Topic de HelmannGhorst2 :

La redpill du délire French dream on en parle ?

Moi à 20 quand j'étais encore étudiant face au délire French dream :"haha les bouffons :rire:"

Moi à 25 ans face au délire French Dream : "avoir une femme, des enfants, un labrador et être proprio de sa baraque, ça doit pas être si mal en fait" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 12 juillet 2024 à 13:24:56 :
Non

Il a raison, même si les maisons en France pour la classe moyenne et les prolo c'est souvent des trucs hideux dans des zones pavillonnaires au moins tu as ta baraque tu fais ce que tu veux dedans + pas de voisins immédiat

le problème du délire french dream c'est que plein de kheys ont absolument pas compris que c'était avant tout une critique du conformisme, et l'ont transformé en pur mépris de classe

pourtant beaucoup de ceux qui critiquent ont une situation sociale pire (RSA, puceau etc), de plus il n'y a rien de mal à vivre dans un pavillon avec une famille qui nous aime

Le 12 juillet 2024 à 13:27:08 :
le problème du délire french dream c'est que plein de kheys ont absolument pas compris que c'était avant tout une critique du conformisme, et l'ont transformé en pur mépris de classe

pourtant beaucoup de ceux qui critiquent ont une situation sociale pire (RSA, puceau etc), de plus il n'y a rien de mal à vivre dans un pavillon avec une famille qui nous aime

Il n'y a rien de mal certes...

mon rêve avoir une femme, une maison, collecter des tomates dans mon jardin
Le french dream est un délire du forum l'op

Ton premier paragraphe est tellement vrai.
Je comprends l'esprit "critique du conformisme" qui était à la base de délire, mais les bas du front ont transformé ce délire en pur mépris de classe "haha il roule en Scenic et part en vacances au camping en France :rire:"

Non mais c'est le périurbain dont on se moque.
Bordel mais c'est quoi tous ces forumeurs qui s'imaginent un destin hors du commun à 20 ans, la chute doit être tellement rude. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Centre ville : les musées, les restaurants/commerces partout, meilleurs établissements scolaires, plus facile pour faire des rencontres, plus ouvert sur le monde

Periurbain.... euh, c'est calme ? Il y a un McDo comme attraction locale.

Le 12 juillet 2024 à 13:26:53 :

Non

Il a raison, même si les maisons en France pour la classe moyenne et les prolo c'est souvent des trucs hideux dans des zones pavillonnaires au moins tu as ta baraque tu fais ce que tu veux dedans + pas de voisins immédiat

les maisons en France ne sont pas plus moches qu'ailleurs

Le problème n’est pas le French c’est humain de vouloir un toit et une femme pour fonder une famille. Depuis la nuit des temps tout le monde le fait.
Le problème c’est quand tu habites dans le nord pas de calais, que ta femme fait 80 kg et que tu pars en vacances dans un camping en Normandie :rire:

Le 12 juillet 2024 à 13:30:19 :

Ton premier paragraphe est tellement vrai.
Je comprends l'esprit "critique du conformisme" qui était à la base de délire, mais les bas du front ont transformé ce délire en pur mépris de classe "haha il roule en Scenic et part en vacances au camping en France :rire:"

ils se moquent de gens qui font rien de mal et qui sont 100 fois plus heureux qu'eux, triste

Quand tu as fait des études sérieuses et que tu es un minimum compétent et socialement adapté au monde du travail, le French dream est un véritable dream.

Le 12 juillet 2024 à 13:32:34 :
Centre ville : les musées, les restaurants/commerces partout, meilleurs établissements scolaires, plus facile pour faire des rencontres, plus ouvert sur le monde

Ok mais si tu veux fonder une famille, la faire vivre dans un logement un minimum spacieuse avec une chambre par enfant, bah faut être pété de thunes pour vivre à Paris ou dans le centre d'une grande ville

Le 12 juillet 2024 à 13:33:17 :

Le 12 juillet 2024 à 13:26:53 :

Non

les maisons en France ne sont pas plus moches qu'ailleurs

Oui oui t'inquiète je connais cette légende malheureusement j'ai fais tous mes stages d'études à l'étranger et je connais la vérité:

Elles sont bien plus moche en France

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720784129-pasted-image-0.png
Télérama en parlait déjà en 2010. Donc bon, croire que c'est un délire du forum.

Le 12 juillet 2024 à 13:35:02 :

Le 12 juillet 2024 à 13:32:34 :

Ok mais si tu veux fonder une famille, la faire vivre dans un logement un minimum spacieuse avec une chambre par enfant, bah faut être pété de thunes pour vivre à Paris ou dans le centre d'une grande ville

T'as pas besoin d'un 120m2 pour un enfant. Vois êtes matrixés. Traditionnellement, les enfants avaient pas leur chambre.

Le 12 juillet 2024 à 13:35:53 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720784129-pasted-image-0.png
Télérama en parlait déjà en 2010. Donc bon, croire que c'est un délire du forum.

Oui les villes surtout les villes moyennes sont terriblement moche en France et même Macron en avait parlé au début de son 1er mandat

Données du topic

Auteur
HelmannGhorst2
Date de création
12 juillet 2024 à 13:24:32
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 160