Topic de Kamuhy :

Depuis 5 mois à Tokyo, je réponds à vos questions

Le 10 juillet 2024 à 15:04:37 :
:

> >> quelle est ton activité professionnelle ?

> >

> > Etudiant en échange universitaire

>

> t'es à Titech ?

Nop

ah ok et tu comptes rester au Japon sinon ?

Mon échange se termine bientôt et je vais devoir rentrer.
Je suis bien content de cette expérience et aussi de rentrer en France :ok:

Tu vas faire un échange ?

oui à priori

tu t'es fait des potes japonais ? ou que des mecs qui étaient eux aussi en échange ?

Trop cool, tu vas à Titech je suppose ?
T'apprends le japonais ?

Au début j'ai tenté de communiquer avec des japonais et plein d'autres nationalités mais en vrai la culture française est super développée (surtout notre humour) et j'ai trouvé les discussions beaucoup moins intéressantes qu'avec des fr mdr.

Donc là je suis plutôt avec des européens et des francophones !

non je vais à Tsukuba normalement

oui j'apprends un peu mais je pense pas que ça suffira d'ici à ce que je parte

oui bah c'est ce que je me disais, je pense que je vais surtout sociabiliser avec des européens et des français car avec les japonais il y a une barrière culturelle et linguistique...

et les jeunes japonais parlent un peu anglais ou vraiment 0 ?

Le 10 juillet 2024 à 15:05:38 :
Tu veux dire que ça fait cinq mois que tu réponds à nos questions ? Eh bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580677074-leaf1.png

Tout pour le 18-25 :fete:

Le 10 juillet 2024 à 15:04:37 :
:

> >> quelle est ton activité professionnelle ?

> >

> > Etudiant en échange universitaire

>

> t'es à Titech ?

Nop

ah ok et tu comptes rester au Japon sinon ?

Mon échange se termine bientôt et je vais devoir rentrer.
Je suis bien content de cette expérience et aussi de rentrer en France :ok:

Tu vas faire un échange ?

oui à priori

tu t'es fait des potes japonais ? ou que des mecs qui étaient eux aussi en échange ?

Trop cool, tu vas à Titech je suppose ?
T'apprends le japonais ?

Au début j'ai tenté de communiquer avec des japonais et plein d'autres nationalités mais en vrai la culture française est super développée (surtout notre humour) et j'ai trouvé les discussions beaucoup moins intéressantes qu'avec des fr mdr.

Donc là je suis plutôt avec des européens et des francophones !

Cette arrogance :malade:

Le 10 juillet 2024 à 15:06:58 :

Le 10 juillet 2024 à 15:04:37 :
:

> > >> quelle est ton activité professionnelle ?

> > >

> > > Etudiant en échange universitaire

> >

> > t'es à Titech ?

>

> Nop

ah ok et tu comptes rester au Japon sinon ?

Mon échange se termine bientôt et je vais devoir rentrer.
Je suis bien content de cette expérience et aussi de rentrer en France :ok:

Tu vas faire un échange ?

oui à priori

tu t'es fait des potes japonais ? ou que des mecs qui étaient eux aussi en échange ?

Trop cool, tu vas à Titech je suppose ?
T'apprends le japonais ?

Au début j'ai tenté de communiquer avec des japonais et plein d'autres nationalités mais en vrai la culture française est super développée (surtout notre humour) et j'ai trouvé les discussions beaucoup moins intéressantes qu'avec des fr mdr.

Donc là je suis plutôt avec des européens et des francophones !

non je vais à Tsukuba normalement

oui j'apprends un peu mais je pense pas que ça suffira d'ici à ce que je parte

oui bah c'est ce que je me disais, je pense que je vais surtout sociabiliser avec des européens et des français car avec les japonais il y a une barrière culturelle et linguistique...

et les jeunes japonais parlent un peu anglais ou vraiment 0 ?

Je dirai que c'est un peu comme la France, ils ne pratiquent pas l'oral à l'école mais ils comprennent l'anglais. Après vu qu'ils sont + timides et qu'ils ont un peu la mentalité "ne pas faire d'erreur" ils osent pas trop parler anglais.

Après honnetement tu peux largement réussir à sociabiliser avec des japonais et y en a qui seront supers contents.
Pour la langue, tu peux balancer des mots random et ça passe au pire, juste prononce bien le mot sinon ils ne comprennent vraiment pas c'est trop chiant.

Le 10 juillet 2024 à 14:45:19 :

ça baise à Tokyo ?

Je suis en couple donc perso non
mais être européen peut-être un avantage ouais

Et voilà encore le racisme :malade:

Tu crèves pas avec la chaleur ?
Meilleur onsen de tokyo ?

Le 10 juillet 2024 à 15:11:00 :

Le 10 juillet 2024 à 15:04:37 :
:

> > >> quelle est ton activité professionnelle ?

> > >

> > > Etudiant en échange universitaire

> >

> > t'es à Titech ?

>

> Nop

ah ok et tu comptes rester au Japon sinon ?

Mon échange se termine bientôt et je vais devoir rentrer.
Je suis bien content de cette expérience et aussi de rentrer en France :ok:

Tu vas faire un échange ?

oui à priori

tu t'es fait des potes japonais ? ou que des mecs qui étaient eux aussi en échange ?

Trop cool, tu vas à Titech je suppose ?
T'apprends le japonais ?

