Salut les kheys,
J'aurai besoin de quelques conseils concernant mon début de carrière alors que je serai diplômé d'une école de commerce du top 5 en février prochain.
Étant donné que je me vois plutôt vivre en Asie, j'ai effectué un premier stage en sales au Vietnam et je suis en train de finir le second en international sales en Chine près de Shanghai.
J'ai appris le Chinois et le Vietnamien depuis plusieurs années et les maîtriserait très bien d'ici peu.
En revanche ce qui me dérange c'est de n'avoir que des expériences en sales. Est-ce un handicap pour la suite ? Où puis-je avoir une bonne carrière dans cette voie ? (J'ai l'impression qu'il y a bcp d'opportunités pour les étrangers avec de bons salaires à l'embauche. Mais qu'en est-il sur le long terme en évolution de carrière ?).
Devrais-je commencer à travailler là dedans ou essayer d'avoir plus d'expérience en finance ? Honnêtement je n'ai pas envie d'avoir des horaires de dingues et les sales me permettent d'utiliser les langues étrangères.
Mais j'ai peur que ce soit un peu un "gachis" après avoir fait une école top 5 ?
Mon cas est assez spécifique donc je sais que ce n'est pas facile mais je ne trouve personne avec un parcours plus ou moins similaire dans mon entourage à même de me donner des conseils.
Merci par avance