Topic de 0neShotSkill :

a la tv le RN dit que ce n'est pas une defaite...

...parcequ'ils ont plus de sièges qu'avant
mais LOL ils sont passés de 1ere place à 3eme place en l'espace d'une semaine
pourquoi ne pas assumer ce serait tellement plus honnete? :rire:
C'est factuellement pas une défaite akhi, ils ont stonks de 63 députés + premier parti de France + il faut une alliance contre nature de tout le pays pour pas qu'ils gagnent ce qui laisse présager une incapacité de gouvernement du pays pour les 40 ans a venir, les grands gagnants du soir sont le ps et le rn, et les perdants lfi et em.
En même temps le RN est le premier parti politique de France en député + le parti qui a fait le plus de voix
Compliqué de dire que c'est une défaite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 08 juillet 2024 à 00:05:00 0neShotSkill a écrit :
...parcequ'ils ont plus de sièges qu'avant
mais LOL ils sont passés de 1ere place à 3eme place en l'espace d'une semaine
pourquoi ne pas assumer ce serait tellement plus honnete? :rire:

Ils sont passés à la troisieme place après que TOUT les partis et les médias se soit ligué contre eux. Et malgré tout, ils doublent leur siège tout en augmentant leur réservoir de vote.

J'ai beau regarder ça dans tous les sens, je ne vois pas où est la défaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

Ouh la l'Op tu es complètement perché, ou alors, tu ne comprends pas le fonctionnement d'une élection législatives par circonscriptions en 2 tours .. .

Le 08 juillet 2024 à 00:06:42 :
C'est factuellement pas une défaite akhi, ils ont stonks de 63 députés + premier parti de France + il faut une alliance contre nature de tout le pays pour pas qu'ils gagnent ce qui laisse présager une incapacité de gouvernement du pays pour les 40 ans a venir, les grands gagnants du soir sont le ps et le rn, et les perdants lfi et em.

ils passent de la 1ere place au 1er tour à la 3e place au 2e tour :)

Cette une victoire monumentale, à ce rythme ils seront au pouvoir d'ici peu.

Rn 3048!

Le 08 juillet 2024 à 00:06:58 :
En même temps le RN est le premier parti politique de France en député + le parti qui a fait le plus de voix
Compliqué de dire que c'est une défaite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

sauf que ca sert pas à grand chose
c'est la position de la place qui compte

Quand ta victoire consiste à se réjouir que le RN n'ait pas la majorité absolue, je pense qu'on peut considérer ça comme victoire (petite certes) du RN.

Hâte de voir NFP tenter de gouverner sans majorité absolue + les désaccords au sein de leur "alliance"

Le 08 juillet 2024 à 00:07:06 :
Ouh la l'Op tu es complètement perché, ou alors, tu ne comprends pas le fonctionnement d'une élection législatives par circonscriptions en 2 tours .. .

ah toi aussi tu te voiles la face? :rire:

From majorite absolu to majorité relative to 3eme, au nom je suis dead 🤣🤣🤣
On est presque à 10 millions de voix si ça c'est une défaite 😂😂

Le 08 juillet 2024 à 00:08:40 :
Quand ta victoire consiste à se réjouir que le RN n'ait pas la majorité absolue, je pense qu'on peut considérer ça comme victoire (petite certes) du RN.

Hâte de voir NFP tenter de gouverner sans majorité absolue + les désaccords au sein de leur "alliance"

tu confonds "penser que je gagne" avec "penser que tu n'as pas gagné" :)
c'est intentionnel cette confusion? :)

Est ce que Marine le Pen danse le zouk comme en 2017? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/2/1719346066-bompard.png
C'est une victoire pour le RN, mais effectivement une défaite pour les instituts de sondage.
Le RN n'a qu'à fêter sa grande victoire et laisser les perdants gouverner, comme ça, tout le monde est content.

La gauche fait la fête mais le pays est ingouvernable.

Macron n'appliquera jamais le programme du NFP.

LREM + PS + LR (hors ciottistes) = 270 siège donc en dessous des 289 sièges de la majorité absolue.

3 ans de blocage en perspective vu que le 49.3 ne fonctionnera plus dans cette configuration.

Le 08 juillet 2024 à 00:10:30 :
On est presque à 10 millions de voix si ça c'est une défaite 😂😂

passer de 1er à 3e en une semaine oui c'est une défaite :rire:

Quelq'un a le nombre de voix total que LREM a récolté ?

Données du topic

Auteur
0neShotSkill
Date de création
8 juillet 2024 à 00:05:00
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 280