Topic de ChienGalant4 :

CLASSEZ ces METIERS D'ELITE par ordre de PRESTIGE

Le 20 juillet 2024 à 19:58:48 :
Gradé de la Légion
Gradé des TAP
Gradé des TDM
Gradé de la Marine

Le reste osef

Tu réponds vraiment au topic, merci beaucoup.
Enfin, ton intelligence limitée permet de up le topic.
Merci encore, le golem.

Le 20 juillet 2024 à 20:01:36 ChienGalant4 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 19:58:48 :
Gradé de la Légion
Gradé des TAP
Gradé des TDM
Gradé de la Marine

Le reste osef

Tu réponds vraiment au topic, merci beaucoup.
Enfin, ton intelligence limitée permet de up le topic.
Merci encore, le golem.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715922675-soy-quote.png

Le 20 juillet 2024 à 20:02:17 :

Le 20 juillet 2024 à 20:01:36 ChienGalant4 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 19:58:48 :
Gradé de la Légion
Gradé des TAP
Gradé des TDM
Gradé de la Marine

Le reste osef

Tu réponds vraiment au topic, merci beaucoup.
Enfin, ton intelligence limitée permet de up le topic.
Merci encore, le golem.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715922675-soy-quote.png

merci du up clé

Le 10 juillet 2024 à 23:18:33 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

J'y connais pas grand chose en justice je pensais que c'était une sorte de sous fifre d'un juge :rire:

Tu confonds avec greffier

[20:11:42] <Bitcoin_Oui>
Bah je suis en avance, logique, je suis membre du forom Finance

Le 11 juillet 2024 à 14:39:12 :

Le 11 juillet 2024 à 14:35:16 :

Le 11 juillet 2024 à 14:32:12 :

Le 11 juillet 2024 à 14:31:22 :
le prestige n'existe plus en 2024, sois compétent dans ton travail et c'est tout, tu vaudras bien plus que ces obsédés du paraître

Le statut social n'a jamais été aussi présent qu'au 21ème siècle

absolument pas, ce n'est présent que sur les réseaux sociaux, irl tout le monde en a rien à foutre de qui tu es, tant que tu es compétent, tout va bien. La vraie vie c'est le concret, la productivité, les actions réalisées effectivement, pas des apparats, et de la branlette intellectuelle pour paraître plus intelligent que l'on ne l'est et pour ne rien produire au final

La première question que l'on pose à quelqu'un de manière conventionnelle, c'est laquelle ?
"Tu fais quoi dans la vie"
A ton avis, est-ce qu'on te pose cette question de manière désintéressée pour savoir si tu aimes ton travail ou pour savoir si tu es compétent au sein de celui-ci, franchement ?
Bien sûr que non.
On te pose cette question pour prendre connaissance de ton importance et ta valeur au sein de cette société.
Le statut social régit toute une vie.
C'est moche, il faut l'admettre mais c'est ainsi.

Tu fais quoi dans la vie ?

- Haut gradé au sein de l'armée française (et, plus précisément, lieutenant ou colonel)

:rire:
"Lieutenant" :rire:
"Haut gradé" :rire:

1 - Chirurgien
Le métier le plus prestigieux et de très loin. Lui, sauve des vies.

2 - Pilote de ligne
Manœuvrer un gros Airbus A380 et traverser les continents, les océans, ça fait rêver quand même.

3 - Haut gradé de l'armée française.
Le soucis c'est que l'armée reste sous la coupole des politiques. Notamment Macron qui est le chef des armées. C'est assez prestigieux de défendre son pays mais ça le serait davantage avec un patriote à la tête du pays. Pas le cas de Macron.

4 - Juge.
Plus utile à la société que les guignols d'en dessous. Cependant, c'est un métier gangréné par le gauchisme. Laxisme, complaisance, laisser-faire. Le nombre de pédophiles, de meurtriers, de violeurs, de potentiels terroristes en liberté est effrayant.

5 - Parlementaire.
Métier de politicard par excellence. Pas grand chose de prestigieux.

6 - Ministre.
Mentir au peuple et servir les intérêts de l'oligarchie mondialiste, super prestigieux dis donc. Je n'ai pas le souvenir d'un seul ministre respectable ces dernières années.

7 - Astronaute.
Ça n'a absolument rien de prestigieux. Incapables de remettre les pieds sur la lune en 2024 alors que ça a été fait en 69 (soi-disant).

Non classé : Prof de philo. Ça dépend trop de la personnalité du prof en question. Surtout pour une matière aussi spéciale que la philo.

Un bon prof en philo peut faire aimer la philo à n'importe qui. Mais un autre qui n'a pas la bonne méthode d'approche fera détester cette matière.

