Il se PREND UN CONTROLE FISCALE POUR UN FROMAGE
SuppriméLe 06 juillet 2024 à 14:38:01 :
Le 06 juillet 2024 à 14:37:04 :
Le 06 juillet 2024 à 14:34:58 :
Le 06 juillet 2024 à 14:33:48 :
Le 06 juillet 2024 à 13:58:19 :
> Le 06 juillet 2024 à 13:57:59 :
>> Le 06 juillet 2024 à 13:56:11 :
> >> Le 06 juillet 2024 à 13:54:36 Chidi-Anagonye a écrit :
> > >> Le 06 juillet 2024 à 13:53:48 :
> > > >> Le 06 juillet 2024 à 13:49:35 HalteroMouDuZ a écrit :
> > > > >S'il vend 2 fromages alors qu'il n'en met qu'un, il a un excédent de stock sur son bilan comptable. Donc il paie des impôts dessus. Normal.
> > > >
> > > >
> > > > On va payer un fonctionnaire pendant 10 jours pour qu'il calcule la variation de stocks du fromage d'un random kebab de banlieue
> > >
> > > 10 jours, toujours plus sur ce forom
> >
> > Les contrôles fiscaux durent plusieurs mois khey
>
> On fait pas les contrôles un par un hein on contrôle 4 5 6 boîtes en même temps
Pourquoi Bernard Arnault se prend jamais de controle ?
Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault fait la plupart de son chiffre d'affaire en Chine. Seuls quelques % de son activité est consacré au marché français (7% il me semble). Et pourtant, la plupart de ses impôts, il les paye ... en France.
Bah normal c'est une boite française
Toi tu ne comprends vraiment rien
Et il ose le con.
C'est pas parce que le siège social de LVMH est dans un pays qu'il va payer la plupart des impôts dans ce pays, Ca serait trop facile sinon, le plombier qui ferait toutes ses activités en France n'a qu'à mettre son siège social en Chine pour ne pas payer d'impôt en France. C'est les activités de l'entreprises dans le pays en question qui compte.
Il cite juste une question qu'on lui a posé dans un controle fiscal pour faire la victime.
C'est malhonnête.
Le 06 juillet 2024 à 14:41:30 :
Le 06 juillet 2024 à 14:40:37 :
Le 06 juillet 2024 à 13:57:59 :
Le 06 juillet 2024 à 13:56:11 :
> Le 06 juillet 2024 à 13:54:36 Chidi-Anagonye a écrit :
>> Le 06 juillet 2024 à 13:53:48 :
> >> Le 06 juillet 2024 à 13:49:35 HalteroMouDuZ a écrit :
> > >S'il vend 2 fromages alors qu'il n'en met qu'un, il a un excédent de stock sur son bilan comptable. Donc il paie des impôts dessus. Normal.
> >
> >
> > On va payer un fonctionnaire pendant 10 jours pour qu'il calcule la variation de stocks du fromage d'un random kebab de banlieue
>
> 10 jours, toujours plus sur ce forom
On fait pas les contrôles un par un hein on contrôle 4 5 6 boîtes en même temps
Comment tu le sais qu'il ne se fait pas contrôler ? As tu des sources à nous présenter ou ça sort de ton cul ?
je bosse a bercy
Oui donc source mon cul.
Tu as abandonné la boucle kebab?
Ça arrive et c'est plutôt bon signe, finalement, qu'il n'y ait rien eu à redresser.
Tu peux aussi compter les post-it ou les rouleaux de tickets de caisse
Par contre j'ai une vraie question, on a eu un contrôle sur une boite dont le fonds de commerce avait été vendu 2 ans avant
Vu que c'est enregistré aux impôts, vous êtes censés être au courant, par contre l'inspecteur avait l'air surpris
Il faisait semblant ou pas ? Parce que j'ai l'impression que vous vous renseignez pas trop sur les boites que vous allez contrôler
Le 06 juillet 2024 à 14:44:07 :
Il cite juste une question qu'on lui a posé dans un controle fiscal pour faire la victime.C'est malhonnête.
Le pire c'est que ça marche, ses golems de fans vont dire "ah ouais il a trop raison" alors qu'en substance il dit "ouin ouin c'est trop injuste qu'il y ait des gens qui viennent s'assurer que je fraude pas mes clients et les impôts, en plus je prends une amende quand je fraude, faut quitter ce pays "
Le 06 juillet 2024 à 14:45:58 :
Ça arrive et c'est plutôt bon signe, finalement, qu'il n'y ait rien eu à redresser.
Par contre j'ai une vraie question, on a eu un contrôle sur une boite dont le fonds de commerce avait été vendu 2 ans avant
Vu que c'est enregistré aux impôts, vous êtes censés être au courant, par contre l'inspecteur avait l'air surpris
Il faisait semblant ou pas ? Parce que j'ai l'impression que vous vous renseignez pas trop sur les boites que vous allez contrôler
Parfois on sait des trucs et on demande à la société pour vérifier s'ils tentent de cacher des trucs
Parfois on a oublié
Parfois on a juste pas regardé
Le 06 juillet 2024 à 14:50:14 :
C'est quoi le rapport entre le fait qu'il se bouffe un contrôle parce qu'il carotte la clientèle et le cambriolage pour parler de justice illogique ?
