Topic de fenetretpm :

faire MORRIWIND TES III sur XBOX ORIGINAL ????

Supprimé

Initialement, je voulais me faire TES III Morrowind sur PC (la version morrowind pc étant superior), c'est vraiment un jeu que je souhaite découvrir mais je l'avais raté à l'époque
Le seul blème c'est que mon PC est dans un très sale état, déjà étant donné son âge (+15 ans) et suite à plusieurs chocs, il ne fait même plus tourner les petits jeux steam, il est lent, bref, c'est la merde....

Le truc c'est que j'ai pas forcément envi de le faire réparer maintenant (voir d'acheter un nouveau pc) car j'ai pas mal d'autres dépenses bien plus urgentes à faire. Cependant, je possède une Xbox classique que je n'ai pas allumée depuis 1 an et demi à peu près. Et Morrowind semble coûter une dizaine d'euros à tout casser suer xbox.

Si tout se passe bien, je pourrais acheter un nouveau pc d'ici 3/4 mois. En attentant je me fais un peu chier en termes de jv, et Morrowind est l'un des seuls qui me tente actuellement (que je n'ai pas encore fait).

Je tiens à préciser que je me fiche pas mal des graphismes un peu dépassés, car je suppose que ce jeu a un peu vieilli sur console.

Tout ce que je veux c'est me faire morrowind , version inferior ou superior peu importe, je souhaite simplement connaître les défauts de ce jeu sur xbox classic.

Vas y mais niveau graphique ça va te piquer les yeux
Jouer en 30 fps en 2024 ça va te faire du mal
L'op qui va péter un cable après 5min de jeu face au premier braillard des falaises ahi

Le 18 juillet 2024 à 11:19:31 :
Vas y mais niveau graphique ça va te piquer les yeux

Bah comme je l'ai mentionné je me fiche pas des graphsimes vieillis (je joue encore à des jeux 3d sur ps1, morrowind c'est rien à côté)

Pas de retours plus précis ? Niveau chargements et tout ?

Le 18 juillet 2024 à 11:20:18 :
Jouer en 30 fps en 2024 ça va te faire du mal

Je joue encore à des doom like sur PS1. Osef total

Ce qui m'intéresse c'est des retours sur le gaemeplay et le temps de chargement des écrans

L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

Le 18 juillet 2024 à 11:22:23 :
L'op qui va péter un cable après 5min de jeu face au premier braillard des falaises ahi

s'il fait un rougegarde spé épée et qu'il a sa barre d'énergie pleine ça devrait aller, même au tout début :hap:

Le 18 juillet 2024 à 11:23:45 :

Le 18 juillet 2024 à 11:22:23 :
L'op qui va péter un cable après 5min de jeu face au premier braillard des falaises ahi

s'il fait un rougegarde spé épée et qu'il a sa barre d'énergie pleine ça devrait aller, même au tout début :hap:

Jamais joué les rougegardes je savais pas ahi moi les débuts de morrowind c'était tout le temps l'enfer :peur:

Les coup d'épée dans le vide 30x de suite :peur:

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

Le 18 juillet 2024 à 11:18:48 :
Initialement, je voulais me faire TES III Morrowind sur PC (la version morrowind pc étant superior), c'est vraiment un jeu que je souhaite découvrir mais je l'avais raté à l'époque
Le seul blème c'est que mon PC est dans un très sale état, déjà étant donné son âge (+15 ans) et suite à plusieurs chocs, il ne fait même plus tourner les petits jeux steam, il est lent, bref, c'est la merde....

Le truc c'est que j'ai pas forcément envi de le faire réparer maintenant (voir d'acheter un nouveau pc) car j'ai pas mal d'autres dépenses bien plus urgentes à faire. Cependant, je possède une Xbox classique que je n'ai pas allumée depuis 1 an et demi à peu près. Et Morrowind semble coûter une dizaine d'euros à tout casser suer xbox.

Si tout se passe bien, je pourrais acheter un nouveau pc d'ici 3/4 mois. En attentant je me fais un peu chier en termes de jv, et Morrowind est l'un des seuls qui me tente actuellement (que je n'ai pas encore fait).

Je tiens à préciser que je me fiche pas mal des graphismes un peu dépassés, car je suppose que ce jeu a un peu vieilli sur console.

Tout ce que je veux c'est me faire morrowind , version inferior ou superior peu importe, je souhaite simplement connaître les défauts de ce jeu sur xbox classic.

