Topic de MelvynJaminet :

La première semaine de juillet a été la plus fraîche en France depuis l'été 2007

  • 1
Le réchauffagement climatier
Donc, ce n'est pas exceptionnel, 2007, c'était hier.

Ca fait à peu près 50 ans qu'on fait des mesures météo intensives et globales.

C'est un exercice mathématique de base de calculer la probabilité qu'un record soit battu. Sachant que pour faire la une, un record peut concerner au choix :

- un jour, une semaine, un mois, une saison, une année
- le chaud, le froid, la pluie, la sécheresse
- une ville, un département, une région, un pays, un sous-continent
- les 5 dernieres années, les 10 dernieres, les 20, les 50, les 100....

La probabilité qu'il y ait un évènement "journalisable" sur une période d'une semaine disons, est quasi certaine....

Le 09 juillet 2024 à 07:11:12 :
En vrai ça fait du bien

Thisse

Et la seconde, sera peut être la + humide, si ça continue comme aujourd'hui (du moins dans le nord ouest), ... là le déluge, et il fait presque noir tellement les nuages sont bas, et chargés, et gris ...

Déshumidificateur en marche.

Impression que l'été est pas arrivé cette année, en même temps, ça m'arrange presque, car flemme de faire mes courses, et aucun produits frais à bouffer dans le frigo, donc pas trop dérangeant de bouffer quasi que du chaud et congelé, vu la météo ..

Putain j'imagine pas l'été 2007 ayaaaa les gens sorté en menteau ou quoi j'ai pas connu j'étais limite pas né
Un des meilleurs été. Ce qui fait chier par contre, c'est les moustique tigre de merde, réemigration prioritaire pour eux. Votez rn en 2027 si vous en avez marre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png
Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré. C'est ce qui importe.

Le 09 juillet 2024 à 07:14:35 :
Coup de casque l'OP ?

Je suis innocent, seulement victime d'un coup de chaleur

Le 09 juillet 2024 à 07:15:41 :
Donc, ce n'est pas exceptionnel, 2007, c'était hier.

Non c'était en 2007. Hier on était déjà en 2024 :(

  • 1

Données du topic

Auteur
MelvynJaminet
Date de création
9 juillet 2024 à 07:10:28
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 86