Topic de ChienGalant4 :

CLASSEZ ces METIERS D'ELITE par ordre de PRESTIGE

Le 10 juillet 2024 à 23:27:16 :
Ahh bah haut grade cest pas tres explicite

Et puis je suis alle 3x au combat sans etre haut grade donc bon..

Lis les parenthèses

Astronaute
Haut gradé
Ministre
Médecin
Pilote de ligne
Prof de philo
Parlementaire
Magistrat

Astronaute -> master race absolu réservé à l'élite

Chirurgien -> Pas loin du GOAT astronaute mais plus accessible. Métier le plus utile de la liste.

Pilote de ligne -> Hard de le devenir + vie de voyages + grosses responsabilités pour pas finir 10 degrés d'assietted

Magistrat -> Un peu de mépris dans la population mais c'est plus de la faute de problèmes structurels que du magistrat lui même. En dehors de ça la justice c'est la base d'une société fonctionnelle donc je le mets là

Universitaire -> Ça dépend vraiment des recherches de l'universitaire en question mais c'est mieux que ce qu'il y a en dessous

Haut gradé -> En France c'est des bourgeois saint cyrien souvent pistonnés qui ne sont pas 10% de l'image que l'opinion publique s'en fait

Parlementaire -> tout le monde méprise les politiques

Ministre -> tout le monde méprise les politiques

Le 10 juillet 2024 à 23:30:54 :
Astronaute
Haut gradé
Ministre
Médecin
Pilote de ligne
Prof de philo
Parlementaire
Magistrat

Pourquoi Pilote de ligne au-dessus de Professeur universitaire ?
Et surtout, pourquoi Magistrat (Juge) après Parlementaire ?

Jamais compris pourquoi les pilotes de lignes sont respectés à ce point.

C'est clairement le plus facile ds métiers presenté à atteindre.

Pour moi c'est aussi bien qu'un capitaine de navire, pourtant ces derniers sont nettement moins prestigieux.

Magistrat c'est vu comme prestigieux alors qu'ils endoffent des bébés bordel :malade:

Le 10 juillet 2024 à 23:32:16 :

Le 10 juillet 2024 à 23:30:54 :
Astronaute
Haut gradé
Ministre
Médecin
Pilote de ligne
Prof de philo
Parlementaire
Magistrat

Pourquoi Pilote de ligne au-dessus de Professeur universitaire ?
Et surtout, pourquoi Magistrat (Juge) après Parlementaire ?

car le pilote de ligne possède une responsabilité sociétale supérieure
je ne me prononcerai pas pour la seconde question car c'est un corps de métier dont je ne peux pas faire une critique qui serait légale dans le pays où je réside

Oui je lis les parentheses et il y a ecrit lieutenant et colonel. Ce sont le corps des officiers. Tous les sous officiers et soldat du rzbg sont oublies. Et pour info, lieutenant cest le grade le plus faible et colonel le plus fort chez les officiers (hors general)

Donc je maintiens ce que je dis, il y a une grande branche de larmee qui est oublie.

Bref cest rien. A bon entendeur. Bonne soiree 😄

J'ai tout testé, et franchement même si c'est pas facile d'être astronaute, juste pour le salaire je classerais prof de philo en 1er https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Lieutenant c’est haut gradé pour toi ahi ? :rire:

Le 10 juillet 2024 à 23:34:14 :
Oui je lis les parentheses et il y a ecrit lieutenant et colonel. Ce sont le corps des officiers. Tous les sous officiers et soldat du rzbg sont oublies. Et pour info, lieutenant cest le grade le plus faible et colonel le plus fort chez les officiers (hors general)

Donc je maintiens ce que je dis, il y a une grande branche de larmee qui est oublie.

Bref cest rien. A bon entendeur. Bonne soiree 😄

c'est un topic sur un forum hors sujet de jeux vidéo. personne n'en a rien à foutre

Le 10 juillet 2024 à 23:31:53 :
Astronaute -> master race absolu réservé à l'élite

Chirurgien -> Pas loin du GOAT astronaute mais plus accessible. Métier le plus utile de la liste.

Pilote de ligne -> Hard de le devenir + vie de voyages + grosses responsabilités pour pas finir 10 degrés d'assietted

Magistrat -> Un peu de mépris dans la population mais c'est plus de la faute de problèmes structurels que du magistrat lui même. En dehors de ça la justice c'est la base d'une société fonctionnelle donc je le mets là

Universitaire -> Ça dépend vraiment des recherches de l'universitaire en question mais c'est mieux que ce qu'il y a en dessous

Haut gradé -> En France c'est des bourgeois saint cyrien souvent pistonnés qui ne sont pas 10% de l'image que l'opinion publique s'en fait

Parlementaire -> tout le monde méprise les politiques

Ministre -> tout le monde méprise les politiques

Merci pour ta réponse complète, c'est grave cool clé
Après, tu exagères avec les politiques
Encore une fois, les professions de pouvoir sont sujettes à créer des mouvements de protestation, c'est impossible que toute la masse soit en accord avec une décision venant d'un seul individu
Ceci étant, ces professions restent prestigieuses
Etre Ministre, c'est le prestige XXL

Le 10 juillet 2024 à 23:33:09 :
Jamais compris pourquoi les pilotes de lignes sont respectés à ce point.

C'est clairement le plus facile ds métiers presenté à atteindre.

Pour moi c'est aussi bien qu'un capitaine de navire, pourtant ces derniers sont nettement moins prestigieux.

Clairement d'accord pour le pilote de ligne

Magistrat -> nul ils sont tous de droite
Chirurgien -> dépend des goûts musicaux je dirais uro>all avec une très grosse réserve sur les orthos on va dire inclassables
Parlementaire -> que si t'es de gauche
Ministre -> que si t'as de la répartie et que t'es pas Manuel Valls
Pilote de ligne -> nul ils sont tous de droite
PU en philo -> masterclass les GOAT de ce monde
Lieutenant ou colonel -> c'est quand même un coup à être de droite tout ça c'est louche
Astronaute -> Pesquet il joue le no frontièrisme mais je suis sûr qu'il vote à droite
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563745633-67297889-2688743671138082-3550710074181681152-n.jpg

Le 10 juillet 2024 à 23:34:44 :
Lieutenant c’est haut gradé pour toi ahi ? :rire:

Si j'avais mis Général, j'aurais créé un trop grand déséquilibre avec les autres professions
J'aurais été dans l'obligation de nuancer la situation des autres corps professionnels comme les Magistrats, par exemple

Le 10 juillet 2024 à 23:36:38 :
Magistrat -> nul ils sont tous de droite
Chirurgien -> dépend des goûts musicaux je dirais uro>all avec une très grosse réserve sur les orthos on va dire inclassables
Parlementaire -> que si t'es de gauche
Ministre -> que si t'as de la répartie et que t'es pas Manuel Valls
Pilote de ligne -> nul ils sont tous de droite
PU en philo -> masterclass les GOAT de ce monde
Lieutenant ou colonel -> c'est quand même un coup à être de droite tout ça c'est louche
Astronaute -> Pesquet il joue le no frontièrisme mais je suis sûr qu'il vote à droite
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563745633-67297889-2688743671138082-3550710074181681152-n.jpg

1/10 pour l'effort

Le 10 juillet 2024 à 23:40:47 :
Haut gradé, lieutenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si j'avais mis Général, j'aurais flingué le topic

Il manque des métiers comme PDG et manager de hedge fund

Données du topic

Auteur
ChienGalant4
Date de création
10 juillet 2024 à 23:12:57
Nb. messages archivés
405
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 98