Le 15 juillet 2024 à 23:01:52 :
Non mais c'est comme toutes les ethnies hein
Certains sont de droites et d'autres de gauches
Tu crois que la pluralité c'est que les européens ?
Il me semble que le pouvoir actuellement en place en Inde serait considéré plutôt d'extrême-droite. Je pense qu'on peut dire que c'est surement la société la plus inégalitaire du monde. Donc ça pourrait être un élément de réponse
Aussi Trump essaye de remplacer l'Etat profond actuel par son propre Etat profond car c'est un peu l'enjeux dans les années à venir. Il est intéressant de remarquer que y'aurait plus d'indiens dans ce nouvel Etat profond ou "administration Trump".
Egalement rappelons que l'ennemi principal des USA c'est la Chine, en tout cas pour les républicains trumpistes, et qu'exploiter l'opposition Chine / Inde peut être un moyen de juguler l'expansion irrémédiable de la Chine pour les USA.
Donc c'est pas si innocent ces indiens qui apparaissent dans les pays anglosaxons dernièrement. Peut-être que ça annonce la géopolitique de demain.
Bon là c'est des hypothèses qui me viennent en même temps que j'écris donc je développerais pas plus mais c'est des pistes de réflexions qui ne me semblent pas inintéressantes.