l’UE cible Temu, Shein & AliExpress avec un projet de loi supprimant le seuil de 150 €
Le 11 juillet 2024 à 14:41:33 :
Le 11 juillet 2024 à 14:37:15 :
Le commerce c'est 3 etapes simple :
La production -> La distribution -> La venteLa production est devenu chinois depuis 40 ans, ca a permis au consommateur de s'habiller plus pour moins cher, au multinationales de s'enrichir comme jaja
La distribution est à l'avantage de la Chine grace à china post et ses tarif de poste indécents car elle est considéré comme pays en developpement par l'union postale universelleLa vente est maintenant monopolisé petit à petit par les meme chinois , Shein,Temu, Aliexpress
Pendant ce temps la les europeens ne peuvent rien vendre au chinois
Non mais il y a le NFP et le RN à la télévision c'est plus important que tes chinois
Combien de siège pour Macron ça c'est du débat d'avenir.
Le declassement et la selection à venir va etre SANGLEANTE
Et la on parle pas d'un manque de dermato ou la poste qui a fermer
Le 11 juillet 2024 à 14:53:28 :
Le 11 juillet 2024 à 14:51:06 :
Le 11 juillet 2024 à 14:49:24 Conect789 a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 14:48:14 :
Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
>
> c'est mort la douane contrôle tout
>
> ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxesEn plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
Entrepôt ou pas ça change rien, il faut que le produit soit fabriqué dans l’UE si tu veux éviter la douane car les merdes de SHEIN c’est pas fabriqué en UE sinon ça n’aurait pas ce prix
Mais absolument TOUT est fabriqué en Chine
On va raquer pour les produits amazon aussi ?
Pour les produits apple commandés sur l'apple store en ligne ?
Non, c'est uniquement en cas d'importation direct de Chine
Si par exemple Temu a un dépôt en Europe tu ne paies pas de frais de douane dessus normalement
Les frais de douane s'appliquent généralement aux marchandises importées d'un pays non membre de l'Union européenne vers un pays membre de l'UE. Cela inclut les importations directes de Chine vers la France ou tout autre pays de l'UE. Les frais de douane peuvent inclure :
Ouais mais s'ils ont un entrepot en Espagne, c'est un pays membre de l'UE
Ils ont prévu de faire payer que les particuliers
Donc pour un produit importé d'un entrepot d'Espagne (mais fabriqué en Chine) vers la France on paiera pas
Le 11 juillet 2024 à 14:54:47 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> > >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
> >
> > c'est mort la douane contrôle tout
> >
> > ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
>
> Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
> Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
> Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxes
>
> En plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
Entrepôt ou pas ça change rien, il faut que le produit soit fabriqué dans l’UE si tu veux éviter la douane car les merdes de SHEIN c’est pas fabriqué en UE sinon ça n’aurait pas ce prix
Si par exemple Temu a un dépôt en Europe tu ne paies pas de frais de douane dessus normalement
Les frais de douane s'appliquent généralement aux marchandises importées d'un pays non membre de l'Union européenne vers un pays membre de l'UE. Cela inclut les importations directes de Chine vers la France ou tout autre pays de l'UE. Les frais de douane peuvent inclure :
Ils ont prévu de faire payer que les particuliersDonc pour un produit importé d'un entrepot d'Espagne (mais fabriqué en Chine) vers la France on paiera pas
t'es un low
Le 11 juillet 2024 à 14:55:33 :
Le 11 juillet 2024 à 14:50:17 :
qui
a
inventer la tva ? et le monde entier a suivis ?
