Topic de Geralt-De-Rivia :

Comment expliquer la hype pour l’univers de DUNE ?

  • 1

C’est vide, que ce soit les bouquins ou les films
Juste une putain de planète désertique
Le scénario tient sur 3 lignes
Les personnages sont chiants comme la pluie

Je comprend pas

Bah un film avec un marketing agressif, on peux tout vendre aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

le côté science fiction qui se joue sur le long terme + le caste medievale
+ le mélange, l'ingredient le plu rare et precieux d el'univers

hélas le livre est un purge trop longue qui raconte trop de futilités

Poétique, philosophique, en évacuant tout aspect technologique, frank herbet créé un monde original et se concentre sur organisation sociale et le psyché des personnages. Je parle du livre.

Le 11 juillet 2024 à 18:40:01 :
Bah un film avec un marketing agressif, on peux tout vendre aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 11 juillet 2024 à 18:41:25 :
le côté science fiction qui se joue sur le long terme + le caste medievale
+ le mélange, l'ingredient le plu rare et precieux d el'univers

hélas le livre est un purge trop longue qui raconte trop de futilités

Tu peux résumax les bouquins stp ma quille, car de ce que j'ai lu des américains je cite : "Dune est une œuvre majeure de la SF qui a influencée toute les licences qui lui ont succédés."

L'univers est pas mal, il y a beaucoup de géopolitique et c'est intéressant pour de la SF.

Le 11 juillet 2024 à 18:41:37 :
Poétique, philosophique, en évacuant tout aspect technologique, frank herbet créé un monde original et se concentre sur organisation sociale et le psyché des personnages. Je parle du livre.

y a rien de poétique par contre faut arrêter

Le 11 juillet 2024 à 18:43:32 :

Le 11 juillet 2024 à 18:41:25 :
le côté science fiction qui se joue sur le long terme + le caste medievale
+ le mélange, l'ingredient le plu rare et precieux d el'univers

hélas le livre est un purge trop longue qui raconte trop de futilités

Tu peux résumax les bouquins stp ma quille, car de ce que j'ai lu des américains je cite : "Dune est une œuvre majeure de la SF qui a influencée toute les licences qui lui ont succédés."

j'ai lu que le tome 1 (800 pages qd même) et vu les 2 films :
en gros on suit la chute des atreides qui se font pieger par les harkonens en recuperant le fief de dune par ordre de l'empereur, ensuite tlm meurt sauf le fils atreide et sa mere,
puis y a le parcourt du héro (ou plutôt du saint dans ce livre) avec des prophécies déjà établies par des sortes de femmes-prêtres dans le futur
et a la fin paul atreide renverse le pouvoir et tue les harkonens, et deviens même empereur de la galaxie en se mariant avec la fille de l'empereur

mais 800 pages pour ça, ça les vaut pas, c'est bien écrit mais chiant et lourdingue, ensuite comme je l'ai déjà dit, il se concentre trop sur des choses futiles, et pas intéressantes selon moi

J'ai bien aimé le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète, mais ce que j'ai adoré, c'est le plot twist où il dit qu'il est le prophète :)

Mention honorable à dune 1 qui est long et chiant mais censé "présenter l'univers", mais oublie de dire que la planète est à moitié colonisée et qu'il y a une armée 100x plus grosse que les vilains méchants pas beaux qui attend le feu vert du scénariste pour agir :rire:

Le 11 juillet 2024 à 18:44:08 :
L'univers est pas mal, il y a beaucoup de géopolitique et c'est intéressant pour de la SF.

La géopolitique en question : manipulation de masse par la religion et manipulation de vieux croulant par la sénilité et pouvoirs magiques, incroyable :)

Si tu veux du bon mélange politique SF, faut regarder du côté de BSG/the expanse

Le 11 juillet 2024 à 18:47:38 :

Le 11 juillet 2024 à 18:44:08 :
L'univers est pas mal, il y a beaucoup de géopolitique et c'est intéressant pour de la SF.

La géopolitique en question : manipulation de masse par la religion et manipulation de vieux croulant par la sénilité et pouvoirs magiques, incroyable :)

Si tu veux du bon mélange politique SF, faut regarder du côté de BSG/the expanse

The Expanse est génial :oui:

Mais Dune est bien aussi, je vois pas en films ce qui se fait de mieux en politique SF au cinéma en films récents.

Une hype ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Quelle hype ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
C'est un univers de SF de niche principalement constitué de semi-bides https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 11 juillet 2024 à 18:46:12 :
J'ai bien aimé le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète et aussi le passage où il dit qu'il n'est pas le prophète, mais ce que j'ai adoré, c'est le plot twist où il dit qu'il est le prophète :)

Mention honorable à dune 1 qui est long et chiant mais censé "présenter l'univers", mais oublie de dire que la planète est à moitié colonisée et qu'il y a une armée 100x plus grosse que les vilains méchants pas beaux qui attend le feu vert du scénariste pour agir :rire:

C'est expliqué, les fremens ont vécu dans le désert pendant longtemps, ils sont devenus des combattants incroyables, voir plus fort que les fameux sardokars de l'empereur, qui eux même, sont issues d'une planète prison, où seuls les plus forts survivent.
Mais oui ça reste très bateau la prophétie, et moi qui suis athé, j'ai trouvé ça lourd et ennuyeux.

les mecs qui parlent d'univers aussi dense que dune comme d'un mauvais rpg
"gngn fé vide" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

c'est vide parce que tu t' est pas intéressé
ta pas lu mais tu te permets de donner ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Le 11 juillet 2024 à 18:49:10 :

Le 11 juillet 2024 à 18:47:38 :

Le 11 juillet 2024 à 18:44:08 :
L'univers est pas mal, il y a beaucoup de géopolitique et c'est intéressant pour de la SF.

La géopolitique en question : manipulation de masse par la religion et manipulation de vieux croulant par la sénilité et pouvoirs magiques, incroyable :)

Si tu veux du bon mélange politique SF, faut regarder du côté de BSG/the expanse

The Expanse est génial :oui:

Mais Dune est bien aussi, je vois pas en films ce qui se fait de mieux en politique SF au cinéma en films récents.

Dune a de bons effets spéciaux, mais :
- La présentation de l'univers dans l'épisode 1 est foirée, l'épisode 2 doit continuer le travail du 1 et en parallèle fait tourner en bourrique sur si le personnage principal est le prophète ou pas, aucun intérêt
- Les arkonnens sont ennuyants à mourir

La SF au cinéma est au sol de toute façon, voilà pourquoi dune est au top de ce qui se fait récemment, y'a pas de concurrence.

BSG est incroyable aussi, même si le côté mystique vers la fin m'a fait quitter la série lors de mon premier visionnage, je reregarde cette série assez souvent, elle en vaut la peine.

  • 1

Données du topic

Auteur
Geralt-De-Rivia
Date de création
11 juillet 2024 à 18:33:40
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 78