Topic de Metallicatte :

J'arrive pas à jouer du MetaIIica à la guitare

  • 1

ça fait plus d'un an que j'essaie de jouer un solo de Metallica et je n'y arrive tout simplement pas, comme si c'était pas ce que je devais jouer comme style finalement, mais plutôt du doom metal beaucoup plus lent mais que j'apprécie tout autant :(

Ou alors je suis juste nul et je dois encore travailler plusieurs années avant d'en être capable :(

J'ai l'impression que si je veux réussir à jouer du Metallica parfaitement il me faudrait au moins 1 année en jouant 10h chaque jour.

J'ai même essayé de prendre un prof mais ça n'a pas aidé car il ne voulait pas me faire jouer ce que je moi je voulais
A la batterie c'est plus facile :oui:

Le 09 juillet 2024 à 20:26:37 :
Lequel ?

Solo de The Unforgiven, je maîtrise plus ou moins les 3/4 mais j'ai vraiment du mal vers la fin du solo

Bah oui c'est super dur, le thrash c'est un des styles les plus compliqués et qui demande rapidité + précision extrème + une certaine fantaisie dans le solo

Le 09 juillet 2024 à 20:27:50 :

Le 09 juillet 2024 à 20:26:37 :
Lequel ?

Solo de The Unforgiven, je maîtrise plus ou moins les 3/4 mais j'ai vraiment du mal vers la fin

Ahhhh

Le 09 juillet 2024 à 20:27:20 :
A la batterie c'est plus facile :oui:

Pas forcément non, ca dépend de chacun, y a des gens qui sont incapable de dissocier les 4 membres

Le 09 juillet 2024 à 20:28:17 :
Bah oui c'est super dur, le thrash c'est un des styles les plus compliqués et qui demande rapidité + précision extrème + une certaine fantaisie dans le solo

C'est extrêmement dur oui mais t'as des prodiges qui semblent jouer ça comme si c'était ultra simple :hap:

Le 09 juillet 2024 à 20:29:08 :

Le 09 juillet 2024 à 20:27:20 :
A la batterie c'est plus facile :oui:

Pas forcément non, ca dépend de chacun, y a des gens qui sont incapable de dissocier les 4 membres

C'etait une boutade pour dire que Lars Ulrich pue du cul
C'etait un peu facile c'est vrai :hap:

Le 09 juillet 2024 à 20:30:28 :
vocaroo please !

j'appelle internet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 09 juillet 2024 à 20:29:15 :

Le 09 juillet 2024 à 20:28:17 :
Bah oui c'est super dur, le thrash c'est un des styles les plus compliqués et qui demande rapidité + précision extrème + une certaine fantaisie dans le solo

C'est extrêmement dur oui mais t'as des prodiges qui semblent jouer ça comme si c'était ultra simple :hap:

Nan c'est des gens qui ont fait que bosser, et musiciens depuis tous petits, jouer des styles old school de metal c'est un truc de nerd et je dis pas ça méchamment

Le 09 juillet 2024 à 20:30:28 :
vocaroo please !

J'arrive à jouer en rythme toute la musique sans soucis mais la fin du solo ça me perd totalement en fait

Je manque de rapidité dans l'annuaire et le majeur quand il faut descendre le manche à toute vitesse quand le solo devient saturé

Le 09 juillet 2024 à 20:32:21 :

Le 09 juillet 2024 à 20:29:15 :

Le 09 juillet 2024 à 20:28:17 :
Bah oui c'est super dur, le thrash c'est un des styles les plus compliqués et qui demande rapidité + précision extrème + une certaine fantaisie dans le solo

C'est extrêmement dur oui mais t'as des prodiges qui semblent jouer ça comme si c'était ultra simple :hap:

Nan c'est des gens qui ont fait que bosser, et musiciens depuis tous petits, jouer des styles old school de metal c'est un truc de nerd et je dis pas ça méchamment

Dans le lot aussi y'a des menteurs qui donnent de faux espoirs en disant qu'ils jouent depuis seulement 2 ans, full autodidacte

Y'a une fille sur Youtube qui disait avoir skippé les apprentissages d'accords de base et commencé à jouer des solos directement et ce sans aucun prof :hap: Et en 2 ans soi-disant qu'elle maîtrisait déjà tous les solos de Metallica, Slayer etc :hap:

On est d'accord c'est forcément mytho?

Le 09 juillet 2024 à 20:27:20 :
A la batterie c'est plus facile :oui:

Pas compliqué d’atteindre le niveau de Lars Ulrich :rire:

https://youtu.be/Cu1EAN31AaQ?si=PHT6uioqwD1had-h

À 1 minute
Genre ça c'est deux mois? J'y crois pas une seconde, oui le résultat est pas ouf mais elle a énormément d'agilité dans les doigts ça me semble impossible d'avoir ce niveau en 2 mois

Le 09 juillet 2024 à 20:36:01 :

Le 09 juillet 2024 à 20:32:21 :

Le 09 juillet 2024 à 20:29:15 :

Le 09 juillet 2024 à 20:28:17 :
Bah oui c'est super dur, le thrash c'est un des styles les plus compliqués et qui demande rapidité + précision extrème + une certaine fantaisie dans le solo

C'est extrêmement dur oui mais t'as des prodiges qui semblent jouer ça comme si c'était ultra simple :hap:

Nan c'est des gens qui ont fait que bosser, et musiciens depuis tous petits, jouer des styles old school de metal c'est un truc de nerd et je dis pas ça méchamment

Dans le lot aussi y'a des menteurs qui donnent de faux espoirs en disant qu'ils jouent depuis seulement 2 ans, full autodidacte

Y'a une fille sur Youtube qui disait avoir skippé les apprentissages d'accords de base et commencé à jouer des solos directement et ce sans aucun prof :hap: Et en 2 ans soi-disant qu'elle maîtrisait déjà tous les solos de Metallica, Slayer etc :hap:

On est d'accord c'est forcément mytho?

Mytho, elle en rajoute pour se la péter

  • 1

Données du topic

Auteur
Metallicatte
Date de création
9 juillet 2024 à 20:26:11
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 147