Reconversion dans l'informatique
Le golem lambda :
"Tiens je me reconvertirais bien dans l'informatique. Il paraît que c'est la planque, qu'on gagne bien sa vie et qu'on peut évoluer. "
Le tech de base (moi) :
"Mais quelle merde l'info, j'en peux plus. Je passe mon temps à courir, je suis en intervention tout le temps, je gagne 1500 balles, le boulot est merdique, faut bac+5 pour faire quelque chose d'intéressant, je suis bloqué dans ma vie... "
Le 09 juillet 2024 à 13:28:16 :
Le golem lambda :
"Tiens je me reconvertirais bien dans l'informatique. Il paraît que c'est la planque, qu'on gagne bien sa vie et qu'on peut évoluer. "Le techos de base (moi) :
"Mais quelle merde l'info, j'en peux plus. Je passe mon temps à courir, je suis en intervention tout le temps, je gagne 1500 balles, le boulot est merdique, faut bac+5 pour faire quelque chose d'intéressant, je suis bloqué dans ma vie... "
Même à bac+5 t'es pas garanti de faire des trucs intéressants, loin de là
Le 09 juillet 2024 à 13:28:48 :
Le golem lambda :
"Tiens je me reconvertirais bien dans l'informatique. Il paraît que c'est la planque, qu'on gagne bien sa vie et qu'on peut évoluer. "Le techos de base (moi) :
"Mais quelle merde l'info, j'en peux plus. Je passe mon temps à courir, je suis en intervention tout le temps, je gagne 1500 balles, le boulot est merdique, faut bac+5 pour faire quelque chose d'intéressant, je suis bloqué dans ma vie... "Même à bac+5 t'es pas garanti de faire des trucs intéressants, loin de là
Ah bah ça me rassure. J'avais pas l'intention de reprendre des études.
Je suis bloqué avec mon BTS mais mes supérieurs font pas des trucs incroyables, donc je les envie pas du tout.
Le 09 juillet 2024 à 13:29:50 :
Le 09 juillet 2024 à 13:29:23 :
J'était en info, dev ça paye mal contrairement à ce qui est colporté par le forum et c'est un taff de zinezineMême le réseau c'est pourri.
J'ai l'impression que toutes les spés sont merdiques.
C'est des taff full esclave, si tu veux une vie pépère sans pression et tranquille quand tu rentres, clairement faut pas faire ça
Le 09 juillet 2024 à 13:30:32 :
Le golem lambda :
"Mais quelle merde l'info, j'en peux plus. Je passe mon temps à courir, je suis en intervention tout le temps, je gagne 1500 balles, le boulot est merdique, faut bac+5 pour faire quelque chose d'intéressant, je suis bloqué dans ma vie... "Même à bac+5 t'es pas garanti de faire des trucs intéressants, loin de là
Je suis bloqué avec mon BTS mais mes supérieurs font pas des trucs incroyables, donc je les envie pas du tout.
T'as pas envie de gérer des projets avec des clients casse bonbon et faire de l'agile toute la journée ?
Le 09 juillet 2024 à 13:29:53 :
le dev dream c est finito
Pour les devs web c'est clair, bonne chance à ceux qui débarquent
J'ai pris réseau mais c'est pas plus ouvert.
Je vois souvent des annonces pour des postes de technicien mal payés avec 5 ans d'xp exigées
Le 09 juillet 2024 à 13:31:37 :
Si t’es pas réellement passionné oublie clé tu vas te faire outpace
Voilà, faut être hyper passionné.
Le souci c'est que tu peux être passionné pendant la formation et être dégoûté sur le terrain.
C'est mon cas. La claque que je me suis ramassé en arrivant dans le monde pro
Le 09 juillet 2024 à 13:31:20 :
Le 09 juillet 2024 à 13:30:32 :
Le golem lambda :
Je suis bloqué avec mon BTS mais mes supérieurs font pas des trucs incroyables, donc je les envie pas du tout.T'as pas envie de gérer des projets avec des clients casse bonbon et faire de l'agile toute la journée ?
Déjà que les utilisateurs me pètent les couilles, alors les réunions, les clients + les prestataires à gérer
Les dev est un des métiers les plus intellectuels, c'est un métier d'artisanat mais où ce qui est façonne est extrêmement abstrait.
Même pisser du code sans algorithmes très complexe est un métier qui est beaucoup plus complexe intellectuellement que la plupart des autres métiers qu'on peut trouver dans une entreprise. Tous les devs ne sont pas des génies mais en soit le métier de dev ressemble à un test de qi.
Donc le salaire est correct mais finalement assez misérable si tu les compares à d'autres professions qui sont pourtant plus dans un schéma d'exécution que de réflexion et qui gagne bien mieux (domaine juridique, financier, médical, je ne dis pas qu'il n'y a pas de réflexion dans ces domaines bien sûr mais elle est moins centrale).
Le 09 juillet 2024 à 13:35:43 :
y'a pas un job qui pue plus la pucellerie que l'informatique, certes tu vas gagner de l'argent si tu montes en compétences mais qu'est-ce que c'est chiant impossible de s'épanouir là-dedans si t'es pas un gros geek puant qui monte des serveurs linux depuis qu'il a 12 ans
Si tu fais pas de la veille chez toi 15h par jour pour au final qu'on te dise "on va prendre de framework finalement, c'est pas grave ils se ressemblent tous"
Le 09 juillet 2024 à 13:32:48 :
Le 09 juillet 2024 à 13:31:37 :
Si t’es pas réellement passionné oublie clé tu vas te faire outpaceLe dev j'aimai bien mais quand on m'a fait comprendre que si tu voulais exister fallait aussi taffer chez soi
Ah mais même côté réseau je suis déjà tombé sur un admin sys qui demandait aux techniciens de ramener leur PC portable pro chez eux le soir, "au cas où y a une panne quelque part pendant la nuit".
Y avait pas d'astreinte dans notre contrat mais le mec voulait qu'on soit dispo même de nuit !
Je suis pas resté longtemps, crois-moi.
Données du topic
- Auteur
- ForkinSIO
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 13:28:16
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37