🚩 Encore un CADEAU fait aux ENTREPRENEURS
SuppriméC'est des zinzins, 5% sur le CA c'est énorme
Ils se rendent compte de rien ces ahuris.
A force de tirer sur la corde, elle va rompre.
Le 13 juillet 2024 à 11:31:11 :
C'est des zinzins, 5% sur le CA c'est énormeIls se rendent compte de rien ces ahuris.
C'est rien 5% les dramaqueen
Avec le NFP ça serait plus je crois
Le 13 juillet 2024 à 11:29:10 LincPossible a écrit :
"On augmente pour que vous ayez la retraite"
Ca joue sur la complémentaire, mais déja y' a aucune garanties données par le gouvernement, rien de signé concrètement c'est juste une promesse, ensuite sur le papier c'est pourri complet par rapport à une caisse privée
Dons en gros tu va payer plus pour un service de merde, si tant est qu'il y ai vraiment service au final
Le 13 juillet 2024 à 11:28:49 :
Le 13 juillet 2024 à 11:26:16 :
Le 13 juillet 2024 à 11:25:34 :
Le 13 juillet 2024 à 11:23:46 :
Le 13 juillet 2024 à 11:20:31 :
> Le 13 juillet 2024 à 11:19:51 :
>Dire que je suis sur le point de créer une seconde micro entreprise d'achat/revente pour faire mon brocanteur...
> Déjà qu'il faut faire de grosse marge pour s'en sortir, mais alors maintenant ça va être encore pire...
C'est 5% les dramaqueen c'est rien
26% en 2026, rajoute les frais Ebay, les frais pour faire un colis, l'envoie, le prix d'achat du produit à déduire...
On finit très largement au dessus...26% c'est pour le régime BNC ça concerne pas la revente
C'est seulement 8.30 % de mémoire pour la revente.
Par contre tu inclues les frais de port de tes envois dans ce que tu déclares
Peut être, faudrait que je me renseigne plus en détaille sur le pourcentage.
Oui tu déclares les fdp et si t'as pas de preuve d'achat, tu déclares aussi le prix de revente sans déduire le prix d'achat, donc si ta marge est faible, tu peux te retrouver à payer plus que ce que tu as gagné...
Le 13 juillet 2024 à 11:31:48 HodlerDeLQQ a écrit :
C'est des zinzins, 5% sur le CA c'est énormeIls se rendent compte de rien ces ahuris.
Le NFP on l'encule, qu'ils commencent par apprendre le sens du mot travail
Même avec cette augmentation, les entrepreneurs payent beaucoup moins de cotisations que les salariés. Mon employeur paye 6 300 € par mois, et je touche après cotisations 3 400 € par mois avant impôts. Un entrepreneur toucherait 1 000 € de plus par mois. Donc je ne les plains pas trop.
En plus leurs droits à la retraite sont calculés de la même manière qu'un salarié au régime général. Ils sont plutôt avantagés par le système, sauf si leur activité ne marche pas bien évidemment vu qu'ils n'ont pas de chômage.
La fameuse retraite
En bonne santé
Le 13 juillet 2024 à 11:32:30 Chirac-14 a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 11:31:48 HodlerDeLQQ a écrit :
Le NFP on l'encule, qu'ils commencent par apprendre le sens du mot travail
moi j'ai pas envie d'attraper le sida ou autre saloperie, donc je vais me contenter d'un bon gros mollard dans leur face
Le 13 juillet 2024 à 11:31:51 :
"On augmente pour que vous ayez la retraite"Ca joue sur la complémentaire, mais déja y' a aucune garanties données par le gouvernement, rien de signé concrètement c'est juste une promesse, ensuite sur le papier c'est pourri complet par rapport à une caisse privée
Dons en gros tu va payer plus pour un service de merde, si tant est qu'il y ai vraiment service au final
Ah ça le privé vous aimez les bourgeois
Manque de pot les richesses ça se redistribue on pense pas qu'à sa pomme 😾😾😾
Le 13 juillet 2024 à 11:32:17 :
Le 13 juillet 2024 à 11:23:46 :
> Le 13 juillet 2024 à 11:20:31 :
>> Le 13 juillet 2024 à 11:19:51 :
> >Dire que je suis sur le point de créer une seconde micro entreprise d'achat/revente pour faire mon brocanteur...
> > Déjà qu'il faut faire de grosse marge pour s'en sortir, mais alors maintenant ça va être encore pire...
>
> C'est 5% les dramaqueen c'est rien
26% en 2026, rajoute les frais Ebay, les frais pour faire un colis, l'envoie, le prix d'achat du produit à déduire...
On finit très largement au dessus...26% c'est pour le régime BNC ça concerne pas la revente
Par contre tu inclues les frais de port de tes envois dans ce que tu déclaresPeut être, faudrait que je me renseigne plus en détaille sur le pourcentage.
Oui tu déclares les fdp et si t'as pas de preuve d'achat, tu déclares aussi le prix de revente sans déduire le prix d'achat, donc si ta marge est faible, tu peux te retrouver à payer plus que ce que tu as gagné...
C'est 12/13% pour de l'achat revente
Prévois des marges énormes, sinon tu vas travailler pour rien, ce sera frustrant.
