Topic de balekdupseudo88 :

Manque d'affection dans l'enfance

  • 1
J'ai analyser ma vie et dans mes souvenirs d'enfance et j'ai remarquer que je n'ai jamais reçu d'affection du côté de mon père(lui-même n'en ayant pas reçu par son père). On arrive pas à créer de lien affectif, d'ailleurs je me souviens étant enfant que j'étais perturbé par quelques chose(ça doit être lié avec mon père et l'absence de figure paternelle). Enfant très réservé, introverti, décrit comme extrêmement timide par les profs au collège. Très peu d'amis exclusivement ceux de mon quartier, aucun amis dans ma classe + incapacité a créer des liens avec eux.
Pour vous dire quand un inconnu vient me parler je ne sais pas comment réagir du coup je souris bêtement comme si j'attendais l'affection que je n'ai pas recu dans mon enfance :rire:
Comment régler ce dysfonctionnement ?
C'est finito pour moi ou bien ?
Quand j'aurais des enfants je répéterai le même schéma ?

Tu peux t'en sortir avec une thérapie et éventuellement une médication pour rééquilibrer la chimie de ton cerveau de tes sentiments et de tes émotions.

Il faut que tu travailles sur toi, que tu apprennes beaucoup de ton propre fonctionnement et de ce qui ne va pas puis ensuite petit à petit aller vers les autres.

Rien ne dit que tu reproduiras ce schéma avec tes enfants mais avant de trouver quelqu'un et éventuellement d'avoir des enfants fait en sorte de guérir ou d'aller beaucoup mieux

Non tu as le recul pour t'en rendre compte, tu élèveras tes enfants en leur donnant confiance en eux. Aucune fatalité :)

Le 11 juillet 2024 à 01:45:03 :
Tu peux t'en sortir avec une thérapie et éventuellement une médication pour rééquilibrer la chimie de ton cerveau de tes sentiments et de tes émotions.

Il faut que tu travailles sur toi, que tu apprennes beaucoup de ton propre fonctionnement et de ce qui ne va pas puis ensuite petit à petit aller vers les autres.

Rien ne dit que tu reproduiras ce schéma avec tes enfants mais avant de trouver quelqu'un et éventuellement d'avoir des enfants fait en sorte de guérir ou d'aller beaucoup mieux

Le 11 juillet 2024 à 01:45:26 :
Non tu as le recul pour t'en rendre compte, tu élèveras tes enfants en leur donnant confiance en eux. Aucune fatalité :)

Bah j'ai 24 ans maintenant je ne suis plus timide, je plais aux femmes mais j'ai toujours cette incapacité a créer du lien avec les inconnus :(
Toujours ce beug où je souris bêtement et je suis mal à l'aise :(

Rien n'est figé, c'est comme n'importe quoi d'autre, ça vient avec la pratique.
Je reviens de loin aussi.

Le 11 juillet 2024 à 01:53:08 :
Rien n'est figé, c'est comme n'importe quoi d'autre, ça vient avec la pratique.
Je reviens de loin aussi.

Tu as sûrement raison.

Ton message est intéressant khey, car je suis particulièrement concernée par le manque d'affection du côté de mon paternel. Nonobstant, je suis une kheyette, donc on ne vit sûrement pas les choses de la même manière.

Comment régler ce dysfonctionnement ?

Tu as compris qu'il y avait un problème, donc c'est déjà très bien. N'hésite pas à consulter un psychologue, et en discuter avec lui. Ça a été mon cas, et elle m'a pas mal aidé sur certain sujet.

Je ne sais pas si tu lis un peu ? Pour ma part, les livres de développement personnel m'ont également beaucoup aidé à lâcher prise.

C'est finito pour moi ou bien ?

Non ! Comme je l'ai dit, tu t'en es rendu compte et c'est très bien. Maintenant à toi de t'en donner les moyens pour avancer.

Quand j'aurais des enfants je répéterai le même schéma ?

Non plus. À la différence de ton père, tu as compris qu'il fallait que tu travailles sur ça pour ne pas finir comme lui :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
balekdupseudo88
Date de création
11 juillet 2024 à 01:41:35
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 200