S tier (rôle exceptionnel donnant un pouvoir rare, ou couronnant une carrière exemplaire, avec très peu de transfuges de classe) :
- Ministre
- Général d'armée
- Haut magistrat / Conseiller d'Etat / Préfet / Magistrat à la Cour des comptes

A tier (rôle social éminent, affichent une distance à l'argent, pouvant compter un certain nombre de transfuges de classe) :
- Parlementaire
- Magistrat ordinaire
- Haut fonctionnaire
- Professeur d'université
- Médecin (avec cette ambiguïté que derrière le serment d'Hippocrate il y a, pour beaucoup, une soif de thunes très déshonorante)
- Officier supérieur et autres officiers généraux que général d'armée

B tier (des professions plutôt prestigieuses mais subissant fortement l'influence de l'argent, très pénétrés par les transfuges de classe) :
- Pilote de ligne
- Chef d'entreprise
- Avocat
- Architecte

Tier hors-catégorie (destinées exceptionnelles mais sans pouvoir et avec une reconnaissance aléatoire de la part du grand public, et/ou sans grande rémunération) :
- Astronaute
- Sportif de très haut niveau
- Académicien
- Explorateurs, pionniers, artistes, aventuriers...

Le 20 juillet 2024 à 20:35:12 :
1 - Chirurgien
Le métier le plus prestigieux et de très loin. Lui, sauve des vies.

2 - Pilote de ligne
Manœuvrer un gros Airbus A380 et traverser les continents, les océans, ça fait rêver quand même.

3 - Haut gradé de l'armée française.
Le soucis c'est que l'armée reste sous la coupole des politiques. Notamment Macron qui est le chef des armées. C'est assez prestigieux de défendre son pays mais ça le serait davantage avec un patriote à la tête du pays. Pas le cas de Macron.

4 - Juge.
Plus utile à la société que les guignols d'en dessous. Cependant, c'est un métier gangréné par le gauchisme. Laxisme, complaisance, laisser-faire. Le nombre de pédophiles, de meurtriers, de violeurs, de potentiels terroristes en liberté est effrayant.

5 - Parlementaire.
Métier de politicard par excellence. Pas grand chose de prestigieux.

6 - Ministre.
Mentir au peuple et servir les intérêts de l'oligarchie mondialiste, super prestigieux dis donc. Je n'ai pas le souvenir d'un seul ministre respectable ces dernières années.

7 - Astronaute.
Ça n'a absolument rien de prestigieux. Incapables de remettre les pieds sur la lune en 2024 alors que ça a été fait en 69 (soi-disant).

Non classé : Prof de philo. Ça dépend trop de la personnalité du prof en question. Surtout pour une matière aussi spéciale que la philo.

Un bon prof en philo peut faire aimer la philo à n'importe qui. Mais un autre qui n'a pas la bonne méthode d'approche fera détester cette matière.

Le 20 juillet 2024 à 20:50:23 :
S tier (rôle exceptionnel donnant un pouvoir rare, ou couronnant une carrière exemplaire, avec très peu de transfuges de classe) :
- Ministre
- Général d'armée
- Haut magistrat / Conseiller d'Etat / Préfet / Magistrat à la Cour des comptes

A tier (rôle social éminent, affichent une distance à l'argent, pouvant compter un certain nombre de transfuges de classe) :
- Parlementaire
- Magistrat ordinaire
- Haut fonctionnaire
- Professeur d'université
- Médecin (avec cette ambiguïté que derrière le serment d'Hippocrate il y a, pour beaucoup, une soif de thunes très déshonorante)
- Officier supérieur et autres officiers généraux que général d'armée

B tier (des professions plutôt prestigieuses mais subissant fortement l'influence de l'argent, très pénétrés par les transfuges de classe) :
- Pilote de ligne
- Chef d'entreprise
- Avocat
- Architecte

Tier hors-catégorie (destinées exceptionnelles mais sans pouvoir et avec une reconnaissance aléatoire de la part du grand public, et/ou sans grande rémunération) :
- Astronaute
- Sportif de très haut niveau
- Académicien
- Explorateurs, pionniers, artistes, aventuriers...

