Topic de GerboiseEnRut :

[YVEUJOUÉ] Un Am Staff attaque un bébé sur un parking.

  • 1

Un bébé grièvement blessé par un chien à Bourges

Une mère et son enfant ont été mordus par un chien, lundi 8 juillet 2024, sur un parking, à Bourges. L'enfant est grièvement blessé à une oreille. Ils ont été pris en charge par les pompiers. Une enquête de police est ouverte.
Une femme et son enfant, âgé de 17 mois, ont été mordus par un chien, dans la soirée de ce lundi 8 juillet. Les faits se sont produits sur un parking, rue du Moulin Le Roi, à Bourges, vers 20 heures. Selon les premiers éléments, les deux victimes ont été mordues par l'animal.

L'enfant est grièvement blessé à une oreille. Il a été pris en charge par les pompiers, puis transporté à l'hôpital pédiatrique Clocheville de Tours (Indre-et-Loire). Sa mère a, elle, été blessée au bras. Elle a également été prise en charge par les secours et transportée vers les urgences.

Les expertises médicales visant à établir des éventuelles incapacités totales de travail (ITT), n'étaient pas connues, ce mardi soir, indique le parquet de Bourges.

Une procédure administrative ouverte pour le chien
Une enquête a été ouverte, par le parquet, et confiée à la police nationale de Bourges. Elle doit permettre de comprendre le déroulement des faits qui ont conduit aux morsures.

Le chien serait de type american staff. À ce stade, on ignore encore s'il était tenu en laisse. Selon nos informations, la personne qui le détenait au moment des faits ne serait pas son propriétaire. Le chien, qui n'est pas pucé, ni identifié, a été pris en charge par la police municipale de Bourges, habilitée et équipée pour ce genre d'opération, sur réquisition de la police nationale, intervenue sur les lieux.

Une procédure administrative est ouverte concernant le chien, indique Céline Visiedo, procureure de la République. Il a été confié à une association. Le maire de Bourges doit prendre un arrêté de police mettant en demeure le propriétaire de soumettre son animal à une évaluation comportementale. Cette évaluation, réalisée par un vétérinaire, doit permettre de déterminer son potentiel de dangerosité. Elle doit être réalisée dans les quinze jours.

Mustapha Mousalli, adjoint au maire en charge de la sécurité, rappelle : "Lorsque nous avons connaissance de cas de morsures, un agent de la police municipale est chargé de rappeler aux propriétaires de chiens leurs obligations. Cela implique l'identification, le muselage et l'obtention d'un permis de détention pour les chiens catégorisés."

Le ou les propriétaires du chien n'étaient pas encore identifiés, ce mardi soir. L'enquête se poursuit.

https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/un-bebe-grievement-blesse-par-un-chien-a-bourges_14532588/

Sortir passé 18h en France :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
GerboiseEnRut
Date de création
10 juillet 2024 à 19:07:08
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 535