Topic de PetitKiwiFou :

Convainquez moi de ne pas acheter de moto

Vous m'avez trop fait rire avec vos réponses :rire:
Vous êtes encore plus fous que moi :coeur:
Tu diminues ton espérance de vie

Le 09 juillet 2024 à 13:44:17 :
C'est sympa pourtant de se balader avec, jolies sensations et joli bruit
T'avais un modèle particulier en tête ou juste un style (Trail, roadster..) ? :(

Celles que je trouve les plus belles sont les Sportives mais niveau assu et prix je me fais tuer. Donc je pensais partir sur un roadster ce qui est pas mal comme type de moto pour débutant. J'avoue que les Trails sont aussi attirantes par leur polyvalence, le fait de pouvoir faire du off road (mais j'ai peur d'en faire une fois et ensuite de ne plus vraiment m'en servir pour "partir à l'aventure"). Après niveau aspect je trouve les trails horribles

Contrôle technique.
Tu peux pas rouler en France dû aux limites de vitesses, aux flics qui veulent juste coller des pv et à la météo pourrie.
La fanti caballero 500 edition rally mond dieu qu'elle beauté :coeur:
Pour le dépucelage (déjà fait), et la moto changera pas mal gueule (en tout cas pas dans le bon sens) les kheys mdr
La triumph scrambler 400 x, pour une première moto top, et il y a des facilités d'achat avec Triomp :coeur:

Le 09 juillet 2024 à 14:37:03 :
La fanti caballero 500 edition rally mond dieu qu'elle beauté :coeur:

Pas fan du style, celle qui me fait rêver c est la Aprilla RS 660 :bave:

Le 09 juillet 2024 à 14:35:12 :

Le 09 juillet 2024 à 13:44:17 :
C'est sympa pourtant de se balader avec, jolies sensations et joli bruit
T'avais un modèle particulier en tête ou juste un style (Trail, roadster..) ? :(

Celles que je trouve les plus belles sont les Sportives mais niveau assu et prix je me fais tuer. Donc je pensais partir sur un roadster ce qui est pas mal comme type de moto pour débutant. J'avoue que les Trails sont aussi attirantes par leur polyvalence, le fait de pouvoir faire du off road (mais j'ai peur d'en faire une fois et ensuite de ne plus vraiment m'en servir pour "partir à l'aventure"). Après niveau aspect je trouve les trails horribles

A ce moment là pars sur un classique cb/mt/duke. Des 3 j'ai essayé les deux premères, j'ai perso préféré la CB :oui:

Je serai obligé de rajouter un top case, c est trop chiant de se trimbaler le casque, les gants partout
Aprilla RS 660, ha okey tu veux mourir clairement.

Le 09 juillet 2024 à 14:41:36 :

Le 09 juillet 2024 à 14:35:12 :

Le 09 juillet 2024 à 13:44:17 :
C'est sympa pourtant de se balader avec, jolies sensations et joli bruit
T'avais un modèle particulier en tête ou juste un style (Trail, roadster..) ? :(

Celles que je trouve les plus belles sont les Sportives mais niveau assu et prix je me fais tuer. Donc je pensais partir sur un roadster ce qui est pas mal comme type de moto pour débutant. J'avoue que les Trails sont aussi attirantes par leur polyvalence, le fait de pouvoir faire du off road (mais j'ai peur d'en faire une fois et ensuite de ne plus vraiment m'en servir pour "partir à l'aventure"). Après niveau aspect je trouve les trails horribles

A ce moment là pars sur un classique cb/mt/duke. Des 3 j'ai essayé les deux premères, j'ai perso préféré la CB :oui:

Je pensais prendre la SV 650 de Suzuki qui est plutôt complète. Je sais que c est pas une bonne idée d'acheter une moto, mais j'arrive pas à me résoudre à ne pas en acheter une

Le 09 juillet 2024 à 14:41:38 :
Je serai obligé de rajouter un top case, c est trop chiant de se trimbaler le casque, les gants partout

Voilà :ok:

Quand tu roules, tu flippes pour ta vie.
Une fois pied à terre, tu te trimballes ton matos comme un cuck.
Les gens te considèrent globalement avec hostilité.

C'est très bien pour aller au travail une moto
Fais-le
-Pleins d'essences moins cher
-Gain de temps dans la circulation surtout dans les embouteillage.
- + de sensation de conduite :oui:

Ptain je sais que je vais me planter un jour ou l'autre, des motards bien meilleurs que moi se sont cassés la gueule
C'est pas autant pratique qu'un scooter
Je vais casquer niveau entretien, assurance ect

Mais malgré tout, même en connaissant les risques, j'ai trop envie, c'est débile je sais :-(

La Royal Enfield Super Meteor 650 me tente vraiment... :coeur:

Données du topic

Auteur
PetitKiwiFou
Date de création
9 juillet 2024 à 13:39:16
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 174