Topic de LMWX897 :

Mentir sur mon CV pour avoir un stage ?

  • 1

Salut, les kheys, je vous explique, je vais demain envoyer un CV et une lettre de motivation pour postuler à un stage dans l'administration (fonction publique territoriale) mais le problème c'est que, en bon Célestin, je n'ai encore jamais bossé de ma vie, mais vraiment jamais, même pas des jobs d'été (j'ai 21 ans :)).

Du coup, je voulais vous demander, si je mets des trucs du genre j'ai bossé à Carrefour en job d'été dans mon CV, ils vont vérifier ou me poser des questions dessus, vous pensez, même si ça n'a rien à voir avec l'administration publique ? :(

prépare une histoire cohérente et tout ira bien
pour un stage je vois pas trop l'intérêt
Honnêtement fais attention khey.. mon agence intérim a déjà appelé mon ancienne agence pour savoir si j’étais sérieux. En plus c’est des taf assez pris, je te conseille d’être honnête, sinon tu risques de te cramer et d’être vu comme un menteur si la personne en face de toi a des contacts (souvent présents dans ces milieux). Dis la vérité et montre que t’es motivé et que t’en veux, tu risques moins :ok:

Le 11 juillet 2024 à 00:45:33 :
Honnêtement fais attention khey.. mon agence intérim a déjà appelé mon ancienne agence pour savoir si j’étais sérieux. En plus c’est des taf assez pris, je te conseille d’être honnête, sinon tu risques de te cramer et d’être vu comme un menteur si la personne en face de toi a des contacts (souvent présents dans ces milieux). Dis la vérité et montre que t’es motivé et que t’en veux, tu risques moins :ok:

Même si je mets un magasin qui est dans la ville où vivent mes parents, ville qui est loin de l'endroit où je veux faire mon stage ? :(

Le 11 juillet 2024 à 00:44:29 :
pour un stage je vois pas trop l'intérêt

Ne pas passer pour un feignant sans aucune expérience pro, khey :)

Le 11 juillet 2024 à 00:48:53 :

Le 11 juillet 2024 à 00:44:29 :
pour un stage je vois pas trop l'intérêt

Ne pas passer pour un feignant sans aucune expérience pro, khey :)

comment te faire comprendre que certaines personnes arrivent à décrocher un CDI sans expérience

si tu mens pour un stage, j'imagine pas comment tu vas te démerder pour la suite

FP.....mentir ses expériences prof en FP, il suffit pour eux de voir ta sécu pour comprendre que tu as jamais bossé.

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est assez récent et askip 3 français sur 4 mentiraient sur leur CV.

Après c'est assez logique puisque de nos jours, les patrons ne jurent que par l'XP et les diplômes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

  • 1

Données du topic

Auteur
LMWX897
Date de création
11 juillet 2024 à 00:42:05
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 87