Peut on garder le RSA quelques mois quand on retrouve un travail?
- 1
J'ai lu qu'on peut le garder encore 3 mois je crois mais je suis pas sur
Ca se passe comment si je m'actualise dans 3 mois?
A la fin du mois il vont te demander ton contrat de travail, et ils devraient te couper le rsa pour le changer par la prime d'activité.
Le 12 juillet 2024 à 07:32:19 :
Un conseil: tu vas sur le site de la caf et tu déclares que tu es en activité (Déclarer un changement).
A la fin du mois il vont te demander ton contrat de travail, et ils devraient te couper le rsa pour le changer par la prime d'activité.
Attends mais si t'es censé toucher le RSA le 5 et que tu commences à taffer le 1, ils vont pas t'enlever celui qui arrive si ?
Le 12 juillet 2024 à 07:37:38 :
Le 12 juillet 2024 à 07:32:19 :
Un conseil: tu vas sur le site de la caf et tu déclares que tu es en activité (Déclarer un changement).
A la fin du mois il vont te demander ton contrat de travail, et ils devraient te couper le rsa pour le changer par la prime d'activité.Attends mais si t'es censé toucher le RSA le 5 et que tu commences à taffer le 1, ils vont pas t'enlever celui qui arrive si ?
Non ils ne vont pas te l'enlever, mais si tu travailles tout le mois entier le prochain va sauter.
Et je dis qu'il vaut mieux déclarer, comme ça pas d'embrouille avec les trop perçus, ils te le coupent quand t'y à plus droit puis c'est tout.
Le 12 juillet 2024 à 08:03:35 :
Non, la CAF ne coupe pas le RSA pour le trimestre au cours duquel tu commences à travailler. Comme dit plus haut, tu déclares tes revenus le trimestre suivant et la CAF te bascule sur la prime d'activité si tu y as droit (et non, ils ne vont pas te demander de rembourser le trimestre d'avant).
Ok je vois
j'ai pas envie de les appeler, sinon bah jsuis griller
- 1
Données du topic
- Auteur
- CristalClear
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 07:27:16
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13