Comment certains font pour ne pas avoir le bac ?
C'est officiel, 91,4% des étudiants ont eu leur bac ...
https://x.com/cvraimentarrive/status/1811814558291378545
Sérieusement, il faut être une vraie brêle pour ne pas l'avoir ??!
Moi savoir compter 2+2 : Mention Bien au bac 😂
Sérieusement, il se passe quoi quand ils passent au niveau supérieur ?
QI négatifs qui ont pu arriver la grâce au collège unique instauré par VGE.
Avant ça, les gosses étaient sélectionnés bien plus tôt, et étaient sortis du système bien avant le BAC.
Le 12 juillet 2024 à 19:38:40 :
Le Bac générale maths physique est dur à avoir contrairement à ce que pense tout le monde
Un 20 au grand oral, une année pas trop mauvaise et tu peux avoir 5 à toutes les autres matières du bac 😂
Le 12 juillet 2024 à 19:38:40 :
Le Bac générale maths physique est dur à avoir contrairement à ce que pense tout le monde
Après c'est vrai que les maths cette année c'était spécial (dernier exo), je sais pas pour la physique
le niveau était pas du tout le meme, je suis devenu dernier de la classe.
du coup j'ai raté mon bac a cause de ça, si j'étais resté dans mon lycée de merde je pense que je l'aurais eu
Le 12 juillet 2024 à 19:38:04 :
QI négatifs qui ont pu arriver la grâce au collège unique instauré par VGE.Avant ça, les gosses étaient sélectionnés bien plus tôt, et étaient sortis du système bien avant le BAC.
Le collège unique, un truc de plus à supprimer dans l'EN
Le 12 juillet 2024 à 19:42:09 :
perso j'étais un peu l'intello dans mon lycée de zep (j'étais le seul qui écoutait) et j'ai déménagé en cours d'année dans un établissement de bourgeois où tout le monde avait 15 de moyenne .
du coup j'ai raté mon bac a cause de ça, si j'étais resté dans mon lycée de merde je pense que je l'aurais eu
Ouais c'est un autre problème ça .. le controle continu qui n'est pas le même partout
Le 12 juillet 2024 à 19:43:42 :
J'ai eu un bac s il y a presque 10+ ans j'ai une question ca a changé a présent c'est plus facile/difficile? Y a plus de filières S, L, ES etc.? À mon époque je trouve que c'était pas si facile que ca, enfin ya plusieurs filières du sup un peu plus simple limite
C'est pareil, mais le truc qui biaise les résultats c'est les rattrapages, quand j'ai passé ma session, le taux de réussite était de 78%, après les rattrapages c'est passé a 90%+
Edit : Oups, j'avais zappé le contrôle continu, non du coup c'est donné maintenant
J'ai eu un bac s il y a presque 10+ ans j'ai une question ca a changé a présent c'est plus facile/difficile? Y a plus de filières S, L, ES etc.? À mon époque je trouve que c'était pas si facile que ca, enfin ya plusieurs filières du sup un peu plus simple limite
Il suffit de regarder ce graphique pour comprendre qui a passé quoi :
https://www.cours-thales.fr/preparation-bac/baccalaureat/taux-de-reussite
Le 12 juillet 2024 à 19:42:09 :
perso j'étais un peu l'intello dans mon lycée de zep (j'étais le seul qui écoutait) et j'ai déménagé en cours d'année dans un établissement de bourgeois où tout le monde avait 15 de moyenne .
du coup j'ai raté mon bac a cause de ça, si j'étais resté dans mon lycée de merde je pense que je l'aurais euOuais c'est un autre problème ça .. le controle continu qui n'est pas le même partout
c'était pas vraiment le controle continu le problème, mais quand t'es prof et que tu vois défiler de super bonnes copies, forcément a coté la tienne vaut pas la moyenne
Données du topic
- Auteur
- karotide69
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 19:35:10
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22