Parmi les multiples cibles envisagées par les deux hommes, selon l’accusation, les bars fréquentés par des groupes d’ultradroite identitaire, La Traboule, un établissement lyonnais affilié au groupuscule Les Remparts, récemment dissous, et La Citadelle à Lille.
La volonté de passer à l’acte a été « exprimée de manière réitérée et s’est matérialisée par des prises de contacts » avec des djihadistes en Syrie et un potentiel fournisseur d’armes, a estimé le ministère public. La défense s’est au contraire efforcée de dépeindre le manque de « sérieux » d’« un projet complètement fou et complètement irréaliste », monté de toutes pièces par « deux jeunes qui sont dans la surenchère et qui se prennent au jeu ». Le mineur, tenu pour être le meneur, sera jugé séparément la semaine prochaine par le tribunal pour enfants. Il comparaîtra libre, assigné à résidence.
5 ans requis, si il fait 1 an réel c'est déjà un miracle, le complice ? LIBRE
Deja je me demande comment des facho revendiqué se soient pas deja pris ce genre de délire avant. Y'a vraiment un truc étrange derriere les faf de lyon