'OUIN OUIN la France' j'ai croisé 3 migrants
SuppriméPetite réaction aux topics expats
J'ai croisé 3 migrants hier près de la frontière.
Par hasard je m'arrête et on a parlé un peu.
Le petit de 20 ans m'expliquait que chez lui pour un morceau de viande c'était 1 a 2 jours de salaire. (Comme si en France ça coûtait 50 balles de manger du poulet et 100 du bœuf)
Accessoirement deux d'entre eux s'étaient fait attrapés par la police tunisienne et avaient le corps lacéré de coups de fouets.
Les deux taulards étaient plutôt craignos je pense qu'ils avaient des casseroles
Mais le petit jeune de 20 piges m'a fait plutôt de la peine, ils m'ont offert le peu qu'ils avaient à bouffer
Bref je suis pas pro immigration, vu les profils, que des bonhommes qui n'ont rien à perdre. Même si leur histoire personnelle peut me toucher.
Mais ça fait quand même relativiser les topics d'expat qui chialent sur la France.
On est plus dans le top 5 ou 10% et on suit une pente descendante pour l'instant certe mais abusez pas et ayez de la gratitude pour ce que l'on a
Mais le petit jeune de 20 piges m'a fait plutôt de la peine, ils m'ont offert le peu qu'ils avaient à bouffer
Bref je suis pas pro immigration, vu les profils, que des bonhommes qui n'ont rien à perdre. Même si leur histoire personnelle peut me toucher.
Travaillez mieux vos fakes le buveur de 8.6
J'ai beaucoup voyagé, y compris dans des pays pauvres, et les gens sont pas forcément plus malheureux.
Là tu prends des cas extrêmes de pays bien craignos.
Grosso modo, tu évites l'Afrique et le Moyen-Orient et il fait bon vivre
Même l'Amérique du Sud, ça craint plus autant qu'avant
Des fois on dirait des enfants gâtés ces topic d'expat, sachant que les trois quarts de la planète vivent dans des conditions bien plus pénibles.
Ça veut pas pour autant dire qu'on doit devenir comme ces pays là et qu'on peut pas constater un certain effondrement par rapport a quand la France était dans le top 5 mais bon faut juste remettre les choses à leur place
Le 14 juillet 2024 à 09:30:17 :
Travaillez mieux vos fakes le buveur de 8.6
0 Fake,
Je suis contre l'immigration massive qu'on subit en France.
Le 14 juillet 2024 à 09:30:58 :
L'op qui est à côté du sujet.
Précise pourquoi du coup
Le 14 juillet 2024 à 09:28:07 :
Petite réaction aux topics expatsJ'ai croisé 3 migrants hier près de la frontière.
Par hasard je m'arrête et on a parlé un peu.Le petit de 20 ans m'expliquait que chez lui pour un morceau de viande c'était 1 a 2 jours de salaire. (Comme si en France ça coûtait 50 balles de manger du poulet et 100 du bœuf)
Accessoirement deux d'entre eux s'étaient fait attrapés par la police tunisienne et avaient le corps lacéré de coups de fouets.
Les deux taulards étaient plutôt craignos je pense qu'ils avaient des casseroles
Mais le petit jeune de 20 piges m'a fait plutôt de la peine, ils m'ont offert le peu qu'ils avaient à boufferBref je suis pas pro immigration, vu les profils, que des bonhommes qui n'ont rien à perdre. Même si leur histoire personnelle peut me toucher.
Mais ça fait quand même relativiser les topics d'expat qui chialent sur la France.
On est plus dans le top 5 ou 10% et on suit une pente descendante pour l'instant certe mais abusez pas et ayez de la gratitude pour ce que l'on a
On t'a reconnu pantoufl
Le 14 juillet 2024 à 09:33:10 :
Ne jamais relativiser avec la misere du monde. Ça donne du mou a nos maitres pour nous asservir d'avantage
Je suis d'accord la dessus.
Mais se plaindre H24 comme si on était dans le pire pays du monde faut pas abuser non plus
Le 14 juillet 2024 à 09:35:30 :
Le 14 juillet 2024 à 09:33:10 :
Ne jamais relativiser avec la misere du monde. Ça donne du mou a nos maitres pour nous asservir d'avantageJe suis d'accord la dessus.
Mais se plaindre H24 comme si on était dans le pire pays du monde faut pas abuser non plus
On va pas pouvoir avoir un débat ic. Si seulement il n'y avait pas les religions et la haine communautaire : beaucoup de gens détestent les français ou ne respectent pas la France. Certains français ne valent [as mieux, mais je pense que c'est minoritaire chez nous. Comment tu peux aimer les gens qui te détestent? Et les pays en questions ne coopérent pas avec la France, donc c'est tout pour notre gueule? On va se tiers-mondiser pour des pays qui nous haissent?
Le 14 juillet 2024 à 09:30:22 :
Franchement, oui et non.
J'ai beaucoup voyagé, y compris dans des pays pauvres, et les gens sont pas forcément plus malheureux.
Pour moi le truc c'est la direction,
Les pays dont tu parles partent de très bas et remontent la pente
Nous on part de haut et on descend
Du coup tout le monde tire la gueule et c'est chiant
Mais on a objectivement des meilleurs conditions que beaucoup de pays d'Afrique, moyen orient, pays pauvres d'Asie, Et Amérique du Sud
Même si clairement le reste du monde n'est plus en calèche et à dos d'âne ils nous ont bien rattrapés et il fait peut être mieux vivre qu'en France mais pas pour des données strictement matérielles
Le 14 juillet 2024 à 09:32:46 :
Le 14 juillet 2024 à 09:30:58 :
L'op qui est à côté du sujet.Précise pourquoi du coup
Ce qui est remis en cause, ce ne sont pas les personnes directement en tant qu'être humain.
Ce qui est remis en cause, c'est que s'ils sont trop nombreux à vouloir s'installer dans des pays qui n'ont plus la capacité de les accueillir à cause du nombre trop élevé. Du coup cela fragilise tout le modèle social du pays.
Il a fallut des siècles et des millions de morts pour qu'on arrive enfin à un état pacifié, stable, où tu as de l'eau propre, de l’électricité partout, des écoles, du fais le 18 des gens arrivent en 5mins pour t'aider, etc.
Absorber toute la misère du monde ne ferait qu'affaiblir le pays en tous points.
Ce n'est pas la meilleure image mais c'est comme une éponge.
Elle peut absorber une quantité d'eau, au delà, il y a saturation (ici dans ton cas : pauvreté, précarisation de tout, délinquance, etc).
Le 14 juillet 2024 à 09:30:22 :
Franchement, oui et non.
Issou l'Afrique du nord est plus safe que l'Amérique latine
Le 14 juillet 2024 à 09:43:47 :
Et ça feed
juste une fois, ensuite j'attendrai 6 mois pour répondre à ce genre de post (dans le doute, si ça peut éclairer un jeune PNJ..).
Données du topic
- Auteur
- tumebanjeten_q
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 09:28:07
- Date de suppression
- 14 juillet 2024 à 10:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC