Topic de Jvc0101 :

Proprio qui m'IGNORE et REFUSE de me répondre

Supprimé
  • 1

Bonjour, j'ai besoin de conseils car j'ai emménagé dans un studio le 30 juin 2024 et me suis rapidement rendu compte que c'était une erreur. Il est important que je précise que le propriétaire n'avait a priori pas reçu le chèque de caution que je lui ai envoyé par courrier malgré ne pas avoir fait d'erreur sur son adresse postale. Mais le problème a été réglé, j'ai fait opposition du premier chèque de caution et en ai donné un autre en mains propres aux parents du proprio qui lui ont donné le second chèque.

:d) Le 4 Juillet j'appelle le proprio pour lui dire que je vais résilier mon bail et que je vais passer par un acte d'huissier pour éviter que le problème de réception de courrier ré-arrive, j'ai eu le sentiment qu'il l'a mal pris malgré qu'il soit précisé sur mon bail que je peux donner congé aussi bien par LRAR que par acte d'huissier donc quel est le problème :question: De plus il m'a dit qu'il serait absent pendant 8 jours mais j'ai fait l'erreur de ne pas lui demander de quand à quand sachant qu'en passant par un huissier le préavis prendrait effet non pas à la signature du courrier mais à sa réception. L'appel avec le proprio se termine et tout de suite après j'appelle un huissier pour avoir des renseignements, ce dernier me dit qu'il faut d'abord que je procède par une LRAR et SEULEMENT en cas de litige je pourrais me rapprocher d'un huissier.

:d) Suite à cet appel, j'envoie un SMS au proprio pour lui demander de quand à quand ce dernier sera absent pendant huit jours : Laissé en vu :)

:d) Ainsi, n'ayant pas eu de réponse de sa part, probablement parce qu'il était vexé, je dépose la LRAR à la poste le 5 Juillet. La LRAR était censée lui être remise aujourd'hui mais cela n'a pas pu se faire pour une raison que j'ignore. J'ai donc tout à l'heure essayé d'appeler le proprio pour savoir pourquoi le courrier ne lui a pas été remis : était-il absent ou est-ce un problème avec son adresse postale ? Il ignore mes appels et ne me répond pas. Je le contacte donc par SMS en lui posant la même question et en lui envoyant le N° de la LRAR + une capture d'écran du suivi. Il ne me répond pas et me laisse en vu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595519947-sourirezoom2.png

Que dois-je faire pour me sortir de cette situation ? Est-ce que je peux mettre fin à ma garantie visale de sorte que cela lui mette un coup de pression vu que je n'aurais plus de garant ??? Contacter un huissier ???? Je ne sais pas quoi faire. Tout en sachant qu'il est dans le Sud et que je me trouve dans le Nord. :)

Allez les clés me laissez pas sans réponse, personne pour me donner un conseil ??! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Jvc0101
Date de création
8 juillet 2024 à 15:57:52
Date de suppression
8 juillet 2024 à 21:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 298