Avis Casque XM4 à 170€ ?
- 1
Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je me tâte de craquer pour le Sony XM4 actuellement affiché à 170€.
En effet, je recherche un casque audio pour profiter pleinement d’une expérience audio de qualité. J’écoute principalement du rap ainsi que du rock
Je me fiche un peu qu’il soit Bluetooth, et je ne l’utiliserai que très rarement en extérieur…
Ma question est :
L’offre a 170€ est elle à prendre pour ce casque, ou y’a t’il mieux à ce prix sur des casques filaires/non fermés ?
À savoir que je me coltine des écouteurs depuis 3 ans, pour cela que j’hésite à sauter sur l’occasion
C'est mon casque actuel, j'ai pas acheté le XM5 car moins bien réputé sur le plan sonore. C'est une merveille je ne pense pas qu'il existe un casque bluetooth avec un meilleur son. La réduction de bruit active fait le taff mais je ne l'utilise pas en extérieur donc sur ça je peux pas trop t'aider. Je suppose que d'autres casques sont bien au-dessus à ce niveau-là aujourd'hui.
Je lui note un seul défaut : il s'éteint tout seul en pleine écoute de temps à autre.
Mais à ce prix fonce.
Vous confirmez qu’à ce prix, rien n’est meilleur même en filaire et non fermé ?
Le 16 juillet 2024 à 21:56:28 :
Merci de vos avis !
Vous confirmez qu’à ce prix, rien n’est meilleur même en filaire et non fermé ?
Oui, pour écouter de la musique c'est top
Je préfère ça aux casques monitoring qui eux sont plutôt pour faire de la musique
C'est pas un casque fait pour écouter de la musique en intérieur, la qualité audio est pas folle, l'intérêt du casque c'est la réduction de bruit.
Si tu veux écouter de la musique un casque audiophile premier prix comme un phidelio ou un hd 599 avec un dac seront bien mieux pour le même prix total.
Le 16 juillet 2024 à 22:01:35 :
C'est pas un casque fait pour écouter de la musique en intérieur, la qualité audio est pas folle, l'intérêt du casque c'est la réduction de bruit.Si tu veux écouter de la musique un casque audiophile premier prix comme un phidelio ou un hd 599 avec un dac seront bien mieux pour le même prix total.
Son intérêt c'est surtout d'être sans fil...
Oui ce n'est pas un casque hi-fi et c'est peut-être sa force pour le grand public. Un casque audiophile sans le setup qui suit c'est s'assurer une expérience d'écoute absolument horrible. Là c'est un casque portable et clé en main. Au prix de l'op c'est imbattable, et même à son prix normal il reste encore au top dans sa catégorie.
Mais le deal est terminé
Archi archi deg :/
Atrichorneroux > Ta réponse m’intéresse car, en effet, je passerais 98% du temps en intérieur. Je me fou de savoir si le casque répond aux appels ou autre, c’est purement pour écouter de la musique. ( Très rap, un peu rock ).
Existe T’il un rapport qualité prix indéniable d’un casque audiophile, comme ceux que tu m’as énoncé, + le DAC ?
Genre un duo gagnant, si tu vois ce que je veux dire ?
Aussi, ma source sera tout simplement mon iPhone, avec TIDAL
Ou autres appli d’ailleurs s’il y’en a des meilleurs
J’attends ta réponse
- 1
Données du topic
- Auteur
- ninjawarrior2
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 21:37:13
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC