Topic de Anonyme3245 :

Je ne trouve pas de taf, je suis désespéré

Je ne trouve pas de taf dans mon domaine, ça fait 1 année et demi que je postule que ça soit en France ou en Suisse, je dois avoir fait au moins 150 postulations, j'arrive rien à trouver. Mes parents ne m'aident pas et sont tout le temps négatif alors que je me bouge le cul, j'ai l'impression d'être tout seul et d'être en train de crever à petit feu. Je ne touche aussi aucune aide sociale, j'ai demandé le RSA mais ça met vachement du temps pour qu'il te dise oui. Je précisé que j'ai 28 ans et qq années de trou dans le CV.

Les gens qui ont galéré pour avoir un taf dans votre domaine, vous avez fait comment, j'ai essayé les agences de placement, du piston, des candidatures spontanés, 2-3 entretiens mais qui débouchent sur rien ?

Tu as essayé de traverser la rue ?
Un an et demi et que 150 candidatures ? :rire:
Au pire expat toi, la France c'est le fond des chiottes du monde du travail en Occident
Tu postes un CV tous le 2 jours et demi, sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Les offres dans mon métier, y en a pas tellement même que ça reste un truc ou y a du boulot.

Pour te répondre elPadre, j'habite à côté de la Suisse mais même là, je ne trouve pas.

Et c'est quoi ton job ? Je peux t'aider je pense
Bas yep mais pour changer de domaine, faut faire des formations et franchement elles coutent super cher sur Suisse et quand tu n'as rien c'est vachement compliqué.
Je fais dans la comptabilité, j'ai des diplômes sur France et sur Suisse.

pareil que toi chomage depuis 1 an en dév web

je pense que c'est en grande partie à cause de l'économie actuelle, et on est en pas aidé par ce qui se passe niveau géopolitique

Le 12 juillet 2024 à 23:52:17 :
Je fais dans la comptabilité, j'ai des diplômes sur France et sur Suisse.

La compta c'est tout sauf bouché et c'est blindé d'offres, comment tu galères :rire:

Yep je compatis azea5z47e, tout est devenu vachement compliqué.
J'ai un trou de plusieurs années dans mon CV car je n'ai pas voulu bossé tout de suite donc ça y joue mais je t'assure que c'est vachement dur à y rentrer.
Perso j'ai déposé 3 CV dans ma vie et j'ai bossé pour 3 boites :hap:

Le 12 juillet 2024 à 23:58:20 :
J'ai un trou de plusieurs années dans mon CV car je n'ai pas voulu bossé tout de suite donc ça y joue mais je t'assure que c'est vachement dur à y rentrer.

comble les trous si tu postules ailleurs qu'en Suisse (vu que là-bas ils contactent forcément les employeurs je crois :( )

Quoi que je ne sais pas si j'aurais trouvé tout de suite, car sur les offres il y a 100 voir 200 candidats qui postulent, c'est hyper concurrentiel et en Suisse ils demandent des trucs de malade.
mytho sur ton CV sinon. Perso je l'ai deja fait, ils m'ont d'ailleurs posé des questions lors de mon premier taf sur mon experience fictive mais j'ai eu aucun probleme a inventé, j'avais bien préparé mon truc.
Pourquoi tu go pas Luxembourg si tu veux désespérément un taf ? Ils sont vraiment pas regardants là-bas
Sans expérience c'est chaud, mais yep je crois que je vais commencer à mentir et dire que j'ai bossé dans une boite qui a fermé ou dans un intermarché.

Données du topic

Auteur
Anonyme3245
Date de création
12 juillet 2024 à 23:43:53
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 332