Faut faire quoi comme études pour bosser en Suisse putain
- 1
Gouvernement pour le peuple par le peuple, niveau de vie élevé, insécurité inexistante, paysages magnifique...
Faut faire comment pour accéder au dream?
J'ai pas de diplômes, j'y vais sans rien avec ma bite et mon couteau en commençant en bas de l'échelle et en essayant de m'en sortir? Jfais des études dans un domaine en France avant d'y aller? Si oui quel domaine?
Ca rend fou de se dire que le dream loin de cet enfer communiste migratoire est juste là mais de pas avoir de plan pour y accéder...
Le 09 juillet 2024 à 03:34:29 :
Fais un cfc en alternance
C'est un diplôme Suisse? Jamais entendu parler
Le 09 juillet 2024 à 03:35:41 :
Le 09 juillet 2024 à 03:34:29 :
Fais un cfc en alternanceC'est un diplôme Suisse? Jamais entendu parler
Ah c'est bon j'ai trouvé, punaise ça a l'air d'être exactement pour les profils comme moi, je vais me renseigner merci
Le 09 juillet 2024 à 03:37:05 :
Horloger ou banquier je pense
Banquier Suisse ça doit être réservé aux natifs qui ont fait les meilleurs facs du pays, et horloger c'est trop minutieux pour moi
Le 09 juillet 2024 à 03:39:52 :
En vrai si ton QI dépasse 120 tu go informatique, les langages sont les mêmes peu importe le pays donc une fois que t'es bon dedans tu peux travailler (et être bien payé) où tu veux.
Ca me fait mal au crâne de rester trop longtemps sur des écrans donc je pense pas
Le 09 juillet 2024 à 03:40:57 :
Finance ou sales ou hotellerie
Finances c'est mort en vrai c'est pas mon truc, mais je vais regarder en quoi consiste les deux autres.
Dirige-toi vers tout ce qui est supply chain, responsable logistique, responsable planification, etc. Les taffs dans l'industrie ne manqueront jamais et tu vas vite palper, surtout dans un pays comme la Suisse. Tu peux go titre professionnel en alternance ou non, BTS ou BUT jusqu'à bac+5. Mais pas forcément nécessaire de pousser jusqu'à là si tu acquis une bonne expérience professionnelle en parallèle (d'où l'alternance).
En entrée de carrière en France tu gagneras déjà entre 33k et 46k brut annuel. Autant te dire que ça peut très rapidement égaler ou dépasser de longs diplômes. Choppe-toi une PME ou très grosse boîte dans laquelle gratter tes exp pro et évoluer rapidement et tu seras très bien.
J'ai pris la redpill y'a 1h et elle est assez douloureuse. Me dire que quelqu'un avec bien moins de dispositions et juste un titre qui donne bac+2 et de bonnes exp et opportunités réussit mieux que moi (road to bac+5) et aura toujours du taff et des évolutions salariales et hiérarchiques jusqu'à la fin de sa carrière avec laquelle il peut finir directeur et atteindre 6k à 10k net mensuel même en campagne... C'est à se demander ce qu'on fout
édit : cela dit, je ne sais pas comment fonctionne la Suisse. Peut-être que des titres ou diplômes ne sont pas reconnus chez eux et que malgré tout ce que je viens de dire, le scénario sera différent. Bien que cela serait étonnant dans un tel secteur.
Si tu as pas de diplôme aucune chance khey, la Suisse prend avant tout des types qualifiés
Hôtellerie ça marche pas mal ils aiment bien prendre des français car ils acceptent d'être sous payés avec des horaires de merde
Go faire un bac+5 ou bac+3 dans un domaine ou la Suisse recrute, tu vas sur un site d'offre d'emploi Suisse et tu regarde ce qui est recherché
Le 09 juillet 2024 à 03:50:55 :
Dirige-toi vers tout ce qui est supply chain, responsable logistique, responsable planification, etc. Les taffs dans l'industrie ne manqueront jamais et tu vas vite palper, surtout dans un pays comme la Suisse. Tu peux go titre professionnel en alternance ou non, BTS ou BUT jusqu'à bac+5. Mais pas forcément nécessaire de pousser jusqu'à là si tu acquis une bonne expérience professionnelle en parallèle (d'où l'alternance).En entrée de carrière en France tu gagneras déjà entre 33k et 46k brut annuel. Autant te dire que ça peut très rapidement égaler ou dépasser de longs diplômes. Choppe-toi une PME ou très grosse boîte dans laquelle gratter tes exp pro et évoluer rapidement et tu seras très bien.
J'ai pris la redpill y'a 1h et elle est assez douloureuse. Me dire que quelqu'un avec bien moins de dispositions et juste un titre qui donne bac+2 et de bonnes exp et opportunités réussit mieux que moi (road to bac+5) et aura toujours du taff et des évolutions salariales et hiérarchiques jusqu'à la fin de sa carrière avec laquelle il peut finir directeur et atteindre 6k à 10k net mensuel même en campagne... C'est à se demander ce qu'on fout
C'est pas faux ça, tu mets le doigt sur les carrières à privilégier en 2024 si tu veux toucher de la thune
Le Bac+5 est un torchon qui prouve que tu sais bien apprendre par coeur
Strictement inutile pour percer sérieusement dans le milieu de l'entreprise
Le 09 juillet 2024 à 03:51:51 :
Le 09 juillet 2024 à 03:50:55 :
Dirige-toi vers tout ce qui est supply chain, responsable logistique, responsable planification, etc. Les taffs dans l'industrie ne manqueront jamais et tu vas vite palper, surtout dans un pays comme la Suisse. Tu peux go titre professionnel en alternance ou non, BTS ou BUT jusqu'à bac+5. Mais pas forcément nécessaire de pousser jusqu'à là si tu acquis une bonne expérience professionnelle en parallèle (d'où l'alternance).En entrée de carrière en France tu gagneras déjà entre 33k et 46k brut annuel. Autant te dire que ça peut très rapidement égaler ou dépasser de longs diplômes. Choppe-toi une PME ou très grosse boîte dans laquelle gratter tes exp pro et évoluer rapidement et tu seras très bien.
C'est pas faux ça, tu mets le doigt sur les carrières à privilégier en 2024 si tu veux toucher de la thune
Le Bac+5 est un torchon qui prouve que tu sais bien apprendre par coeur
Strictement inutile pour percer sérieusement dans le milieu de l'entreprise
Les longues études sont nécessaires pour certains secteurs. Et en soi aller en chercher un même dans ce qui recrute c'est toujours une bonne chose pour prétendre à de bons postes et salaires. Ca ajoute une crédibilité et les employeurs ont moins de marges de manœuvre pour essayer de t'arnaquer quelque part. Ca offre aussi des belles perspectives avec les stages et autres alternances, du moment qu'on sait bien viser. C'est une forme d'assurance de pouvoir mêler intellect, théorie, et la pratique. De meilleures dispositions aux évolutions en somme. Et ça permet de se faire valoir à l'international, aussi. Donc ça a ses avantages, et si, ça permet quand même de pouvoir percer avec l'exp selon le secteur.
Mais de l'autre côté, je ne verrai pas l'utilité de pousser plus loin si on a déjà eu des exp solides et qu'on nous propose déjà un bon poste. Ce serait une perte de temps face à l'accumulation du terrain et des évolutions internes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- KenS8
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 03:33:45
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13