Il tourne sur des pc préhistoriques normalement.
Je te recommande chaudement de jouer sur pc pour les mods + pour l'accès à la console en cas de bug/glitch. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

moi je t'aurais au moins dit de le faire sur PC pour l'interface, plus pratique, après au niveau des graphismes etc. je suis d'accord avec toi j'aime bien me remettre dans le vrai bain, mais entre manette et clavier/souris pour TES3 je préfère PC

ps: je viens de lire un peu plus desolé khey j'avais pas tout lu, mais effectivement si t'as une vieille xbox et que t'as pas encore ton PC je te dirais de te lancer, par contre c'est un jeu assez lent et qui peut durer très longtemps donc à toi de voir si tu vas assumer de jouer sur une console rétro pendant si longtemps, c'est un peu ça le pari

Oulah normalement il doit tourner sur ton PC. Il est vraiment super vieux hein

https://www.youtube.com/watch?v=nJD-Ufi1jGk

Le 18 juillet 2024 à 11:28:04 :
Il tourne sur des pc préhistoriques normalement.
Je te recommande chaudement de jouer sur pc pour les mods + pour l'accès à la console en cas de bug/glitch. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je déteste les mods clé, je veux jouer en vanilla
J'ai fait pareil pour skyrim
Pour les bugs t'as raison mais je crève la dalle en termes de jv, morro coûte une dizaine d'euros sur xbox alors le temps d'acheter un nouveau pc dans plusieurs mois je pourrais me le faire sur xbox

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

C'est pas que les graphismes c'est amélioré sur pas mal de points
Du bugfix, de la qualité de vie, une meilleure UI, de meilleures graphismes, gère mieux les mods, meilleurs IA etc
OpenMW est mieux en tout

Le 18 juillet 2024 à 11:28:56 :

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

moi je t'aurais au moins dit de le faire sur PC pour l'interface, plus pratique, après au niveau des graphismes etc. je suis d'accord avec toi j'aime bien me remettre dans le vrai bain, mais entre manette et clavier/souris pour TES3 je préfère PC

Dans tout les cas je compte me le faire sur pc, mais en attentant je voudrais le tester sur xbox, la seule chose qui m'inquiète, ce sont les temps de chargement :hap:
Et le gameplay sur lequel je n'ai aucune info

Le 18 juillet 2024 à 11:31:32 :

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

C'est pas que les graphismes c'est amélioré sur pas mal de points
Du bugfix, de la qualité de vie, une meilleure UI, de meilleures graphismes, gère mieux les mods, meilleurs IA etc
OpenMW est mieux en tout

oui mais juste pas le même feeling, là l'auteur parle de jouer sur une console rétro, il a raison de dire qu'on peut pas lui proposer une version PC

Le 18 juillet 2024 à 11:31:40 :

Le 18 juillet 2024 à 11:28:56 :

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

moi je t'aurais au moins dit de le faire sur PC pour l'interface, plus pratique, après au niveau des graphismes etc. je suis d'accord avec toi j'aime bien me remettre dans le vrai bain, mais entre manette et clavier/souris pour TES3 je préfère PC

Dans tout les cas je compte me le faire sur pc, mais en attentant je voudrais le tester sur xbox, la seule chose qui m'inquiète, ce sont les temps de chargement :hap:
Et le gameplay sur lequel je n'ai aucune info

ah ben si c'est pour tester fonce :hap:
c'est juste que la démo va te coûter 10 balles c'est tout, et au moins tu pourras te taper un vrai kiffe de le faire sur la console originale :hap:

Le 18 juillet 2024 à 11:31:32 :

Le 18 juillet 2024 à 11:26:10 :

Le 18 juillet 2024 à 11:23:41 :
L'original ça pique
Go OpenMorrowind plutôt

khey j'ai dit milles fois que je m'en fichais des graphismes !

C'est pas que les graphismes c'est amélioré sur pas mal de points
Du bugfix, de la qualité de vie, une meilleure UI, de meilleures graphismes, gère mieux les mods, meilleurs IA etc
OpenMW est mieux en tout

tu as 100/100 raison, mais mon pc est une énorme daube je ne peux rien faire tourner dessus, même pour me connecter sur jvc ou aller sur excel c'est une galère tellement tout est lent

Mais j'ai juste envi de me faire morrowind, quand bien même il est inferior sur xbox

Données du topic

Auteur
fenetretpm
Date de création
18 juillet 2024 à 11:18:48
Date de suppression
18 juillet 2024 à 12:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 1095