Topic de CoussinReveur :

[TRUMP] Le FIASCO des Services Secrets US

Le 14 juillet 2024 à 15:48:31 :
« 56126846156
56126846156
Niveau 62
14 juillet 2024 à 15:40:00
Alerte
Le 14 juillet 2024 à 15:31:12 :

toujours un bas niveau sans avatar à l'égo surdimensionné
Enfin là pas besoin d'être un expert pour voir qu'il y a eu une gigantesque erreur commise par le service de sécurité hein. »

Mais exactement khey

Le rôle c’est de garantir la sécurité des + importants hommes politiques du monde

2 milliards de budgets, 7000 hommes

Plus évidemment tous les moyens matériels de pointes etc

Laisser un mec a 100 mètres, c’est un fiasco

Ça me parait pas un HOT TAKES :rire:

7000 hommes de quoi :rire:

Ils devaient meme pas etre 20 a ce meeting qu'est ce que tu racontes

Ils ont beau etre entrainé quand t'as que 20 cerveau et 20 paires d'yeux tu peux pas etre partout c'est juste impossible..

jpp les go chistes encore plus complotistes que les terre platix :rire:

oui oui c'était staged par trump le tireur était supposé érafler l'oreille de trump pour qu'il soit élu :rire:

Etrangeter : 7000 hommes dans le services

+ évidemment ils peuvent réquisitionner tout ce qu’ils veulent j’imagine

Flics locaux, sécurité privée etc

Je parle de leur capacité

ça me rappel la fameuse histoire ou le FBI était au courant qu'en Juillet 2001 qu'il y avait une dizaine d'idividiu de nationalité Égyptiennes qui prévoyaient de lancer des avions dans des tours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Le 14 juillet 2024 à 15:52:31 :
Etrangeter : 7000 hommes dans le services

+ évidemment ils peuvent réquisitionner tout ce qu’ils veulent j’imagine

Flics locaux, sécurité privée etc

Je parle de leur capacité

"Ils peuvent réquisitionner tout ce qu'ils veulent"

Qu'est-ce que t'en sais ? :hap: T'as organisé des meeting politiques aux USA ?

On attend toujours d'en savoir plus sur cet aspect là...

Le 14 juillet 2024 à 15:53:40 :
ça me rappel la fameuse histoire ou le FBI était au courant qu'en Juillet 2001 qu'il y avait une dizaine d'idividiu de nationalité Égyptiennes qui prévoyaient de lancer des avions dans des tours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Sauf que des informations du genre t'en a des milliers qui circulent chaque années... Comment tu fais le tri entre ce qui est serieux ou pas ? Sachant que t'as pas assez d'hommes pour anticiper partout c'est juste impossible

Depuis que j'ai lu un bouquin sur le siège de Waco plus rien ne m'étone. Les services secrets/flics peuvent être compétents, mais neutralisés sur le coup pour des conneries.

Dans le cas du Siège de Waco, les flics n'avaient pas le droit d'intervenir même si ils savaient que le gourou de la secte achetait en grande quantité des armes de guerre type lance-roquettes, grenades, mitraillettes, etc :hap:
La loi permettait aux quidams d'acheter des armes de guerre par correspondance, et c'est seulement à partir d'un certain nombre très élevé d'armes que les flics texans obtenaient le droit de perquisitionner :hap:
Du coup les flics étaient obligés d'attendre qu'un Xième lance-roquettes soit livré avant de pouvoir faire quoi que ce soit, en sachant pertinemment que la maison débordait d'armes et de munitions prêts à être utilisés.

Evidemment là ça n'a rien à voir mais attention avec les jugements hâtifs, si des pros du domaine se loupent c'est certainement parce que la situation était inédite.

Je pense là où certains comprennent pas mon point je peux l’expliquer ainsi :

Dans la plupart des métiers, vous moi le pompiste, on a une obligation de moyen

C’est à dire qu’il faut faire au mieux pour atteindre notre objectif et si on rate, y’a pas mort d’homme

Dans la protection rapprochée c’est pas la même chose, y’a une obligation de résultat

C’est à dire tout mettre en œuvre, absolument tout, pour réussir, l’échec n’est pas une option

C’est souvent le cas dans l’armée aussi par exemple, bref quand c’est important

Là, en échouant à assurer la sécurité, et dans les grandes largeurs, c’est un fiasco y’a pas à discuter

A partir du moment ou tu dois arreté un évenement a cause d un incident X ou Y

ca signifies que les services de sécurité et de renseignement ont failli a leurs missions

Bien entendu le risque zero n existe pas

Ici y a pas 50 batiments a surveillé posté une patrouille de police a coté pour s assuré que personne ne rentre dedans aurait été un minimum.

Bref y a quelqun qui va se faire tiré les oreilles pour le manque de préparation ( ouais c etait voulu la vanne)

Données du topic

Auteur
CoussinReveur
Date de création
14 juillet 2024 à 14:58:13
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 110