(ALCOOLISME) je go aux alcooliques anonymes vous pensez ?
Yo mes clés , si y'en a parmi vous qui sont alcooliques sur le forum j'aurai besoin de votre avis
Pour contextualiser la chose j'ai toujours été quelqu'un de timide et renfermé. Assez introverti pour dire. Je précise que j'ai grandi dans un entourage alcoolique, mon père et mon oncle l'étaient depuis jeunes. Ils en sont tous les 2 morts d'ailleurs
Depuis novembre 2023 je bois tous les jours des alcools forts (pastis, whisky...)
Ma consommation n'a cessé d'augmenter, quand j'ai commencé à boire c'était juste des petites flasques de 20cl. Je tourne désormais à un demi litre de pastis par jour ce qui est quand même conséquent. Je sens que j'ai vraiment perdu le contrôle et que je suis devenu alcoolique.
Mes rapports sociaux se sont dégradés.. car j'ai malheureusement l'alcool mauvais.
mes potes m'invitent plus aux soirées, ma soeur veut pas trop que j'approche mon neveu, je peux devenir agressif envers ma copine donc forcément ses potes peuvent pas me saquer. fin que des histoires quoi
j'ai perdu mon permis en février pour conduite en état d'ivresse... j'ai même fini en garde à vue pour cette connerie d'ailleurs
bref, si des kheys sont actuellement abstinents j'aimerai savoir comment vous avez fait pour arrêter pcq je me sens vraiment prisonnier de cette merde
Le 11 juillet 2024 à 04:19:31 :
J'ai été alcoolique avec un demi litre de pastis et sky par jours pendant 7 ans, j'ai arrêter définitivement y'a 5 ans, je suis incapable de retoucher à une goutte d'alcool hormis le délicieux verre de vin qui accompagne le repas
bravo à toi khey, tu as arrêté d'un coup ou progressivement ?
Le 11 juillet 2024 à 04:21:51 :
Non penche vers un ami e outafamille. Ces assoc de merde ne vont qut te faire plonger
cure de désintoxication t'en penses quoi ?
Le 11 juillet 2024 à 04:20:49 :
Le 11 juillet 2024 à 04:19:31 :
J'ai été alcoolique avec un demi litre de pastis et sky par jours pendant 7 ans, j'ai arrêter définitivement y'a 5 ans, je suis incapable de retoucher à une goutte d'alcool hormis le délicieux verre de vin qui accompagne le repasbravo à toi khey, tu as arrêté d'un coup ou progressivement ?
J'ai arrêté d'un coup en fait par ce que le moindre verre me faisait vomir mes tripes alors à quoi bon ?
Je suis alcoolique et je n'adhère pas du tout à la philosophie des AA. Ça consiste à tenir le coup "demain je ne sais pas mais aujourd'hui c'est non"
Et tenir c'est pas tenable.
Je suis pour une prise de conscience et un énorme travail sur soi.
Le 11 juillet 2024 à 10:20:47 :
T as essayé de voir un addictologue ou psy ? Te laisse pas sombrer khey , de tt cœur avec toi.
j'avais essayé mais ça n'avait pas marché
Le 12 juillet 2024 à 18:08:58 :
T as essayé de voir un addictologue ou psy ? Te laisse pas sombrer khey , de tt cœur avec toi.j'avais essayé mais ça n'avait pas marché
Tu te sens prêt à arrêter totalement ou tu veux juste diminuer?
Mais première chose a savoir,Pourquoi bois tu?
Le 12 juillet 2024 à 18:13:12 :
Le 12 juillet 2024 à 18:08:58 :
T as essayé de voir un addictologue ou psy ? Te laisse pas sombrer khey , de tt cœur avec toi.j'avais essayé mais ça n'avait pas marché
Tu te sens prêt à arrêter totalement ou tu veux juste diminuer?
tous les jours j'ai envie d'arrêter de boire mais j'y arrive pas. aujourd'hui j'ai bu du pastis que le matin et en début d'aprem j'ai rien racheté
Données du topic
- Auteur
- lmg58
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 04:15:13
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43