Salut les kheys,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter l'histoire de la pire coloc' que j'ai jamais eue. Préparez-vous, c'est du lourd.
Je cherchais une coloc' sympa pour partager mon appart et économiser un peu. Après plusieurs visites, je tombe sur quelqu'un qui semblait normal (grave erreur). Appelons-la Sophie. Sophie avait l'air cool, calme, et pas du tout suspecte. Elle emménage donc avec ses cartons remplis de mystères.
La première semaine se passe bien. Sophie est discrète, peut-être un peu trop même. Puis, un soir, je rentre du boulot et je trouve la porte d'entrée ouverte. Je rentre, et là, je la vois en train de faire une sorte de rituel bizarre au milieu du salon, entourée de bougies et avec des chants étranges en arrière-plan.
Je me dis : "OK, elle fait du yoga ou un truc spirituel, pas de panique." Mais non, c'était juste le début. Les jours suivants, je découvre qu'elle a une collection de plantes carnivores (je ne rigole pas, elles étaient partout !). Un matin, je me réveille et je la trouve en train de parler à ses plantes comme si c'était ses enfants. C'était flippant.
Ensuite, elle a décidé de "purifier" l'appart en brûlant de la sauge. Bon, pourquoi pas, sauf que l'alarme incendie s'est déclenchée à 3 heures du matin et tout l'immeuble a dû évacuer. Les voisins nous détestaient.
Mais le pire, c'était ses repas. Sophie était adepte des régimes bizarres. Un jour, elle a essayé de me convaincre que manger des algues séchées et des insectes était le futur. Elle m'a même préparé un "burger" d'insectes pour me prouver que c'était bon. Spoiler : c'était infect.
Au bout de deux mois, j'étais à bout. J'ai finalement trouvé une excuse pour qu'elle parte et depuis, je choisis mes colocs avec BEAUCOUP plus de précautions.
Moralité de l'histoire : toujours vérifier si votre futur coloc' parle aux plantes avant de signer quoi que ce soit.
Et vous, les kheys, des histoires de colocs improbables à partager ? 😂