Moi je fais rien en dessous de x4 comme rapport prix d'achat/vente
Le 13 juillet 2024 à 11:33:57 HodlerDeLQQ a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 11:31:51 :
"On augmente pour que vous ayez la retraite"Ca joue sur la complémentaire, mais déja y' a aucune garanties données par le gouvernement, rien de signé concrètement c'est juste une promesse, ensuite sur le papier c'est pourri complet par rapport à une caisse privée
Dons en gros tu va payer plus pour un service de merde, si tant est qu'il y ai vraiment service au finalAh ça le privé vous aimez les bourgeois
Manque de pot les richesses ça se redistribue on pense pas qu'à sa pomme 😾😾😾
Bah non on aime pas ça pauvre débile, on ap as le choix en fait, tu croit quoi qu'il suffit de marquer chef d'entreprise sur un carton pour gagner 25 000 boules par mois ?
Le 13 juillet 2024 à 11:32:40 :
Même avec cette augmentation, les entrepreneurs payent beaucoup moins de cotisations que les salariés. Mon employeur paye 6 300 € par mois, et je touche après cotisations 3 400 € par mois avant impôts. Un entrepreneur toucherait 1 000 € de plus par mois. Donc je ne les plains pas trop.En plus leurs droits à la retraite sont calculés de la même manière qu'un salarié au régime général. Ils sont plutôt avantagés par le système, sauf si leur activité ne marche pas bien évidemment vu qu'ils n'ont pas de chômage.
Merci
À les écouter sur le topic faudrait pleurer 😹 ils sont biens dans la France néolibérale
Le 13 juillet 2024 à 11:31:48 :
Sur le CA c'est beaucoup
C'est très inegale en fait, si t'as des achats c'est énorme
Si tu fais une activité de service sans trop de frais, l'augmentation paraît moindre (mais ça peut faire des milliers d'euros par ans...)
Entrepreneur en France
La PIRE situation socio-professionnelle au monde ça doit être celle d'être un homme célibataire auto-entrepreneur en France
Tu payes de A à Z sur absolument tous les plans et t'as absolument aucune aide sociale et avantage en contrepartie. Tu bosses 60h par semaine pour rentrer seul chez toi le soir et reverser l'intégralité de ce que tu as gagné dans la journée à l'état ou aux propriétaires de ta location
L'entreprenariat dream
Par contre s'installer en rase campagne en auto-entrepreneur, faire un peu de black, avoir une femme qui bosse pas, pondre 2 ou 3 gosses = epic win tu triples tes revenus entre les aides et le non déclaré et tu vies comme un roi
Le 13 juillet 2024 à 11:35:26 HodlerDeLQQ a écrit :
Même avec cette augmentation, les entrepreneurs payent beaucoup moins de cotisations que les salariés. Mon employeur paye 6 300 € par mois, et je touche après cotisations 3 400 € par mois avant impôts. Un entrepreneur toucherait 1 000 € de plus par mois. Donc je ne les plains pas trop.En plus leurs droits à la retraite sont calculés de la même manière qu'un salarié au régime général. Ils sont plutôt avantagés par le système, sauf si leur activité ne marche pas bien évidemment vu qu'ils n'ont pas de chômage.
Merci
À les écouter sur le topic faudrait pleurer 😹 ils sont biens dans la France néolibérale
encore un gogol assisté qui doit croire que t'as les gentils employés d'un coté et les méchants patrons de l'autre
Le 13 juillet 2024 à 11:34:02 :
Le 13 juillet 2024 à 11:32:17 :
> Le 13 juillet 2024 à 11:23:46 :
>> Le 13 juillet 2024 à 11:20:31 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 11:19:51 :
> > >Dire que je suis sur le point de créer une seconde micro entreprise d'achat/revente pour faire mon brocanteur...
> > > Déjà qu'il faut faire de grosse marge pour s'en sortir, mais alors maintenant ça va être encore pire...
> >
> > C'est 5% les dramaqueen c'est rien
>
> 26% en 2026, rajoute les frais Ebay, les frais pour faire un colis, l'envoie, le prix d'achat du produit à déduire...
> On finit très largement au dessus...
26% c'est pour le régime BNC ça concerne pas la revente
Par contre tu inclues les frais de port de tes envois dans ce que tu déclaresPeut être, faudrait que je me renseigne plus en détaille sur le pourcentage.
Oui tu déclares les fdp et si t'as pas de preuve d'achat, tu déclares aussi le prix de revente sans déduire le prix d'achat, donc si ta marge est faible, tu peux te retrouver à payer plus que ce que tu as gagné...C'est 12/13% pour de l'achat revente
Prévois des marges énormes, sinon tu vas travailler pour rien, ce sera frustrant.
Moi je fais rien en dessous de x4 comme rapport prix d'achat/vente
Je commence à avoir "l'oeil du brocanteur", j'arrive à dénicher des pépites pour quelques Euros qui peuvent aisément se revendre x10, voir bien plus.
Le 13 juillet 2024 à 11:36:29 :
Merci
À les écouter sur le topic faudrait pleurer 😹 ils sont biens dans la France néolibéraleencore un gogol assisté qui doit croire que t'as les gentils employés d'un coté et les méchants patrons de l'autre
Et sinon les arguments à ce qu'à dit le khey ? 😹😹 avantagés par le système 🙈
Le 13 juillet 2024 à 11:39:31 HodlerDeLQQ a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 11:36:29 :
Merci
À les écouter sur le topic faudrait pleurer 😹 ils sont biens dans la France néolibéraleencore un gogol assisté qui doit croire que t'as les gentils employés d'un coté et les méchants patrons de l'autre
Et sinon les arguments à ce qu'à dit le khey ? 😹😹 avantagés par le système 🙈
bah oui en france si tu veut être "avantagé par le systeme" tu fait salarié syndiqué, pas travailleur indépendant et ?
Données du topic
- Auteur
- HodlerDeLQQ
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 10:57:31
- Date de suppression
- 13 juillet 2024 à 12:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC