Topic de DrixCookering :

Aya je viens de m’acheter une Mazda 3

Le 24 juillet 2024 à 14:39:51 :

Le 24 juillet 2024 à 14:37:25 :
Je me tâte pour un cx30.
Vous êtes plus toyota ou mazda pour la fiabilité ?

Lexus

Pas le même tarif aussi.

GG l'op, elle est très belle à quel prix l'as tu acheté ?

Perso je cherche une mazda 2 en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J’adore si j’avais le budget j’aurais pris la même pas en blanc par contre
ah sympa ma grand mère en a une aussi

Pas une mauvaise voiture mais quand je vois la MX5 derrière je me demande si t’as fait le bon choix :hap:

Sérieusement c’est une bonne auto, sobre et fiable mais bordel le prix hors option pour un truc aussi mal fini avec une motorisation quelconque c’est quand même du délire.

Je resterai toujours fidèle à l’occasion, et aux autos de la période 1994-2010, période dorée de l’automobile quoi qu’on en dise. Tout était plus fiable, mieux fini, plus confortable, plus sensationnel… et moins cher.

Pour 6-7000€ d’occasion tu roules dans un palace aujourd’hui, acheter ce genre de voiture neuve c’est un peu mettre son argent par les fenêtres, c’est mon avis..

En essence boite auto avec le 2L atmo, c'est la meilleur bagnole de sa catégorie pour son prix

Le 24 juillet 2024 à 14:47:08 BlancPin a écrit :
Pas une mauvaise voiture mais quand je vois la MX5 derrière je me demande si t’as fait le bon choix :hap:

Sérieusement c’est une bonne auto, sobre et fiable mais bordel le prix hors option pour un truc aussi mal fini avec une motorisation quelconque c’est quand même du délire.

Je resterai toujours fidèle à l’occasion, et aux autos de la période 1994-2010, période dorée de l’automobile quoi qu’on en dise. Tout était plus fiable, mieux fini, plus confortable, plus sensationnel… et moins cher.

Pour 6-7000€ d’occasion tu roules dans un palace aujourd’hui, acheter ce genre de voiture neuve c’est un peu mettre son argent par les fenêtres, c’est mon avis..

Les voitures japonaises sont parmi les meilleures, mieux finies et surtout meilleurs moteurs que les merdes européennes pas fiables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 juillet 2024 à 14:47:08 :

Oui,enfin les moteurs Skyactive sont apparus en 2011 chez mazda,ça reprend le principe de la compression dans la chambre à combustion,comme le diesel.
Donc tu profites des nouvelles techno aussi avec une voiture récente,moins polluante,etc...

Perso je la trouve pas belle du tout, on dirait un bec de canard... Par contre oui les japonaises sont fiables, profites-en bien mon clé :oui:

Le 24 juillet 2024 à 14:42:26 :
J'hésitais entre une Mazda 3 et une Civic :hap:

Bon, j'ai opté pour Honda parce que j'avais trouvé un modèle vraiment joli, mais si je devais changer, j'irai chez Mazda clairement :oui:

Tu as pris quelle Civic ?
J'hésite à prendre une Civic 10 mais j'ai lu que l'entretien chez Honda était assez cher...tu confirmes ? Ton avis sur Honda ?

Les peintures blanches on vous voit :)

Ça veut pas lâcher 700 balles pour un peu de peinture :)

Le 24 juillet 2024 à 14:49:49 :

Le 24 juillet 2024 à 14:47:08 BlancPin a écrit :

Les voitures japonaises sont parmi les meilleures, mieux finies et surtout meilleurs moteurs que les merdes européennes pas fiables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui et non,les vieux moteurs du genre 1L9 TD ou TDI,sont ultra fiables,robustes,solides,même le 1L2 16V;bien que pas puissant,reste robuste.

Moteurs les plus fiables* en 2024*
Voiture bien finie et modèle récent c’est antinomique

C’est clair que si j’achetais une voiture neuve aujourd’hui, hors électrique ce serait une japonaise, mais c’est loin d’avoir toujours été le cas. Et non, sur ces modèles d’entrée de gamme, c’est mal fini et pas confortable.

Le 13 juillet 2024 à 08:09:08 :

Le 13 juillet 2024 à 08:08:13 :
Aya les jaloux dans mes contacts j’ai une pote elle a sorti c’est « gadget »
Parce que j’ai dit qu’il y a un affiche tete haute du compteur kilométrique
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/6/1720850857-img-1366.jpeg

Pour le coup, oui c'est gadget l'afficheur tête haute

Non c'est master race l'affichage tete haute, je l'ai dans ma voiture c'est vraiment top :oui:

Le dream

Qu'en pensent Magalie et les gosses ?

Le 24 juillet 2024 à 14:53:53 :
horrible :malade:

Si Enzo en Twingo 2 le dit alors

T'as acheté cash ?loa ou lld ?

Données du topic

Auteur
DrixCookering
Date de création
13 juillet 2024 à 08:08:13
Nb. messages archivés