Topic de kav7 :

BILAN de ma vie SCOLAIRE et PROFESSIONNELLE : DESASTREUX

  • 1

2019 : BAC ES
2020 : 1ere année de double licence Droit-Langues abandonné au bout de 3 mois
2020 1ere année de DUT TC, (réorientation suite à la double licence) abandonné au bout de 2 semaines
2022 : j’obtiens mon DUT en génie industriel, je joue à fond à factorio je me dis que je vais devenir supply chain manager ou faire un truc dans l’industrie 4.0 avec les convoyeurs automatiques et les robots. Je vois les kheys qui parlent d’informatique et que c’est un bon domaine qui paye alors je décide de partir en informatique
2023 : j’entame un BTS SIO en alternance, j’abandonne au bout de 6 mois car mon entreprise c’était de la merde et mon tuteur était dépressif en plus de rien foutre
2024 : je m’engage à l’armée en me disant que le terrain c’est mieux que le bureau ça pu la merde, je me disais même que plus jamais de ma vie je remettrai les pieds dans un bureau le cul vissé sur une chaise ahiiiii, je m’engage en tant que pompier militaire je me dis c’est stylé et trop cool.
Je passe les formations et les classes c’est trop bien on ramasse on a de la cohésion et j’apprends des trucs vraiment utiles comme les premiers secours, les noeuds et utilisation des cordes et j’ai fait un feu moi qui avait jamais vu c’est impressionnant. Sauf que je décide d’arrêter parce que une fois arrivé en section, en poste, on se fait énormément chier. Révision sport aller percevoir tel ou tel truc fin que du bullshit. T’es 10000 pour un truc où il pourrait y avoir qu’une seule personne + être traité comme une merde j’ai fait l’erreur de m’engager MDR alors que j’aurai pu rentrer sous off. On se fait chier alors que on est une spé ops qui est censé partir souvent. J’ai quitté et depuis retour civil

2024 : j’ai retrouvé vite fait un taf hyper rapidement dans l’ « informatique ». Sur l’offre et en entretien ils m’ont dit que j’allais config des routers switch boîtiers etc… en fin de compte je suis logisticien car vu que j’ai un dut en génie industriel et logistique ils m’ont foutu à la logistique alors que sur mon contrat c’est bien écrit technicien réseau. Bref je m’occupe d’ouvrir des cartons et de replacer le stock toute la journée….
Ils m’ont souligné le fait que je quitte tous les 1an/6mois mes expériences et qu’ils voulaient me prendre mais que je devais rester mais la j’ai envie de me barrer surtout que je remplace un mec qui s’est barré car il a demandé une augmentation qu’il n’a pas eu, oui car le job c’est payé 1600 net…

J’hésite à rester un peu pour la tune et une ligne sur le cv mais reprendre des études après en licence pro devops puis master devops mais j’aurai 29 ans à la sortie la honte…

J’ai envie d’un taf tranquille en TT pas trop mal payé j’ai les capacités et tout mais je me lasse trop vite et je suis un mec indécis dans la vie

Vous me conseillez quoi?
C'est comment l'ambiance au taff ? Tu te sens surmené ?
Si j'étais toi je resterais un peu pour épargner et après prend un congé sans solde, fais toi une formation si tu sens que tu pourras pas trop évoluer ou prends du temps pour toi, pars en voyage t'as l'air d'avoir la bougeotte ça pourrait peut être canaliser ce trop plein d'énergie que tu as l'air d'avoir

Le 12 juillet 2024 à 13:36:48 :
C'est comment l'ambiance au taff ? Tu te sens surmené ?
Si j'étais toi je resterais un peu pour épargner et après prend un congé sans solde, fais toi une formation si tu sens que tu pourras pas trop évoluer ou prends du temps pour toi, pars en voyage t'as l'air d'avoir la bougeotte ça pourrait peut être canaliser ce trop plein d'énergie que tu as l'air d'avoir

Non pas surmené mais je fais un taf de merde et on m’accompagne pas alors que je viens d’arriver y’a pas longtemps et les choses bougent pas alors que je leur dis ça faut faire comme ça mais la direction s’en bas les couilles

Le 12 juillet 2024 à 14:09:29 :
Moniteur d'auto école

Bof ça

  • 1

Données du topic

Auteur
kav7
Date de création
12 juillet 2024 à 13:27:53
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 480