Au début j'ai tenté de communiquer avec des japonais et plein d'autres nationalités mais en vrai la culture française est super développée (surtout notre humour) et j'ai trouvé les discussions beaucoup moins intéressantes qu'avec des fr mdr.

Donc là je suis plutôt avec des européens et des francophones !

Cette arrogance :malade:

Je ne parlerai pas "arrogance", simplement j'ai beaucoup plus été dans un environnement français donc ma culture est beaucoup plus développée dans ce contexte. Mais c'est le cas pour toutes les nationalités et c'est normal qu'on se comprenne/ entende mieux avec une personne qui vient de ton pays.

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

La chaleur c'est vraiment oklm, il a commencé à faire chaud que vers mi-juin et y a la clim partout

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

Le combo chaleur + humidité c'est vraiment infect en ce moment
Tu sors 1min dans la rue, t'es déjà en nage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ouais par contre je pense que t'as eu de la chance de tomber sur des japonais qui parlent anglais, car ceux que je croise, à peine un tiers (des jeunes, je parle même pas des plus vieux) le parlent, et encore, ou alors 2-3 mots à tout casser

Le 10 juillet 2024 à 15:18:29 :

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

La chaleur c'est vraiment oklm, il a commencé à faire chaud que vers mi-juin et y a la clim partout

La chaleur oklm ? Je reviens de Tokyo il faisait 40° 80% d'humidité à certains moment :noel:

Le 10 juillet 2024 à 15:15:37 :
Meilleur onsen de tokyo ?

Onsen = Source termale naturelle
Sento = Source chaude

Je pense que tu fais plutôt référence au sento nan ?
Et y en a tellement impossible de te dire, y a moins que des youtubeurs se soient lancer le défi d'en faire une cinquantaine pour comparer mais perso j'ai pas fait !

En tout cas c'est trop bien et j'ai jamais été déçu

Le 10 juillet 2024 à 15:20:23 :

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

Le combo chaleur + humidité c'est vraiment infect en ce moment
Tu sors 1min dans la rue, t'es déjà en nage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ouais par contre je pense que t'as eu de la chance de tomber sur des japonais qui parlent anglais, car ceux que je croise, à peine un tiers (des jeunes, je parle même pas des plus vieux) le parlent, et encore, ou alors 2-3 mots à tout casser

On a vraiment des expériences totalement différentes mdr

Quel est le meilleur type de ramen :question:

Le 10 juillet 2024 à 15:21:03 :

Le 10 juillet 2024 à 15:18:29 :

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

La chaleur c'est vraiment oklm, il a commencé à faire chaud que vers mi-juin et y a la clim partout

La chaleur oklm ? Je reviens de Tokyo il faisait 40° 80% d'humidité à certains moment :noel:

Chacun son ressenti perso je le vis super bien, à part si tu restes dans la rue pendant des heures ce qui peut-être le cas lorsqu'on est touriste franchement tout va bien

Le 10 juillet 2024 à 15:23:13 :
Quel est le meilleur type de ramen :question:

attention l'OP si tu réponds pas Tonkotsu la ddb part

Le 10 juillet 2024 à 15:22:43 :

Le 10 juillet 2024 à 15:20:23 :

Le 10 juillet 2024 à 15:14:29 :
Tu crèves pas avec la chaleur ?

Le combo chaleur + humidité c'est vraiment infect en ce moment
Tu sors 1min dans la rue, t'es déjà en nage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ouais par contre je pense que t'as eu de la chance de tomber sur des japonais qui parlent anglais, car ceux que je croise, à peine un tiers (des jeunes, je parle même pas des plus vieux) le parlent, et encore, ou alors 2-3 mots à tout casser

On a vraiment des expériences totalement différentes mdr

Ouais après on n'a pas le même environnement
Ca fait 1 an que j'y suis, et suis en école de langue pour apprendre le japonais, forcement y'a 0 japonais dedans

Mais j'en croise un paquet dans ma salle de sport (une salle UFC, donc combat) et même si ça force pour "faire du sport tout en apprenant l'anglais" y'a des cours où c'est full japonais et personne ne parle anglais :mort:

Le 10 juillet 2024 à 15:23:13 :
Quel est le meilleur type de ramen :question:

Tu fais références aux nouilles en général ou spécifiquement les ramens ?

Pour les ramens je prends toujours le même qui est le plus classique : Shoyu Ramen

Après maintenant que la température augment, je me tourne des fois vers des cold ramen mais je ne me souviens pas des noms

Le 10 juillet 2024 à 15:25:06 :

Le 10 juillet 2024 à 15:23:13 :
Quel est le meilleur type de ramen :question:

attention l'OP si tu réponds pas Tonkotsu la ddb part

Tous les jours Shoyu Ramen ahah :sournois:

Le 10 juillet 2024 à 14:47:42 :

Quel quartier ? Je viens de revenir de Tokyo

J'ai vécu à Taito puis là je suis près de Kokubunji !

T'as kiffé ?

Ça a l’air sympa Kokubunji

J’ai été voir sur maps, il y a quand même pas mal de parc

Heureusement, car
densité de population oblige les Maison ont souvent des tout petits extérieurs avec 2 / 3 arbustes, max et puis c’est tout

Moi qui aime bien le jardin :noel:

Données du topic

Auteur
Kamuhy
Date de création
10 juillet 2024 à 14:41:31
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 108