Topic de Juneun :

Pourquoi les extras européens de droite sont toujours les plus extrêmes

Supprimé
  • 1
Les plus obsédés par un sujet, ceux qui veulent des mesures les plus extrêmes, ceux qui en font des caisses sur le patriotisme, te parlent en permanence de qu'est-ce que c'est être " français "
Parce qu'ils veulent se faire accepter. Et comment se faire accepter dans un groupe déjà bien homogène ? En faisant du zèle. Un peu comme le troufion qui voudrait se faire bien voir par sa hiérarchie pour monter en grade. Ou un peu comme un fils qui voudrait rendre fier son père.

Le 17 juillet 2024 à 12:08:44 grougnepomme77 a écrit :
Parce qu'ils veulent se faire accepter. Et comment se faire accepter dans un groupe déjà bien homogène ? En faisant du zèle. Un peu comme le troufion qui voudrait se faire bien voir par sa hiérarchie pour monter en grade. Ou un peu comme un fils qui voudrait rendre fier son père.

Mais du coup concrètement tu enfiles un costume, tu fais semblant d'avoir un peu d'éloquence, tu changes administrativement de prénom et t'es théoriquement plus français qu'un extra européen qui a la même gueule et patrimoine génétique et culturel que toi ? Moi tout ce que je vois c'est un âne qui se comporte comme un cheval

Pourquoi droitard soutiennent des Mossah Messiah et des Moises Zemmour, mais refusent de considérer les QLF comme " français ", je trouve ça incohérent, depuis quand porter des costumes et lire des bouquins en ayant un peu de culture ça fait de toi subitement un français
Quelqu'un de minoritaire devra faire plus que les autres pour se faire accepter, c'est comme ça.
C'est comme en Israël, les Mizrahim (juifs d'origine orientale, arabophone) sont beaucoup plus extrémistes que ceux d’ascendance européenne parce qu'ils doivent "prouver" qu'ils font partie du groupe.

Le 17 juillet 2024 à 12:11:00 :

Le 17 juillet 2024 à 12:08:44 grougnepomme77 a écrit :
Parce qu'ils veulent se faire accepter. Et comment se faire accepter dans un groupe déjà bien homogène ? En faisant du zèle. Un peu comme le troufion qui voudrait se faire bien voir par sa hiérarchie pour monter en grade. Ou un peu comme un fils qui voudrait rendre fier son père.

Mais du coup concrètement tu enfiles un costume, tu fais semblant d'avoir un peu d'éloquence, tu changes administrativement de prénom et t'es théoriquement plus français qu'un extra européen qui a la même gueule et patrimoine génétique et culturel que toi ? Moi tout ce que je vois c'est un âne qui se comporte comme un cheval

Je vois la même chose que toi. En revanche, je ne peux que saluer la volonté et l'effort de l'extra européen qui serait prêt à tout pour entrer dans le moule et être considéré comme l'un des nôtres. Il y en a beaucoup qui ne se donnent même pas cette peine.

  • 1

Données du topic

Auteur
Juneun
Date de création
17 juillet 2024 à 12:07:08
Date de suppression
17 juillet 2024 à 12:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 340