Qui ? Oh putain c'est vous
Le 11 juillet 2024 à 14:48:38 :
Le 11 juillet 2024 à 14:44:55 :
Le 11 juillet 2024 à 14:39:53 :
Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DWc'est mort la douane contrôle tout
ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
Mais c'est drôle vous imposez des chiffes au pif
Y'à RIEN marqué si sa ce trouve le seuil va être a 100 balles et vous faites les alarmistes
Le 11 juillet 2024 à 14:39:53 :Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DWc'est mort la douane contrôle tout
Y'à RIEN marqué si sa ce trouve le seuil va être a 100 balles et vous faites les alarmistes
la suppression du seuil actuel de 150 euros
Ces plateformes sont connues pour proposer des produits à des prix extrêmement compétitifs, souvent inférieurs à ceux des détaillants européens. Par exemple, Shein est célèbre pour ses robes à partir de 8 dollars
La France veut imposer une amende de 5 euros par vêtement issu de la fast fashion
Une amende de cinq euros pour un article vendu 10 euros? La France est prête à prendre des mesures inédites pour lutter contre la “mode jetable”. La Belgique pourrait-elle également suivre le mouvement? La plateforme de développement durable COSH ! se montre sceptique.
Short de bain Aliexpress/Shein/Cide = 15€, qualité pas ouf mais tu sais à quoi t'attendre, fait le taf
Short de bain Zara/H&M rayon homme = 45€, la même qualité et produit dans les mêmes usines, les mêmes conditions, les mêmes personnes soit disant exploitéesMa meuf a acheté une robe Zara 69,99€, la même se trouve sur Shein pour 9 balles
Avec les mêmes matériaux
Fabriquées dans les mêmes usinesEn fait ils veulent juste donner plus de fric aux grandes enseignes et diminuer le pouvoir d'achat du contribuable
Bah la grande enseigne reinvestis en Europe , quid de l'enseigne chinois ?
L'economie est un cycle , vous voulez tout payer moins cher et avec des salaire de suisse faut savoir
Le 11 juillet 2024 à 14:55:33 :
Le 11 juillet 2024 à 14:50:17 :
qui
a
inventer la tva ? et le monde entier a suivis ?Qui ?
france
> Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> > >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
> >
> > c'est mort la douane contrôle tout
> >
> > ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
>
> Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
> Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
> Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxes
>
> En plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
Ils ont prévu de faire payer que les particuliersDonc pour un produit importé d'un entrepot d'Espagne (mais fabriqué en Chine) vers la France on paiera pas
Ils paieront la douane entre chine-Espagne, champion
Le 11 juillet 2024 à 14:57:24 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:48:14 :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> > >> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> > > >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
> > >
> > > c'est mort la douane contrôle tout
> > >
> > > ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
> >
> > Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
> > Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
> > Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxes
> >
> > En plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
>
> Entrepôt ou pas ça change rien, il faut que le produit soit fabriqué dans l’UE si tu veux éviter la douane car les merdes de SHEIN c’est pas fabriqué en UE sinon ça n’aurait pas ce prix
Le 11 juillet 2024 à 14:56:25 :
Le 11 juillet 2024 à 14:48:38 :
Le 11 juillet 2024 à 14:44:55 :
Le 11 juillet 2024 à 14:39:53 :
Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
>Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
c'est mort la douane contrôle tout
Le 11 juillet 2024 à 14:39:53 :Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
>Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
c'est mort la douane contrôle tout
la suppression du seuil actuel de 150 euros
Ces plateformes sont connues pour proposer des produits à des prix extrêmement compétitifs, souvent inférieurs à ceux des détaillants européens. Par exemple, Shein est célèbre pour ses robes à partir de 8 dollars
La France veut imposer une amende de 5 euros par vêtement issu de la fast fashion
Une amende de cinq euros pour un article vendu 10 euros? La France est prête à prendre des mesures inédites pour lutter contre la “mode jetable”. La Belgique pourrait-elle également suivre le mouvement? La plateforme de développement durable COSH ! se montre sceptique.
Short de bain Aliexpress/Shein/Cide = 15€, qualité pas ouf mais tu sais à quoi t'attendre, fait le taf
Short de bain Zara/H&M rayon homme = 45€, la même qualité et produit dans les mêmes usines, les mêmes conditions, les mêmes personnes soit disant exploitéesMa meuf a acheté une robe Zara 69,99€, la même se trouve sur Shein pour 9 balles
Avec les mêmes matériaux
Fabriquées dans les mêmes usinesEn fait ils veulent juste donner plus de fric aux grandes enseignes et diminuer le pouvoir d'achat du contribuable
Bah la grande enseigne reinvestis en Europe , quid de l'enseigne chinois ?
