Topic de ArverneGuerrier :

Qu'est-ce qui fait un bon roman selon vous ?

• 1

Je viens de finir d'écrire un roman, je passe à la phase de correction :ok:

Pour vous, qu'est-ce qui est important quand vous lisez un roman ?

La couverture et le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bien écrit, bien équilibré, bons personnages, intéressant
Et il faut qu'il ait un truc en plus bien à lui qui le place au dessus de la mêlée
Le nom de l’auteur, par exemple Céline c’est à chier mais comme c’est Céline alors on dit que c’est bien. :(
Bien écrit, digeste à lire, une bonne histoire.
Donne surtout aucun détail sur ce que tu as écrit, ça risquerait d'être intéressant. :noel:
Un khey serait prêt à le "bêta-tester" ? Je parle même pas de correction juste d'un avis général :hap:
La pertinence ou l'originalité de la plume pour décrire les remous de l'âme ?
Un roman, c’est un discours. Il faut que ce discours porte des qualités esthétiques et simultanément, qu’il soit un témoignage, l’expression d’une subjectivité qui doit renvoyer à un ailleurs transcendantal. Il faut témoigner de son temps, même quand on évoque des époques lointaines ou des utopies.

Le 04 juillet 2024 à 17:15:59 :
Un khey serait prêt à le "bêta-tester" ? Je parle même pas de correction juste d'un avis général :hap:

Oui !

Le 04 juillet 2024 à 17:15:59 :

Envoie un extrait pas trop long par MP. Je garantie pas de répondre tout de suite mais je le ferai d’ici demain.

Le 04 juillet 2024 à 17:18:02 :
Un roman, c’est un discours. Il faut que ce discours porte des qualités esthétiques et simultanément, qu’il soit un témoignage, l’expression d’une subjectivité qui doit renvoyer à un ailleurs transcendantal. Il faut témoigner de son temps, même quand on évoque des époques lointaines ou des utopies.

C'est d'ailleurs pour ça que les femmes ne savent pas écrire de bons romans, elles sont incapables d'atteindre l'universalisme. Sélection par le narcissisme inhérent au genre féminin. :noel:

Le 04 juillet 2024 à 17:10:37 :
La couverture et le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Okay merci khey :ok:

Le 04 juillet 2024 à 17:12:57 :
Et il faut qu'il ait un truc en plus bien à lui qui le place au dessus de la mêlée

C'est toujours une quête difficile, tout le monde essaie et parfois on pense avoir trouvé ce "truc" :hap:

Merci clé :ok:

Le 04 juillet 2024 à 17:14:15 :

Merci clé

Le 04 juillet 2024 à 17:14:58 :
Donne surtout aucun détail sur ce que tu as écrit, ça risquerait d'être intéressant. :noel:

Si je devais donner un pitch, ce serait le suivant : "Un jour, l'homme ayant réponse à toutes les questions donne des nouvelles de lui, après plus de quarante ans d'absence. Il annonce qu'il accordera une dernière réponse... A celui qui le trouvera."

Le 04 juillet 2024 à 17:20:01 :

Le 04 juillet 2024 à 17:10:37 :

Okay merci khey :ok:

Le 04 juillet 2024 à 17:12:57 :

C'est toujours une quête difficile, tout le monde essaie et parfois on pense avoir trouvé ce "truc" :hap:

Merci clé :ok:

Le 04 juillet 2024 à 17:14:15 :

Merci clé

Le 04 juillet 2024 à 17:14:58 :

Si je devais donner un pitch, ce serait le suivant : "Un jour, l'homme ayant réponse à toutes les questions donne des nouvelles de lui, après plus de quarante ans d'absence. Il annonce qu'il accordera une dernière réponse... A celui qui le trouvera."

Ahi, t'écris un roman sur KoalaBan ? :noel:

Merci à tous pour vos réponses, j'en attendais pas autant :hap:

À ceux qui ont proposé de me lire, je retiens vos pseudos et vous enverrais le premier chapitre ce soir. :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
ArverneGuerrier
Date de création
4 juillet 2024 à 17:10:03
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 332