Merci pour votre temps, les clés

Le 20 juillet 2024 à 20:26:37 :

Le 11 juillet 2024 à 14:39:12 :

Le 11 juillet 2024 à 14:35:16 :

Le 11 juillet 2024 à 14:32:12 :

Le 11 juillet 2024 à 14:31:22 :
le prestige n'existe plus en 2024, sois compétent dans ton travail et c'est tout, tu vaudras bien plus que ces obsédés du paraître

Le statut social n'a jamais été aussi présent qu'au 21ème siècle

absolument pas, ce n'est présent que sur les réseaux sociaux, irl tout le monde en a rien à foutre de qui tu es, tant que tu es compétent, tout va bien. La vraie vie c'est le concret, la productivité, les actions réalisées effectivement, pas des apparats, et de la branlette intellectuelle pour paraître plus intelligent que l'on ne l'est et pour ne rien produire au final

La première question que l'on pose à quelqu'un de manière conventionnelle, c'est laquelle ?
"Tu fais quoi dans la vie"
A ton avis, est-ce qu'on te pose cette question de manière désintéressée pour savoir si tu aimes ton travail ou pour savoir si tu es compétent au sein de celui-ci, franchement ?
Bien sûr que non.
On te pose cette question pour prendre connaissance de ton importance et ta valeur au sein de cette société.
Le statut social régit toute une vie.
C'est moche, il faut l'admettre mais c'est ainsi.

Tu fais quoi dans la vie ?

+ t'as vraiment dû aller loin dans le topic pour relever ce message :rire:

Le 20 juillet 2024 à 20:07:51 :

Le 10 juillet 2024 à 23:18:33 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

J'y connais pas grand chose en justice je pensais que c'était une sorte de sous fifre d'un juge :rire:

Tu confonds avec greffier

Faut vraiment le faire pour confondre un magistrat avec un greffier

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

Bah tu demande des classements et tu critique ceux qui en donne, quel intérêt du topic ?

Le 21 juillet 2024 à 10:52:43 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

Bah tu demande des classements et tu critique ceux qui en donne, quel intérêt du topic ?

Le débat

- Pilote
- Astronaute
- Magistrat
- Ministre
- Parlementaire
- Prof
- Médecin
- Armée

Le 21 juillet 2024 à 10:52:43 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

Bah tu demande des classements et tu critique ceux qui en donne, quel intérêt du topic ?

Le 21 juillet 2024 à 10:53:32 :
- Pilote
- Astronaute
- Magistrat
- Ministre
- Parlementaire
- Prof
- Médecin
- Armée

Par exemple, son classement est curieusement réalisé donc je peux le lui faire remarquer
Exemple ci-dessous :

Le 21 juillet 2024 à 10:53:32 :

>- Pilote
> - Astronaute
> - Magistrat

- Ministre
- Parlementaire

> - Prof
> - Médecin

- Armée

Pilote <<< Astronaute
Médecin > Universitaire

Le 21 juillet 2024 à 10:54:38 :

Le 21 juillet 2024 à 10:52:43 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

Bah tu demande des classements et tu critique ceux qui en donne, quel intérêt du topic ?

Le 21 juillet 2024 à 10:53:32 :
- Pilote
- Astronaute
- Magistrat
- Ministre
- Parlementaire
- Prof
- Médecin
- Armée

Par exemple, son classement est curieusement réalisé donc je peux le lui faire remarquer
Exemple ci-dessous :

Oui je comprends. Mais bon selon moi ils sont tous assez élitiste, c'est difficile de classer un plus que l'autre :(

" Haut gradé au sein des armées "
" Lieutenant "

Merci pour ce fou rire

Le 21 juillet 2024 à 10:57:04 :

Le 21 juillet 2024 à 10:54:38 :

Le 21 juillet 2024 à 10:52:43 :

Le 10 juillet 2024 à 23:16:18 :

Le 10 juillet 2024 à 23:15:30 :
Astronaute
Ministre
Haut gradé
Medecin
Pilote de ligne
Magistrat
Parlementaire
Prof de philo

Magistrat après Pilote de ligne :rire:

Bah tu demande des classements et tu critique ceux qui en donne, quel intérêt du topic ?

Le 21 juillet 2024 à 10:53:32 :
- Pilote
- Astronaute
- Magistrat
- Ministre
- Parlementaire
- Prof
- Médecin
- Armée

Par exemple, son classement est curieusement réalisé donc je peux le lui faire remarquer
Exemple ci-dessous :

Oui je comprends. Mais bon selon moi ils sont tous assez élitiste, c'est difficile de classer un plus que l'autre :(

Ah oui, peut-être bien mais le topic est objectivement médiocre au vu du manque de rebond existant
Peu de personnes argumentent réellement
C'est pour cette raison que mes interventions sont un peu molles
Mon premier topic sur le classement d'autres corps professionnels était beaucoup plus stimulant, il y avait un vrai débat

Données du topic

Auteur
ChienGalant4
Date de création
10 juillet 2024 à 23:12:57
Nb. messages archivés
405
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 126