Topic de LaCornemuse :

Mélencon pourquoi au lieu de proposer plus d'impôts il comence pas par proposer...

Une baisse sur les 22k de salaire des députés, une baisse de leur retraite, une baisse des cumuls des retraites de mandats d'élus/hauts fonctionnaires en sah? Il est pas du côté du peuple et de la justicent sociale lui??? :(
Vaut mieux être démagogue que réaliste si tu veux te mettre bien avec les dépenses publiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 08 juillet 2024 à 18:34:49 :
Une baisse sur les 22k de salaire des députés, une baisse de leur retraite, une baisse des cumuls des retraites de mandats d'élus/hauts fonctionnaires en sah? Il est pas du côté du peuple et de la justicent sociale lui??? :(

comme toutes personne de droit.

Parce que rien que pour l'AN on parle de 220 000 euro x 557 par an soit 12 250 000 euros annuels juste pour l'Assemblée sans parler du Sénat, des députés retraités, des ministres et présidents retraités etc... ça fait beaucoup de pognon je trouve :(

Le 08 juillet 2024 à 18:35:44 :
Vaut mieux être démagogue que réaliste si tu veux te mettre bien avec les dépenses publiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Si je montais un parti je commencerai par faire campagne là dessus perso :hap:

Les indemnités des députés et sénateurs c'est tellement infime dans le budget de l'Etat que ça ne représente que quelques euros sur une feuille d'impôt.
Raphaël Arnault l'anticap' qui a désormais un salaire de millionnaire sah ce golden boi :oui:

Le 08 juillet 2024 à 18:38:31 :
Les indemnités des députés et sénateurs c'est tellement infime dans le budget de l'Etat que ça ne représente que quelques euros sur une feuille d'impôt.

Ah ouais ? 12 250 000 annuels pour l'AN + le Sénat 7 141 000 + les retraites de tous les députés et sénateurs + les salaires de maires, préfets, ministres, hauts fonctionnaires + tous les retraités de ces postes encore vivants (sachant que ça se cumule) je pense qu'on peut facile atteindre le milliard annuel ce qui fait déjà une belle économie pour... Je sais pas moi réduire les charges salariales sur le smic par exemple :(

D'autant que leur salaire est directement versé sur les deniers publics :(
On pourrait aussi réduire les subventions aux associations ou mieux les répartir : pourquoi Aurore a touché 233 000 000 d'euros pour la seule année 2023 : on a pas mieux à faire de notre fric? :(

Le 08 juillet 2024 à 18:38:56 :
Raphaël Arnault l'anticap' qui a désormais un salaire de millionnaire sah ce golden boi :oui:

Pays de dingues :rire:

Le 08 juillet 2024 à 18:45:06 :

Le 08 juillet 2024 à 18:38:56 :
Raphaël Arnault l'anticap' qui a désormais un salaire de millionnaire sah ce golden boi :oui:

Pays de dingues :rire:

Ca paye de tabasser des mômes, des femmes et de les menacer de mort apparemment :oui:

Le 08 juillet 2024 à 18:41:53 :

Le 08 juillet 2024 à 18:38:31 :
Les indemnités des députés et sénateurs c'est tellement infime dans le budget de l'Etat que ça ne représente que quelques euros sur une feuille d'impôt.

Ah ouais ? 12 1250 annuels pour l'AN + le Sénat 7 141 000 + les retraites de tous les députés et sénateurs + les salaires de maires, préfets, ministres, hauts fonctionnaires + tous les retraités de ces postes encore vivants (sachant que ça se cumule) je pense qu'on peut facile atteindre le milliard annuel ce qui fait déjà une belle économie pour... Je sais pas moi réduire les charges salariales sur le smic par exemple :(

Non, on arrive pas à ça, désolé.

Si tu regardes le coût global d'un député
/sénateur, peut-être, mais cela inclut aussi le coût des bureaux, des conseillers, des assistants, des voyages entre Paris et leur circonscription, etc. Autant de coûts incompressibles.

Et même si tout ça était gratuit et qu'on ne payait pas, ça changerait très peu à l'équilibre global des dépenses publiques.

Les dépenses de l'Etat - donc sans compter celles de la Sécu ou des collectivités locales - c'est 454 milliards d'euros en 2023.

AH J'AI COMPRIS : en fait il veut augmenter les impôts pour pouvoir augmenter encore son salaire :(

Le 08 juillet 2024 à 18:38:56 :
Raphaël Arnault l'anticap' qui a désormais un salaire de millionnaire sah ce golden boi :oui:

Faut avoir combien de QI max pour sortir ce genre de réflexions aussi merdiques ? Pas plus de 80 on est d'accord ?

Le 08 juillet 2024 à 18:46:45 :

Le 08 juillet 2024 à 18:41:53 :

Le 08 juillet 2024 à 18:38:31 :
Les indemnités des députés et sénateurs c'est tellement infime dans le budget de l'Etat que ça ne représente que quelques euros sur une feuille d'impôt.

Ah ouais ? 12 1250 annuels pour l'AN + le Sénat 7 141 000 + les retraites de tous les députés et sénateurs + les salaires de maires, préfets, ministres, hauts fonctionnaires + tous les retraités de ces postes encore vivants (sachant que ça se cumule) je pense qu'on peut facile atteindre le milliard annuel ce qui fait déjà une belle économie pour... Je sais pas moi réduire les charges salariales sur le smic par exemple :(

Non, on arrive pas à ça, désolé.

Si tu regardes le coût global d'un député
/sénateur, peut-être, mais cela inclut aussi le coût des bureaux, des conseillers, des assistants, des voyages entre Paris et leur circonscription, etc. Autant de coûts incompressibles.

Et même si tout ça était gratuit et qu'on ne payait pas, ça changerait très peu à l'équilibre global des dépenses publiques.

Les dépenses de l'Etat - donc sans compter celles de la Sécu ou des collectivités locales - c'est 454 milliards d'euros en 2023.

Suffit de réduire le nombre de leurs collaborateurs et de leur attribuer des locaux sur les possessions de l'Etat sur lesquels ils ne payent pas de loyer :(

Pourquoi pas les loger en HLM sur Paris et dans leur région pour la durée de leur mandat + ils ont déjà le train gratuit :( :d) pourquoi un député gagnerait 20 x plus qu'un citoyen lambda en période de crise au juste? :)

Si tout le monde doit se serrer la ceinture la représentation nationale est dans le devoir de le faire aussi :)

Le 08 juillet 2024 à 18:48:03 :

Le 08 juillet 2024 à 18:38:56 :
Raphaël Arnault l'anticap' qui a désormais un salaire de millionnaire sah ce golden boi :oui:

Faut avoir combien de QI max pour sortir ce genre de réflexions aussi merdiques ? Pas plus de 80 on est d'accord ?

Tu penses vraiment qu'un anticap vendrait sa mère pour se faire 22K par mois (je veux dire genre s'allier à Macron par exemple?) moi je ne crois pas :)

Vous pensez que Ratphaël Arnault va gonfler comme le gros porc Louis Boyard pendant son précédent mandat? :(
Pourquoi donc fait-on des coupes sur tous les postes de dépenses publiques sauf sur les salaires des hauts fonctionnaires et de la représentation nationale? :(

Données du topic

Auteur
LaCornemuse
Date de création
8 juillet 2024 à 18:34:49
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 423