Apparemment il croit que c'est les contrôleurs du FISC qui arrêtent les méchants ou un truc comme ça
"ouin ouin nou lé zentrepreneur"
toujours à chialer cette petite bourgeoisie de mes deux
Le 06 juillet 2024 à 14:44:07 :
Il cite juste une question qu'on lui a posé dans un controle fiscal pour faire la victime.C'est malhonnête.
Quoi ? Un restaurateur malhonnête ?
Mais enfin cela n'existe pas.
Le 06 juillet 2024 à 14:34:28 :
Le 06 juillet 2024 à 14:33:48 :
Le 06 juillet 2024 à 13:57:59 :
Le 06 juillet 2024 à 13:56:11 :
> Le 06 juillet 2024 à 13:54:36 Chidi-Anagonye a écrit :
>> Le 06 juillet 2024 à 13:53:48 :
> >> Le 06 juillet 2024 à 13:49:35 HalteroMouDuZ a écrit :
> > >S'il vend 2 fromages alors qu'il n'en met qu'un, il a un excédent de stock sur son bilan comptable. Donc il paie des impôts dessus. Normal.
> >
> >
> > On va payer un fonctionnaire pendant 10 jours pour qu'il calcule la variation de stocks du fromage d'un random kebab de banlieue
>
> 10 jours, toujours plus sur ce forom
On fait pas les contrôles un par un hein on contrôle 4 5 6 boîtes en même temps
Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault fait la plupart de son chiffre d'affaire en Chine. Seuls quelques % de son activité est consacré au marché français (7% il me semble). Et pourtant, la plupart de ses impôts, il les paye ... en France.
source
"Sur les dix dernières années, LVMH a versé près de 13 milliards d'impôts sur les sociétés en France, où le groupe acquitte près de la moitié de ses impôts alors qu'il n'y réalise que 8 à 10% de son chiffre d'affaires" https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/industrie-du-luxe-lvmh-echappe-a-une-procedure-en-justice-pour-fraude-fiscale-987006.html#:~:text=%C2%AB%20Sur%20les%20dix%20derni%C3%A8res%20ann%C3%A9es,sa%20d%C3%A9claration%20%C3%A0%20l%27AFP.
Bon c'est visiblement une déclaration d'un membre de LVMH, je vais essayer de trouver une autre source
Et pourtant on est dans le bac du panier des pays développée concernant les fraude
Quand tu lis les rapports, ça concerne pas les fraudes des petites chaînes / boutique où l'a on est au dessus de tout le monde
Le 06 juillet 2024 à 14:50:45 BaronDeter3 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 14:45:58 :
Parfois on sait des trucs et on demande à la société pour vérifier s'ils tentent de cacher des trucs
Parfois on a oublié
Parfois on a juste pas regardé
D'accord
Merci clé
s il y a excedent de stock faut biennle notifier quelque part non ?
et le gars pose les questions qu il veut c est son travail
Le mec fait un raisonnement fallacieux de low-QI
"Je me suis fait contrôler pour un fromage" ==> Ok mais ça manque de détail
"Vous venez me contrôler moi mais quand il y a un vol, il n'y a plus personne" ==> sophisme homme de paille, détournement de sujet ET changement du sujet des "contrôleurs fiscaux" en "fonctionnaires".
"Le pays est illogique, ça devient impossible" ==> Sophisme de la pente glissante ou conclusion hâtive avec pour base trop peu d'arguments pertinents.
Bref, encore un bon fd* très fort en rhétori.
Beaucoup sont comme ça et ça casse beaucoup la tête.
Le 06 juillet 2024 à 14:55:52 :
Le mec fait un raisonnement fallacieux de low-QI"Je me suis fait contrôler pour un fromage" ==> Ok mais ça manque de détail
"Vous venez me contrôler moi mais quand il y a un vol, il n'y a plus personne" ==> sophisme homme de paille, détournement de sujet ET changement du sujet des "contrôleurs fiscaux" en "fonctionnaires".
"Le pays est illogique, ça devient impossible" ==> Sophisme de la pente glissante ou conclusion hâtive avec pour base trop peu d'arguments pertinents.
Beaucoup sont comme ça et ça casse beaucoup la tête.
t ki ?
Le 06 juillet 2024 à 14:58:00 :
Le 06 juillet 2024 à 14:55:52 :
Le mec fait un raisonnement fallacieux de low-QI"Je me suis fait contrôler pour un fromage" ==> Ok mais ça manque de détail
Beaucoup sont comme ça et ça casse beaucoup la tête.t ki ?
Un boulanger en colère
Données du topic
- Auteur
- harvardmit5465
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 13:43:59
- Date de suppression
- 9 juillet 2024 à 12:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 154