400€ par mois le week end

C'est toujours une bonne idée de faire de l'alternance non? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png
En alternance je connais personne qui a eu le DCG sans faire 5 ans dans ce truc alors que c 3 ans de base
Non l’idéal c l’initial ptn pk j’ai une meuf sa mère ça coûte trop chère et c pareil pour sortir avec ses potes jsuis broke
Après normal
T'as moins de cours m, il faut à emmagasiner un maximum de cours et priviligier les annales et exercices
Jai trop peur jveux l’avoir ce ptn de diplôme l’année pro mais d’un côté j’veux du biff c trop hard le choix

Le 15 juillet 2024 à 16:55:42 OTP93 a écrit :
Jai trop peur jveux l’avoir ce ptn de diplôme l’année pro mais d’un côté j’veux du biff c trop hard le choix

Après t'as 2 ans de DSCG oublie pas

C pas pareil en vrai quand ta le DCG ta pas cette peur de finir sans diplôme tu peu tjr retomber sur tes pattes , le DSCG c un peu un bonus .
Après bien sûr que je vise le dscg mais c vrmt pas pareil

Mon petit frère viens d’avoir son Dcg en full alternance :bravo:

…En 4 ans :peur:

Oui impossible en 3 ans c trop dur

Le 15 juillet 2024 à 17:01:47 :
Oui impossible en 3 ans c trop dur

T’a qu’à finir ta dernière année en initial tranquillou, et tu go alternance pour le Dscg pour les sous :ok:

Au moins t’es sûr t’avoir validé le 1er diplôme :hap:

Le 15 juillet 2024 à 16:58:02 OTP93 a écrit :
C pas pareil en vrai quand ta le DCG ta pas cette peur de finir sans diplôme tu peu tjr retomber sur tes pattes , le DSCG c un peu un bonus .
Après bien sûr que je vise le dscg mais c vrmt pas pareil

C'est pas un bonus

DCG = IA remplaced

Oui mais vsy mdrr c chiant jsuis inscrit à l’escg pour l’alternance si y’a quelqu’un qui sait si c bien ? Parce que mon lycée pour l’initial ils sont cool les profs et flm de changer pour des vieux expert comptable qui explique rien
Le coup de l’ia ça fait 10 ans on nous le sort ça vas arrive dans 50 ans mdrrr
escg de quelle ville ? ils étaient que sur paris et nice et ils sont a Marseille Lyon etc maintenant
  • 1

Données du topic

Auteur
OTP93
Date de création
15 juillet 2024 à 16:47:51
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 327