Topic de theproof :

économie ou gestion

  • 1
Je dois faire un choix de spécialité pour ma l3
Selon vous c'est quel domaine qui m'assure le + d'avoir un travail à la fin de mes etudes?
Gestion tu trouves plus facilement dans toutes les fonctions supports et bullshit jobs du tertiaire mais eco c'est intellectuellement plus intéressant
Pourquoi tu dois choisir ? J'ai une licence eco gestion sans jamais avoir eu à faire de choix

Le 17 juillet 2024 à 19:01:04 :
Gestion tu trouves plus facilement dans toutes les fonctions supports et bullshit jobs du tertiaire mais eco c'est intellectuellement plus intéressant
Pourquoi tu dois choisir ? J'ai une licence eco gestion sans jamais avoir eu à faire de choix

Peut-être que ca change selon les universités mais en tout cas à Strasbourg pour la l3 ils demandent de choisir entre spé économie et spé gestion

Le 17 juillet 2024 à 19:01:04 :
Gestion tu trouves plus facilement dans toutes les fonctions supports et bullshit jobs du tertiaire mais eco c'est intellectuellement plus intéressant
Pourquoi tu dois choisir ? J'ai une licence eco gestion sans jamais avoir eu à faire de choix

t'as fait quoi comme master?

Go L3 CCA puis master CCA pour l'audit dream puis direction financière d'un groupe
Go devenir expert comptable
ça change rien, ton master puis tes stages détermineront tout

Le 17 juillet 2024 à 19:09:40 :
ça change rien, ton master puis tes stages détermineront tout

oui mais c'est quand même mieux de directement choisir une spe qui concerne ce que je vais faire en master

le problème pour tout ce qui est comptabilité j'étais très bon en l1 mais la en l2 j'ai eu des notes moyennes comparé à proba maths etc...
et je crois que CCA est une filière très sélective donc je sais pas si ca vaut le coup de prendre le risque pour au final etre refusé en cca et devoir aller en management dans les filière bouchées etc...
moi ce que je veux c'est etre sur de trouver un taf

Le 17 juillet 2024 à 19:10:32 :
Go eco puis MIAGE

faut avoir des bases en informatique pour ca nan?

Le 17 juillet 2024 à 19:19:18 theproof a écrit :
le problème pour tout ce qui est comptabilité j'étais très bon en l1 mais la en l2 j'ai eu des notes moyennes comparé à proba maths etc...
et je crois que CCA est une filière très sélective donc je sais pas si ca vaut le coup de prendre le risque pour au final etre refusé en cca et devoir aller en management dans les filière bouchées etc...
moi ce que je veux c'est etre sur de trouver un taf

nan tente le coup

la filiere comptable c est un coupe gorge : faut etre d arriver au dec sinon c est dead

  • 1

Données du topic

Auteur
theproof
Date de création
17 juillet 2024 à 15:57:37
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 146