Quel est votre poète français favori ?
Strictement rien à foutre de cette sous culture qu'est la poésie c'est sûrement le pire art sur terre
Ça va rager
Le 19 juillet 2024 à 22:29:04 :
Strictement rien à foutre de cette sous culture qu'est la poésie c'est sûrement le pire art sur terreÇa va rager
Lisez des livres
La poèsie c'est pourri. Par contre, Jean de la fontaine c'est une légende.
Le 19 juillet 2024 à 22:28:59 :
Aragon
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Le 19 juillet 2024 à 22:29:04 :
Strictement rien à foutre de cette sous culture qu'est la poésie c'est sûrement le pire art sur terreÇa va rager
Lisez des livres
La Poésie c'est un peu à la base des civilisations.
Les hymnes orphiques, l'Illiade et L'Odyssée, Les hymnes védiques. Combien de textes sacrées écrits en vers ?
C'est plutôt la littérature qui perd la musicalité de la langue qui est une forme dégradée de poésie. En plus d'exprimer en beaucoup de mots ce que la poésie exprime en peu de mots.
Baudelaire et Apollinaire.
Hugo a quelques fulgurances, mais globalement il est meilleur prosateur.
Le 19 juillet 2024 à 22:29:21 :
Baudelaire j'ai l'impression on a la même logique de brisé mélancolique, jai l'impression que c'est mon frère spirituel
C'est la beauté macabre.
Mais tu vois le côté "brisé" de Baudelaire, c'est surement ce qui fait que je préfère Rimbaud; qui bien qu'étant dans la même veine dégage cependant une ardeur qui serait celle d'un enfant. Bien que brisé il y a chez lui un élan vital qui à mon sens renforce le tragique de sa poésie. Comme il déclarait dans "Mauvais Sang" : "Je suis de la race qui chantait dans le supplice".
Je pense aussi que la différence d'âge entre un Rimbaud qui écrit toute son œuvre alors qu'il est encore adolescent et un Baudelaire qui est bien avancé dans l'âge, ça joue. Après Baudelaire dans un style "classique" je crois qu'on n'a pas fait mieux, lui qui était d'ascendance platonicienne on peut reconnaître dans son œuvre une forme de perfection esthétique, une majesté immobile qui contemple le monde depuis l'éternité. Là où Rimbaud on est davantage dans le mouvement, lui le "poète aux semelles de vents" qui s'adonnait aux grandes marches.
Données du topic
- Auteur
- eezyy
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 21:58:33
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35