L'economie est un cycle , vous voulez tout payer moins cher et avec des salaire de suisse faut savoir
Mais on a déjà des bas salaires en France on peut pas payer 60 balles un vêtement qui va durer une saison parce qu'en matériel fragile
Le 11 juillet 2024 à 14:57:54 :
Ce sont les produits chinois qui nous sauvent de l'inflation énorme
Cest vrai en plus
> Le 11 juillet 2024 à 14:48:14 :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> > >> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> > > >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
> > >
> > > c'est mort la douane contrôle tout
> > >
> > > ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
> >
> > Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
> > Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
> > Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxes
> >
> > En plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
>
> Entrepôt ou pas ça change rien, il faut que le produit soit fabriqué dans l’UE si tu veux éviter la douane car les merdes de SHEIN c’est pas fabriqué en UE sinon ça n’aurait pas ce prix
Non puisque la taxe ne s'applique qu'aux PARTICULIERS justement, pas aux entreprises
Le 11 juillet 2024 à 14:57:54 :
Ce sont les produits chinois qui nous sauvent de l'inflation énorme
Après on aura toujours Action pour compenser
Peut-être que d'ici là ils ouvriront un site internet
Ou primark
Le 11 juillet 2024 à 14:59:58 :
Donc ils veulent interdire à tous les prolos un moyen de payer des choses similaires en moins chère ?Pour nous revendre exactement la même chose 3 fois plus cher une fois taxée ?
C'est même pas les taxes qui font monter le prix à fond c'est les vendeurs qui multiplie par 3 pour avoir 3 fois plus de marge sur un truc qu'ils produisent même pas
Va sur le marché c'est 90% de drop shipping pour 3x le prix d'aliexpress
Le 11 juillet 2024 à 14:59:13 :
> Le 11 juillet 2024 à 14:49:24 Conect789 a écrit :
>> Le 11 juillet 2024 à 14:48:14 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 14:39:48 :
> > >> Le 11 juillet 2024 à 14:38:12 :
> > > >> Le 11 juillet 2024 à 14:36:46 :
> > > > >Not ready en gros je suppose que y'auras d'autres sites qui ouvriront / fermeront un peu comme sur le DW
> > > >
> > > > c'est mort la douane contrôle tout
> > > >
> > > > ça vient de chine = tu payes 20 balles de plus ton colis
> > >
> > > Après Shein a des entrepots en France maintenant pour éviter ces problèmes
> > > Est-ce qu'Aliexpress ne pourrait pas faire pareil ?
> > > Si ça vient d'un entrepot français ça évite les taxes
> > >
> > > En plus je sais pas vous mais moi je paie déjà la TVA sur les articles que je commande donc ça me changerait rien
> >
> > Entrepôt ou pas ça change rien, il faut que le produit soit fabriqué dans l’UE si tu veux éviter la douane car les merdes de SHEIN c’est pas fabriqué en UE sinon ça n’aurait pas ce prix
>
> Mais absolument TOUT est fabriqué en Chine
>
> On va raquer pour les produits amazon aussi ?
>
> Pour les produits apple commandés sur l'apple store en ligne ?
Non puisque la taxe ne s'applique qu'aux PARTICULIERS justement, pas aux entreprises
reflechis
stp
Le 11 juillet 2024 à 15:01:01 :
Le 11 juillet 2024 à 14:59:58 :
Donc ils veulent interdire à tous les prolos un moyen de payer des choses similaires en moins chère ?Pour nous revendre exactement la même chose 3 fois plus cher une fois taxée ?
C'est même pas les taxes qui font monter le prix à fond c'est les vendeurs qui multiplie par 3 pour avoir 3 fois plus de marge sur un truc qu'ils produisent même pas
Va sur le marché c'est 90% de drop shipping pour 3x le prix d'aliexpress
Ouais, enfin quoi qu'il en soit à terme les prolos l'auront une fois encore dans l'oignon
Données du topic
- Auteur
- zam2yrs
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 13:15:45
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 226